Dans l’ensemble, le match a été équilibré. Néanmoins, le CSC a eu le dernier mot en parvenant à bien exploiter ses actions offensives, contrairement à l’équipe de l’USMH qui a éprouvé beaucoup de difficultés à franchir la ligne défensive de l’adversaire. Au final, c’est les constantinois ont fini par remporter le match, à la grande joie d’Hubert Velud qui était sur le point d’être limogé au cas il n’aurait pas remporté ce même match. Après une série de quatre journées sans victoire, le club était même au bord de l’implosion, mais le technicien français a su changer les donnes en effectuant quelques changements qui se sont avérés, à la fin, très avantageux. Velud vient ainsi de garantir une certaine stabilité au CSC, du moins jusqu’à la prochaine journée où il sera obligé de confirmer.
De l’autre, l’USMH plonge dans le doute. Elle vient de concédé sa seconde défaite consécutive après celle face au MCA. Ce double échec a mis le manque d’efficacité offensive de cette équipe dont les attaquants sont actuellement pointés du doigt.
R. G.
Boulemdaïs aperçoit Messaâdia et marque un but
C’est l’anecdote du match d’hier soir entre le CSC et l’USMH. Pendant que l’attaquant Messaâdia s’échauffait et s’apprêtait à prendre la place de Boulemdaïs qui n’avait, jusqu’alors, toujours pas marquer depuis le début de saison, le plus beau s’est produit pour le CSC. Ce dernier a non seulement marqué son premier but de la saison mais il a également permis à son équipe de prendre le dessus sur l’USMH.
Cela lui a valu la confiance de son entraîneur, à savoir Hubert Velud qui a changé d’avis et a fini par ne pas le remplacer.
Bechouche : «Nous avons manqué de réussite»
A chaud, Nacer Bechouche, adjoint de Boualem Charef a déclaré : «C’est dommage qu’on ait perdu notre manière de cette manière. Pourtant nous avons bien joué, notamment en seconde mi-temps où nous sommes parvenus à dominer notre adversaire. Mais notre manque de réussite a fait que nous rations plusieurs actions de but et finir par perdre notre match.»
Zeghdoud : «C’est une victoire importante pour le moral »
Pour Mounir Zeghdoud, adjoint du coach du CSC, cette victoire sera d’une grande utilité pour que son équipe retrouve confiance. Il a déclaré à ce propos : «Même si nous n’avons pas gagné lors de quatre matchs, nous avons quand même fait en sorte que les choses se passent bien. Nos joueurs n’étaient pas démoralisés malgré la mauvaise situation dont nous venons de sortir. C’est ce qui nous a aidé à gagner ce soir (ndlr : hier soir) face à l’USMH. C’est une victoire importante pour le moral qui permet à notre équipe d’être en pleine confiance lors des prochaines journées.»
Charef risque une suspension
Au coup de sifflet final, Boualem Charef s’est directement dirigé vers l’arbitre du match pour lui parler. Mais il s’est avéré que la discussion entre les deux hommes était bien plus animée, puisque le coach harrachi aurait fait savoir à M. Benbrahem son mécontentement par rapport à quelques-unes de ses décisions. Les propos de Charef ont été pris en considération par l’arbitre en question et les a même notés sur son rapport. Selon nos informations, Charef risque une suspension lors de la prochaine journée. Pour le moment rien n’est décidé, la commission de discipline y tranchera dans quelques jours seulement.
CSC :
Si Mohamed 3
Remache 3
Mekkaoui 3
Aksas 3
Cheklam 3
(Djeghbala 66’)
Bencherifa 3
Boucherit 3
Sameur 3
Djellilahine 4
(Guerabis 79’)
Boulemdaïs 4
Voavy 3
(Moulay 46’)
Ent. : Hubert Velud
USMH :
Chaâl 4
Boulakhoua 4
Louh 3
(Benachour 67’)
Lebbihi 4
Boucherit 4
Boughidah 3
Aït Ouamar 3
Khalfallah 3
(Bouguèche 59’)
Louh 3
Younès 3
Meziane 3
(Brahimi 72’)
Ent. : Boualem Charef
Film du match
16’ Action collective des joueurs harrachis, le ballon atterrit chez Louh qu’il reprend avec une frappe, Cédric a réussi à stopper le cuir sans grande difficulté.
19’ Boulakhoua déborde du côté droit dresse un tir que Cédric intercepte dans la lucarne au premier poteau.
33’ Voavy lance Boulemdaïs en profondeur, ce dernier a été devancé par Chaâl qui intercepte le ballon.
35’ Louh tente sa chance en frappant des 25 mètres mais la balle passe au-dessus du cadre.
36’ Khalfallah fauche Bencherifa sur la ligne des 18, l’arbitre siffle un coup franc. Djellilahine l’effectue et ouvre le score en faveur du CSC.
40’ Contre-attaque en faveur du CSC, le ballon finit entre les pieds de Bencherifa, ce dernier frappe mais ça passe au-dessus du cadre.
57’ Contre-attaque pour le CSC, Bencherifa centre sur Boulemdaïs mais Lebbihi intervient in extremis et dégage le ballon de la tête.
63’ Bencherifa centre sur Boulemdaïs qui reprend le ballon de la tête et double le score.
90’ Suite à une action collective du CSC, Moulay sort en face à face avec Chaâl. Ce dernier réussit à lui chiper le ballon brillamment et éviter un nouveau but contre son équipe.
90’+2 Brahimi déborde du côté, frappe le ballon mais celui-ci a été arrêté sans grande difficulté par Cédric.
L’USMH arrive en retard au stade
Alors que la réglementation de la LFP exige des deux équipes d’être dans le stade 2 heures avant le coup d’envoi de la rencontre, l’USMH a accusé un retard important pour y arriver. Les Algérois ne sont apparus qu’à 40 minutes du début de la partie. Ce retard a énormément inquiété tout le public et autres observateurs présents dans les gradins qui attendaient à voir les Harrachis fouler la pelouse du stade Hamlaoui pour s’échauffer. Selon nos informations, l’équipe de l’USMH était bloquée dans l’hôtel où elle attendait à ce qu’on lui serve le déjeuner. Cela ne s’est fait que vers les coups de 15h en raison de la présence d’une autre délégation au sein du même établissement hôtelier, et ce, dans le cadre de «Constantine, capitale de la culture arabe». Il aurait fallu de peu pour que le match soit annulé.
Cheklam retrouve l’ambiance de la Ligue 1 Mobilis
Recruté pendant cet été, le défenseur Farid Cheklam vient de connaître sa première titularisation. C’est sa première depuis qu’il a quitté le championnat algérien de première division (USMA) pour rejoindre l’équipe saoudienne de Najran (de 2011 à 2015). Hubert Velud, coach du CSC, a préféré le faire jouer dans l’axe à la place de Djeghbala. Un changement pour tenter d’optimiser le rendement de la défense de l’équipe constantinoise.
Meghni toujours convalescent
Plus de vingt jours après avoir contracté une blessure au niveau de la cuisse, la maestro Mourad Meghni ne parvient toujours pas à retrouver le top de sa forme. Rappelons que le joueur a eu une déchirure à la veille du match contre l’USMA (du 19/09/2015) de la 5e journée de la Ligue 1 Mobilis. L’entraîneur en chef du CSC a donc préféré ne pas le convoquer hier à l’occasion du match du championnat contre l’USMH, et ce, pour lui permettre de mieux récupérer et de retrouver la compétition le plus tôt possible.
Bezzaz souffre d’une conjonctivite
Yacine Bezzaz, milieu offensif du CSC, a lui aussi été le grand absent du match d’hier contre l’USMH. Le joueur se trouve actuellement en France où il est allé soigner une conjonctivite. Il est parti sur autorisation du coach qui a jugé impossible de compter sur ce joueur puisque sa vue était très diminuée.
500 supporters de l’USMH
Comme de coutume, les supporters harrachis ont toujours affiché leur présence là où leur équipe préférée se trouve. Hier encore, ils étaient au rendez-vous. Ils étaient nombreux à avoir effectué le déplacement à Constantine pour suivre le match en direct depuis les gradins du stade Hamlaoui. Ils étaient environ 500 fans dans le stade.
Retour gagnant pour Djellilahine
Après avoir débuté la saison comme titulaire, Otman Djellilahine, milieu de terrain du CSC, avait été mis à l’écart pendant quelques matchs en raison d’une blessure. Le joueur a retrouvé le onze des Vert et Noir hier soir et son retour comme titulaire a été prodigieux pour son équipe, c’est le moins qu’on puisse dire. En effet, Djellilahine a été l’auteur d’un très beau but marqué sur coup franc à l’entrée de la surface de réparation de l’USMH. C’est lui-même qui a ouvert le score à la 36e minute de jeu.
Louh garde toujours la place de Coumbassa
S’il y a bien un joueur à l’USMH dont l’absence de Coumbassa lui est avantageuse, c’est bel et bien Mohammed Louh. L’enfant de Maghnia a pu cumuler hier, face au CSC, sa seconde titularisation de suite après avoir joué d’entrée face au Mouloudia d’Alger samedi dernier. Ce milieu de terrain a fait preuve d’une discipline tactique remarquable. Cela lui vaudra sans nul doute la confiance de Boualem Charef lors des prochains matchs officiels.
Le geste de Harrag que tout le monde a applaudi
Bien que son équipe fusse menée au score à la première minute du temps additionnel de la première manche, Harrag a fait un geste que tout le stade Hamlaoui a apprécié et applaudi. Alors que le ballon était en sa possession et ses coéquipiers bien placés pour lancer une contre-attaque, le joueur harrachi a préféré sortir le ballon vers la touche à cause de Voavy qui se tordait de douleur sur le terrain.