Accédez directement au site compétition

MCA-DRBT : Artur Jorge prépare un plan anti-Sayoud

Le Professeur veut les trois points du match de demain et il sait que ce ne sera pas facile. Après le visionnage de quelques matches du DRBT, Artur Jorge a constaté que l’adversaire compte dans ses rangs un joueur qu’il va falloir bien surveiller, à savoir Amir Sayoud.


Il a donc chargé Karaoui de surveiller de très près celui-ci. En effet, au Mouloudia d’Alger, tout le monde estime qu’après la victoire assurée contre l’ASMO, suivie par celle contre l’USMH, les Vert et Rouge doivent décrocher une troisième d’affilée devant cette fois-ci le DRBT ; il va falloir mettre tout en œuvre pour concrétiser ce vœu. Le premier responsable de la barre technique Artur Jorge en visionnant des matches disputés par le DRBT a remarqué que l’ex-Mouloudéen Amir Sayoud est un joueur talentueux qui peut créer le danger. Il a confié cette mission à  Karaoui qui ne doit laisser aucun espace à Sayoud pour s’exprimer. Amir Karaoui va donc tout faire pour que empêcher Sayoud de se mouvoir à l’aise afin que le Doyen puisse réussir son pari, celui de gagner son match contre le DRBT demain à Omar-Hamadi. Le staff technique a bien cerné le jeu du DRBT et aussi celui de Sayoud, il a donc donné des consignes strictes à ses poulains afin que le plan anti-Sayoud fonctionne à merveille. Le Professeur a averti ses poulains : «Il faut faire attention à Sayoud qui est un joueur très talentueux et très dangereux à la fois.» Ainsi, les préparatifs de la 7e journée battent leur plein dans la maison des Vert et Rouge qui sont décidés à réussir cette nouvelle sortie à Omar-Hamadi.

«Je ne comprends pas comment le MCA a pu le lâcher»
Après avoir visionné des séquences de matches joués par le DRBT, le Professeur a été frappé par le jeu du même joueur, à savoir Amir Sayoud. Quand il a appris que ce même joueur est passé au MCA, il n’a pas compris pourquoi le club l’a libéré. Le Professeur est complètement tombé sous le charme d’Amir Sayoud. Pour lui, c’est un joueur «bourré de qualités. Il est talentueux, il a une bonne maîtrise du ballon. C’est un joueur de talent. Quand j’ai su qu’il a est passé par le MCA, je fus surpris comment le Doyen a lâché ce genre de joueur. Il a une grande technique. Mais, bon
aujourd’hui, il se trouve dans l’autre camp, il faut tout faire pour bien le maîtriser afin d’assurer que les trois points restent à Alger». Il faut rappeler que quand Amir Sayoud a rejoint les rangs du MCA, il revenait d’une blessure contractée chez les Egyptiens du Ahly, club dont Sayoud défendait les couleurs avant le MCA. Quand il est arrivé, il a été obligé de plonger très vite dans le bain de la compétition et cela ne l’a pas bien servi. Par ailleurs, le public s’est retourné contre lui, lui l’«Amir» qu’attendaient les Mouloudéens est devenu en un laps de temps court le joueur dont il fallait se débarrasser au plus vite. Ce fut le temps d’Omar Ghrib ; c’est ainsi que Amir Sayoud quitta le Doyen en gardant à l’esprit un passage peu glorieux au MCA. Aujourd’hui, le joueur a retrouvé toutes ses sensations et son talent qu’il a mis au service du DRBT pour défendre ses couleurs.

M. Z.

Sayoud retrouve les Chnaoua
Tout le monde se souvient du passage d’Amir Sayoud au MCA qui a passé un très mauvais moment à Omar-Hamadi quand le public, déçu par ce qu’il a pu montrer, n’a pas été tendre avec lui. Il lui a fait entendre des vertes et des pas mûres ce jour-là. Le destin a voulu qu’Amir Sayoud retrouve ce même stade, mais sous les couleurs du DRBT, pour affronter le MCA devant son public. Tout le monde attend de voir les retrouvailles des deux parties et ce comment se comporteront les Chnaoua à Bologhine à l’endroit de l’ex-joueur du MCA, Amir Sayoud.  

Farhi : «On décidera du lieu du stage demain»
Le manager général du Mouloudia d’Alger Youcef Farhi assure que le Doyen profitera de l’arrêt qu’observera le championnat pour rentrer en stage bloqué. Le manager général ne sait pas encore où celui-ci se déroulera, attendant, bien sûr, la décision du staff technique qui a refusé de prime abord Tlemcen, car le coach n’a pas apprécié la qualité de la pelouse de ses terrains. Farhi confie que ce serait fort probablement à Aïn Benian. Le manager général mouloudéen avouera dans ce sens : «Effectivement, le MCA rentrera en stage durant cette trêve. Cependant, le lieu du stage n’a pas été encore choisi. On le fera demain. Il faut savoir que le staff technique a refusé le site de Tlemcen, car la pelouse n’est pas bonne et n’arrange pas les joueurs. On attend demain pour décider. Ceci dit, je pense que c’est fort possible que ce soit à Ain Benian, mais pour le moment rien n’est sûr. Comme je viens de le dire, demain on décidera donc du lieu du stage.» Avant de clore son intervention, le manager général soulignera aussi qu’il y a une très bonne entente entre les Mouloudéens : «Ce qu’il faut savoir, c’est qu’on a un groupe solidaire qui travaille avec le plus grand sérieux et la volonté de réussir. Et quand je dis un groupe, je parle bien sûr des joueurs, du staff et aussi de la direction. Tout le monde vise la même chose, à savoir le bien-être du Mouloudia d’Alger. On a tous envie de réussir quelque chose inch’Allah cette saison, car tous les ingrédients sont réunis pour retrouver ce MCA des titres. Il y a une très bonne entente qui, on espère, durera très longtemps.»
M. Z.

Malgré la programmation un jour de semaine
Les Chnaoua promettent d’être en force à Bologhine demain où les Mouloudéens recevront le DRBT à Omar-Hamadi. La Ligue nationale de football l’a décidé ainsi. Bien que ce soit un jour de semaine, les supporters savent que leur équipe a besoin d’eux et promettent d’y être en grand nombre demain pour apporter leur appui à
l’équipe. Les Chnaoua se mobilisent pour se déplacer en masse demain à Omar-Hamadi bien que ce soit un jour de semaine. Ils seront nombreux à assister à la partie et ne comptent pas laisser leur équipe seule. Surtout pas à ce stade de la compétition où l’équipe est en train de confirmer qu’elle a atteint sa vitesse de croisière. Les supporters ont décidé que rien ne peut les arrêter et qu’ils feront tout pour être présents dans les gradins d’Omar-Hamadi demain à 19h. Les fans satisfaits par le rendement des Vert et Rouge lors de la dernière journée contre l’USMH veulent revivre ce même scénario demain à Omar-Hamadi ; ils sont décidés à assurer comme il se doit une très belle ambiance comme c’est le cas à chaque fois que les Chnaoua se retrouvent au stade. Demain, une
assistance record est donc attendue à Omar-Hamadi, comme pour envoyer un message et dire que les fans du MCA sont toujours présents derrière leur équipe préférée.
M. Z.

Le retour des ultras prévu demain

Comme le Virage sud n’a pas été assuré aux Mouloudéens, les ultras du MCA, pour montrer leur mécontentement, ont boycotté le derby contre l’USMH de mardi dernier. Cependant, tout le monde les attend lors de la journée de demain à Omar-Hamadi afin d’assurer comme d’habitude le show et les fresques que tout le monde suit avec attention.

Gourmi : «Tout pour retrouver le chemin des buts»
L’attaquant du MCA, Khaled Gourmi, estime que les Vert et Rouge sont sur la bonne voie et qu’il faudra continuer sur celle-ci pour assurer de belles choses à l’avenir. En ce qui le concerne, il a envie de retrouver la voie des filets et espère que cela se fasse demain à Omar-Hamadi. Khaled Gourmi déclare à cet effet : «Le plus important c’est de gagner le match contre le DRBT afin d’avancer dans le haut du tableau. Ceci dit, en ce qui me concerne, je suis plus que jamais décidé à tout faire pour retrouver le chemin des buts ce dimanche afin de renouer avec mon public.» Khaled Gourmi n’a pas marqué contre l’USMH, mais il s’est donné à fond pour créer le danger dans la défense harrachie. Ce dernier espère marquer contre le DRBT, les Chnaoua seront là pour le booster et il le sait.

Il attend la séance d’entraînement pour savoir s’il sera convoqué
Chita : «Si le coach ne me fait pas appel, je rejoins les Olympiques»

Même si le milieu du terrain du MCA Oussama Chita a repris le chemin des entraînements, il continue toujours les soins pour son problème aux adducteurs. Chita sait que le coach peut le ménager pour la rencontre de demain. Si le joueur n’est pas concerné par le DRBT, il rejoindra les Olympiques. En effet, face à l’USMH, Oussama Chita fut absent car il souffrait des adducteurs. Un mal qu’il a ressenti l’avant-veille du derby et qui lui a fait rater la rencontre contre l’USMH. Le joueur a repris le travail après trois jours de repos, mais il a travaillé en solo. Il n’a pas encore intégré le groupe et même s’il l’avait fait lors de la séance d’entraînement d’hier, Chita est conscient que ce sera trop court pour convaincre son entraîneur de compter sur lui. Le joueur comprend tout cela mais a voulu tout de même rester avec son équipe jusqu’à l’ultime séance prévue aujourd’hui afin de voir ce que décidera à son sujet le staff technique. Si ce dernier estime qu’il ne peut pas apporter le plus, Chita ne sera pas convoqué.
Le joueur ira directement travailler avec les Olympiques qui sont en stage. Ce que confirmera le joueur en personne : «Comme vous le savez, je m’entraîne en solo et je continue aussi les soins afin de régler ce problème des adducteurs. Je ne sais pas si le coach va me faire appel pour le match contre le DRBT ce dimanche, mais ce que je peux dire, c’est que je vais travailler avec l’équipe jusqu’à la dernière séance et voir ce que décidera le staff. Si je ne suis pas convoqué, j’irai chez les Olympiques. Le plus important, c’est que dimanche le MCA gagne son match pour qu’on puisse rester dans le haut du tableau. En ce qui me concerne, je ne me prends pas la tête, car je veux guérir de ce souci des adducteurs et faire tout ce qu’il faut pour assurer lors des prochaines journées.» Ainsi, le verdict sera rendu aujourd’hui par le Professeur lors de l’ultime séance avant que le Doyen n’affronte le DRBT dimanche à 19h.
A. Z.

Le championnat des jeunes catégories débute aujourd’hui
Les jeunes du Mouloudia d’Alger, comme tous les autres clubs, se sont préparés au championnat de cette nouvelle saison qui va débuter aujourd’hui. Les Mouloudéens, qui ont connu une année catastrophique l’an dernier, savent qu’il faudra rectifier le tir. Le DTS Laroum a été averti par les membres du conseil d’administration au cours de la dernière réunion qu’il doit faire en sorte de remonter la pente s’il ne veut pas être limogé. Les Mouloudéens veulent accorder donc plus d’importance à la formation. On verra cette saison s’ils joindront l’acte à la parole ou ce sera, comme l’an
dernier, des paroles en l’air.

Les U20 et les U19 affronteront l’USMMH chez elle
Ce matin à 10h, les U20 affronteront l’USMMH à Hadjout avant de céder la place à leurs camarades des U19 pour disputer, à midi, leur match contre les jeunots de leur âge de l’USMMH.

Stade de Ben Aknoun

Vers la signature d’une nouvelle convention

Afin d’assurer le maximum de créneaux sur les terrains afin de permettre aux Vert et Rouge de préparer convenablement leurs matches, on apprend qu’une nouvelle convention sera signée prochainement avec l’ESMBA, comme ce fut le cas la saison passée, au stade El-Mokrani de Ben Aknoun. Les dirigeants vont rencontrer le président Meberbeche prochainement.

A 24 heures du match contre Tadjenanet
Les Vert et Rouge affûtent leurs armes

PAR AMINA Z.

 

Demain, les camarades de Gourmi devront mettre les bouchées doubles pour assurer un match plein contre le DRBT et réussir un 3e succès qui permettra au MCA de croire à un avenir meilleur.

 

Les coéquipiers de Demou se surpassent pour être prêts demain à Bologhine. La rencontre de la 7e journée qui met aux prises le Mouloudia d’Alger avec le nouveau promu a été reportée pour dimanche. Ce qui n’a pas déstabilisé pour autant les Vert et Rouge qui ont décidé de profiter de ces quelques jours de plus afin de bien préparer leur plan anti-DRBT. Les coéquipiers d’Aouedj veulent assurer une troisième victoire après celles arrachées respectivement face aux Asémistes et aux Harrachis. Les Mouloudéens veulent donc rééditer le même exploit devant le DRBT. Les joueurs savent qu’il faudra échafauder un plan de façon à annihiler toute tentative du DRBT qui repartira bredouille de ce déplacement à Alger. Les Vert et Rouge travaillent dans un milieu serein suite, bien sûr, aux bons résultats assurés jusque-là. Les Mouloudéens veulent que cette série de deux victoires perdure encore longtemps et pour ce faire, cela passe par vaincre le DRBT dans un match qui ne sera pas facile, mais Hachoud et ses coéquipiers veulent réussir coûte que coûte. Ils jurent de se transformer en guerriers sur le terrain pour assurer la gagne demain à Omar-Hamadi, ; le MCA espère cette troisième victoire d’affilée.
A. Z.

Hachoud : «Battre le DRBT et partir déterminé chez les Verts»
Hachoud a reçu une convocation de Gourcuff pour rejoindre les Verts dans leur stage et disputer les deux matches amicaux au programme. Il est bien sûr très content de retrouver les Fennecs. Mais le capitaine des Vert et Rouge estime qu’il faudra faire tout ce qu’il faut pour battre le DRBT, avant d’aller honorer son pacte avec l’EN. Les Vert et Rouge affrontent le DRBT
demain à 19h. Abderrahmane Hachoud assure que lui et ses coéquipiers sont plus que jamais décidés à tout faire pour gagner la partie de demain. Pour lui, c’est le seul sujet qui le préoccupe. Après, il aura le temps de se concentrer sur l’équipe nationale et honorer ses engagements. «Demain, on affronte le DRBT à Bologhine dans un match qui ne sera pas facile, mais on doit bien le négocier afin d’assurer que la suite ne sera que meilleure», dira-t-il avant d’enchaîner : «Il ne faut surtout pas sous-estimer le DRBT qui a su, à maintes reprises, créer l’exploit lors de ses déplacements. Il faudra bien se préparer, et c’est ce qu’on est en train de faire, car on mise sur une autre victoire, inch’Allah.»

Quant à sa convocation, Hachoud avouera : «Je suis honoré comme à chaque fois, et c’est avec un grand plaisir que je retrouverai les Verts. Mais pour le moment, je dirai que je pense au match face au DRBT d’abord, ensuite je partirai déterminé et plus que jamais décidé à assurer un grand max avec les Verts.» Hachoud sait que Gourcuff pourrait le faire jouer, car celui-ci a annoncé qu’il donnera la parole à ceux qui n’ont pas pu jouer. Donc, ce sera l’occasion pour Hachoud d’essayer de convaincre sur le terrain le sélectionneur national que sa participation ne s’arrêtera pas seulement à la convocation. Ce qui est sûr, le capitaine est plus que jamais décidé à faire sensation contre le DRBT pour assurer une prestation époustouflante avant de rejoindre les Fennecs avec un moral au top et surtout la détermination de se montrer tout le temps à la hauteur.
A. Z.

Zeghdane espère être convoqué
L’arrière-gauche du Mouloudia d’Alger Toufik Zeghdane est en train de vivre de très durs moments cette saison. Lui qui a été tout le temps titulaire se retrouve, en ce début de saison, écarté et ne figurant même pas sur la liste des convoqués. Zeghdane a discuté avec Valdo avant l’USMH et espère être convoqué parmi les 18 demain contre le DRBT.

Tags: ,

Classement