JSK 2 JSS 1 : Les Canaris se révoltent

Sur une courbe ascendante depuis plusieurs semaines, les Canaris ont confirmé leur bonne santé en s’imposant par 2 buts à 1 devant l’accrocheuse équipe de la JS Saoura. Contrairement à la rencontre face au RC Relizane durant laquelle ils avaient développé un jeu décousu, hier, ils ont présenté un jeu convaincant. C’est leur meilleur match de la saison, ce qui démontre qu’ils sont sur la bonne voie.

Invaincus lors des trois dernières journées du championnat, ils ont profité de la réception de la JSS pour enregistrer leur deuxième victoire de la saison. Ils ont débuté la rencontre tambour battant puisqu’ils sont parvenus à trouver le chemin des filets à la 5e minute par le biais de Diawara. Bien servi par le revenant Yesli, celui-ci n’a trouvé aucune difficulté pour battre victorieusement Djemili. Ne pouvant pas espérer un meilleur scénario, les locaux ont réussi à imposer leur suprématie. Ils se sont procuré plusieurs occasions, mais ils ont attendu la 34e minute pour aggraver la marque. C’est la première fois qu’ils parviennent à inscrire deux buts dans un match depuis l’entame du championnat. Critiqués malgré leurs bons résultats enregistrés lors des derniers matches, les équipiers de Rial se sont métamorphosés hier en asphyxiant la JSS invaincue lors des 5 premières journées du championnat.

 

Relâchement
Dominant leurs adversaires durant toute la première mi-temps et durant les 20 premières minutes de la seconde période, les Canaris ont marqué le pas dans les dernières minutes. Cela a failli leur coûter cher puisque les visiteurs avait réussi à réduire la marque sur un penalty litigieux transformé par Djallit à la 75e minute avaient failli marquer un deuxième but dans les arrêts de jeu. Heureusement pour eux, le tir de Bousmaha a percuté le poteau de Doukha, alors que ce dernier était battu. Au-delà de la victoire acquise devant la redoutable équipe de la JSS, c’est la prestation de l’équipe qui laisse entrevoir des jours meilleurs à l’avenir. Il y a encore des lacunes dans l’équipe, mais il y a une nette amélioration dans le jeu
des Canaris depuis l’arrivée de Dominique Bijotat. La JS Saoura avait battu la JSK en aller et retour la saison dernière, mais les Canaris sont déterminés à prendre leur revanche cette saison.


Stade de Tizi Ouzou

Buts :

JSK : Diawara (5’ et 34’)

Djalit (75’, sp)

JSK
Doukha 3
Ziti 1
Malo 2
Berchiche 3
Rial 4
Seddiki 4
Boumechra 2
Yesli 3

(Gagaâ 78’)
Raïah 5
Diawara 5

(Ferguène 90+1)
Boulaouidate 5
Ent. : Bijotat

JSS
Djemili 2
Dahmri 2
Bapidi 2
Tiboutine 3
Zaïdi 3
Djalit 2
Gharrich 3
(Tiehidé 60’)
Legraâ 3
(Sayeh 81’)
Bousmaha 3
Maziz 3
Tiouli 3
Hamia 54’) 3
Ent. : Simondi

Beau temps, terrain praticable, affluence très faible, arbitrage du
trio Saâdaoui-Hor-Hamani

Averts :
JSS : Zaïdi (19’)
JSK : Yesli (31’), Rial (75’)

 

46’ Yesli adresse un tri puissant des trente mètres Djemili relâche le cuir, Diawara qui suivait de près l’action rate de peu d’ajouter le troisième but.
65’ Très en verve ce jour, Boulaouidat envoie un boulet de canon des trente mètres qui faillit mettre le cuir au fond des filets de Djemili resté figé sur sa ligne.
74’ Rial touche de la main le cuir en pleine surface de réparation, l’arbitre près de l’action désigne le point de penalty.
75’ Djallit chargé de botter le penalty  l’exécute avec  succès et réduit la marque pour son équipe.
90’ Sayah tire un coup franc des vingt- cinq mètres, le cuir s’écrase sur le poteau qui sauve Doukha et la JSK.

Simondi : «On a été cueillis à froid»
«On s’est bien préparés en prévision de cette rencontre pour repartir avec les trois précieux points de la victoire en seconde mi-temps. Malheureusement, les deux buts encaissés, deux buts sur des erreurs durant la première demi-heure, nous ont scié les jambes. On s’est bien repris en seconde mi-temps pour essayer de rattraper notre retard. Une défaite à oublier et continuer de travailler en prévision des
prochaines échéances pour se racheter.» 

Seddiki : «On est sur la bonne voie»
Le joueur de la JS Kabylie Seddiki est, comme tous ses camarades, content de cette victoire obtenue devant la coriace formation de la JS Saoura. «On est en nette progression ces derniers temps avec en prime une victoire devant la JS Saoura. Elle nous stimulera encore pour continuer de travailler dans de bonnes conditions afin d’enchaîner avec d’autres victoires.»

 

Bijotat : «L’équipe progresse d’un match à l’autre»

L’entraîneur Dominique Bijotat se dit très content d’avoir battu la JS Saoura, une équipe invaincue depuis l’entame de la saison. Il est aussi heureux pour Diawara, lequel a inscrit son premier doublé sous le maillot de la JSK. «Je suis très heureux de cette victoire face à la JSS qui n’a perdu aucun match avant sa venue à Tizi Ouzou. On est bien entrés dans le match, ce qui nous a permis de trouver le chemin
des filets dès la 5e minute. Ce qui m’a fait aussi plaisir est qu’on a marqué deux jolis buts dont l’un sur une balle arrêtée. J’ai enregistré plusieurs satisfactions. L’équipe progresse d’un match à l’autre, mais on doit continuer sur cette voie afin de confirmer notre bonne santé. »

«On doit maintenir cette dynamique»
Enregistrant deux victoires et deux nuls lors des 4 dernières rencontres, l’entraîneur français est satisfait du bilan des derniers matches. «On a réalisé deux nuls en déplacement et deux victoires lors des 4 derniers matches, ce qui est positif. On doit maintenir cette dynamique afin de ne pas revenir à la case de départ. J’ai noté plusieurs satisfactions, mais il y a toujours des choses à parfaire dans l’équipe.»

«Les joueurs sont à féliciter»
L’entraîneur Bijotat a tenu à rendre hommage à ses joueurs qui n’ont pas rechigné sur l’effort pour venir à bout de l’équipe de la JS Saoura. «Mes joueurs sont à féliciter. Ils ont fait le nécessaire pour enchaîner avec une victoire. Ils ont eu la maîtrise du jeu, ce qui est encourageant pour la suite.»

«Certains ont fléchi en deuxième mi-temps»
S’expliquant sur la baisse du rendement de son équipe vers la fin de la rencontre, Bijotat affirme : «Certains joueurs ont fléchi. Ils ont joué la peur au ventre. On doit apprendre à gérer nos fins de matches pour éviter ce qui s’est passé face au CRB et au DRB Tadjenanet. L’important aujourd’hui est d’avoir gagné.»

«Yesli a stabilisé le milieu»
Sur la titularisation d’Yesli qui a réintégré le groupe vendredi dernier, l’entraîneur Bijotat avoue que celui-ci a apporté le plus attendu de lui. «Yesli a stabilisé le milieu. Il a apporté le plus attendu de lui.»

«Je suis content pour Diawara»
N’ayant jamais douté des qualités de son attaquant malgré son inefficacité lors des premières journées du championnat, Bijotat déclare qu’il est content pour lui. «Je suis très content pour Diawara qui a marqué un doublé aujourd’hui. Mais ce qui m’intéresse, c’est le collectif.»

«Le schéma mis en place lui a permis de marquer»
Interrogé sur la forme de ses attaquants qui ont marqué lors des derniers matches, l’entraîneur kabyle estime que c’est grace au travail effectué aux entraînements. «On a beaucoup travaillé devant les bois aux entraînements. En plus, on a mis en place un schéma pour que nos attaquants puissent s’exprimer mieux.»

«Mazari doit se comporter en professionnel»
Ne comprenant pas l’escapade de son deuxième gardien Nabil Mazari qui continue à bouder l’équipe, Bijotat lui conseille de réintégrer l’équipe. «Mazari doit s’entraîner avec l’équipe tout en réclamant son argent. Il doit se comporter en professionnel.»

 

«J’espère que cette trêve ne freinera pas notre élan»
L’entraîneur Bijotat ne cache pas ses appréhensions par rapport à la trêve qu’observera le championnat à partir de cette journée. «J’espère que cette trêve ne freinera pas notre élan. On a programmé un match amical pour samedi prochain afin de tenter de garder cette dynamique», a-t-il conclu.
A. H.

 

Tags: , ,

Classement