Vous êtes sans nul doute comblé après avoir marqué votre premier doublé sous le maillot de la JSK…
Et comment ne pas être comblé de joie, alors que je viens de marquer mon premier doublé sous le maillot des Canaris. Je suis sur un nuage, mais je tiens à signaler que c’est grâce à l’aide de tous mes équipiers que j’ai marqué aujourd’hui deux buts. Je continuerai à travailler d’arrache-pied afin d’être encore plus performant à l’avenir.
Vous avez inscrit 3 buts lors des 4 derniers matches de votre équipe, peut-on dire que vous avez retrouvé le sens du but…
Je n’ai jamais douté de mes qualités. En dépit de mon manque d’efficacité lors des premières journées du championnat, j’avais gardé confiance en moi. Je connais mes qualités et je savais que tôt ou tard je retrouverai le chemin des filets.
Certains n’ont pas été tendres avec vous puisqu’ils sont allés jusqu’à douter de vos capacités de buteur…
Le doublé que j’ai marqué aujourd’hui est une réponse à mes détracteurs. Je suis nouveau dans l’équipe et je ne suis pas habitué à jouer sur du gazon synthétique, c’est pour cela que j’ai mis du temps pour retrouver mon efficacité. Il ne faut pas oublier que la plupart des joueurs sont nouveaux et il nous fallait du temps pour avoir nos automatismes. Je suis très content aujourd’hui d’avoir marqué à Tizi Ouzou devant nos supporters, lesquels nous ont soutenus jusqu’au bout aujourd’hui.
Vous avez souffert dans les dernières minutes, alors que vous aviez la maîtrise du jeu…
C’est vrai, il y a eu un relâchement de notre part dans les dernières minutes. A 2 à 0, on pensait que le match était plié, mais cela a failli nous coûter cher. L’important est d’avoir gagné ce match et d’avoir confirmé notre retour en force.
Votre prochain adversaire n’est autre que le Mouloudia d’Alger, comment voyez-vous ce match ?
On aura tout le temps pour bien préparer le match face au MCA. On ira à Alger afin de tenter de revenir avec les trois points de la partie. Le match est encore loin et tout ce qui nous intéresse pour le moment, c’est de savourer ce deuxième succès de la saison.
A.H
Diawara se libère
Muet lors des premières journées du championnat, Banou Diawara s’est révolté hier en inscrivant un doublé face à la JSS. Sévèrement critiqué au début de saison, l’attaquant burkinabé confirme d’un match à l’autre qu’il n’est pas mauvais comme certains voulaient le faire croire. Il a inscrit 3 buts en 6 matches, un bilan pas encore positif, mais depuis qu’il a trouvé le chemin des filets face au CRB, Diawara s’est libéré. La preuve, il a inscrit deux jolis buts hier. Il aurait pu faire mieux, si la chance était de son côté. Lui qui n’avait marqué aucun but lors des matches de préparation joués en Tunisie a fini par retrouver le sens du but lors des derniers matches.
Doublé de Diawara
Le joueur africain Diawara, très en forme lors de cette rencontre
contre la JS Saoura, a donné du fil à retrodre à ses anges gardiens.
En plus de sa belle prestation fut l’auteur de deux buts soit son
troisième depuis qu’il est à la JS Kabylie, la première réalisation
contre le CR Belouizdad. Le staff technique peut compter énormément sur ce percutant joueur.
Carton gratuit pour Boulaouidate
On jouait la 90’ de jeu, Boulaouidate a reçu un carton jaune, il voulait
gagner quelques minutes. Les locaux étaient déçus par cette sanction.
Ils la jugent gratuite, leur camarade n’a pas commis une faute pour
recevoir un avertissement. Le joueur en question, qui n’a pas protesté, a
accepté la décision du directeur du jeu.
Espoirs : JSK 1 - JSS 0
En lever de rideau du match des seniors, les espoirs de la JS Kabylie se sont imposés sur le score d’un but à zéro devant leurs homologues de la JS Saoura. La rencontre était très disputée entre les deux formations où chacune voulait engranger les trois points. Les gars de la ville des Genêts ont réussi en fin de compte à prendre le dessus. Cette victoire leur permet d’améliorer leur classement et les motivera
encore plus pour les prochaines échéances.
Le public n’a pas répondu à l’appel
Avec les bons résultats acquis ces dernières semaines, certains pensaient que les supporters des Jaune et Vert se déplaceront en force. Ils devaient venir comme c’était le cas par le passé de toute la région et même en dehors pour donner de la voie et soutenir à fond les camarades de Doukha. Mais ce fut le contraire, les spectateurs n’étaient pas nombreux à suivre cette confrontation JSK – JSS.
Ihaddadène sacrifié
Le responsable de la barre technique de la JS Kabylie a convoqué dix-neuf joueurs pour l’ultime séance d’entraînement. Il a établi le lendemain la listes des joueurs entre les onze rentrants et les remplaçants en écartant Ihaddadène qui semble ne pas rentrer dans son plan de jeu.
Yesli à la place de Gaâga
Pour ces retrouvailles entre Kabyles et Sudistes, le coach à fait appel aux services d’Yesli qui rejoint le groupe après un séjour en France à la place de Gaâga. C’est le seul et unique changement de l’équipe qui a croisé le fer avec le Difaâ de Tadjenenat la semaine passée. A rappeler que la JSK est revenue avec un précieux point de ce long déplacement dans cette ville.
Présence de seulement quatre supporters de la JS Saoura
Seuls quatre supporters ont effectué le long déplacement Béchar-Tizi-Ouzou pour encourager leur équipe. Ils ont brandi un drapeau de leur équipe pour se faire ‘’voir’’ auprès des Belkheir et compagnie ce qui les stimulera à se donner à fond sur le terrain. Mais les Kabyles déterminés à leur rendre la pièce de leur monnaie ne se laissent pas faire.
La JSK en vert
Comme les deux formations portent les mêmes couleurs (vert et jaune), la JS Kabylie a porté le Vert et la JS Saoura le jaune. Ce n’est pas la première fois que les gars de la ville des Genêts « évoluent avec cette couleur ». Les joueurs des deux formations peuvent se reconnaître facilement avec ces tenues comme l’avaient souligné les dirigeants des deux équipes.
Film du match déclarations JS Saoura
4’ Coup franc sur le flanc gauche Yesli botte le cuir Diawara bien placé reprend victorieusement de la tête et donne l’avantage à son équipe.
8’ Faute des défenseurs locaux, Bousmaha faillit remettre les pendules à l’heure au grand regret de ses coéquipiers.
22’ Boualouidat se retrouve seul face au gardien adverse au lieu de placer le ballon hors de sa portée bute sur lui.
34’ Boualouidat déborde sur le flanc gauche, dribble au passage à un adversaire et sert Boumechra qui à son tour remet le cuir à Diawara qui ajoute facilement le second but.
Hannachi : «C’est anormal que la DJS ne nous offre que 5 invitations»
Le président Hannachi était dans tous ses états à la fin de la
rencontre. Même s’il a refusé de s’exprimer sur la victoire de son
équipe face à la JS Saoura, il a tenu à parler sur la DJS de Tizi
Ouzou. «La DJS et le directeur de l’OPOW ne nous ont accordé que 5
invitations pour la tribune officielle. J’avais honte. Ce n’est pas
normal tout ça. Il est hors de question que la DJS continue à gérer la
tribune officielle», a-t-il tonné.
«Les dirigeants de la JSS doivent s’estimer heureux d’avoir pris place
dans la tribune d’honneur»
Réagissant aux accusations des responsables de la JS Saoura qui
l’accusent de leur avoir refusé de prendre place dans la tribune
officielle, le président Hannachi n’est pas allé avec le dos de la
cuillère pour les remettre à leur place. «Ce n’est pas la JSK qui
gère la tribune officielle, mais les dirigeants de la JSS doivent
s’estimer heureux d’avoir pris place dans la tribune d’honneur. Ils
oublient que la saison dernière ils nous avaient chassés du stade.»
A. H.
L’arbitre à l’index
Malgré le précieux succès enregistré devant la JSS, les supporters de
la JSK reprochent à l’arbitre de la rencontre d’avoir tout fait pour
saboter leur équipe. Ils affirment que le penalty était litigieux et que le referee avait accordé une faute à la JSS à la limite des 18 mètres dans les dernières minutes de la partie.