Le début de la rencontre a été très équilibré entre les deux formations à l’exception du tir de Dagoulou à la 1’ et qui a été dévié par le portier Ouadah ou la tête de Noubli qui est passée au-dessus de la barre transversale du portier Khedaïria. Et après l’écoulement du premier quart d’heure, les gars d’Aïn El-Fouara ont pressé haut et ont voulu surprendre les bois du portier Ouadah, mais la bonne organisation de la défense blidéenne a obligé les Sétifiens de rejoindre bredouilles les vestiaires.
Après la pause-citron, les coéquipiers de Ziaya ont voulu surprendre leurs adversaires d’emblée, cependant, la bonne organisation de la défense blidéenne n’a fait que compliquer les choses pour l’entraîneur Madoui qui a fait plusieurs changements pour débloquer la situation et permettre à son équipe d’ouvrir la marque, hélas, le savoir-faire de Benchadli, qui a bétonné toutes les issues, a fait que le match se solde sur un score vierge qui a servi les gars de la ville des Roses et n’a fait que compliquer la situation pour l’entraîneur Madoui qui demeure dans l’œil du cyclone.
K. A.
Les espoirs de l’ESS s’imposent
Les espoirs de l’ESS se sont imposés face à leurs homologues de l’USMB sur le score sans appel de 4 à 1.
La victoire engrangée par les espoirs d’Aïn El-Fouara n’a fait que confirmer la supériorité des jeunes joueurs sétifiens. En outre, le jeune joueur Chenine qui avait débloqué son compteur buts lors du dernier match face aux espoirs de la JSS a marqué un autre but hier à l’occasion du match contre l’USMB. Ceci dit, Chenine fera parler de lui cette saison.
1000 supporters blidéens présents
Le match d’hier a été marqué par la présence des supporters blidéens au stade du 8-Mai-1945 de Sétif. Le nombre des supporters blidéens a avoisiné les 1000 qui sont venus pour soutenir leur équipe, et ce, malgré le semi-échec concédé par les gars de la ville des Roses lors du dernier match du championnat face au NAHD.
Ziaya-Laïfaoui, les retrouvailles
La rencontre d’hier fut spéciale pour les deux joueurs, à savoir Ziaya l’attaquant de l’ESS et Laïfaoui pensionnaire de l’USMB qui jouaient ensemble à l’USMA. Ziaya et Laïfaoui se sont serré la main avant le coup d’envoi de la rencontre. Ce geste a été longuement applaudi par les supporters des deux équipes.
Bendjaballah invité par la direction de l’ESS
L’ancien joueur de l’ESS, Abderrahim Bendjaballah, a été invité par la direction du club phare d’Aïn El- Fouara. Cet ancien joueur, qui a fait les beaux jours de l’ESS dans la compétition africaine sous la houlette du regretté Kermali, est resté fidèle aux couleurs des gars de l’ESS malgré qu’il a raccroché les crampons.
Mellouli présent
L’ancien capitaine de l’ESS, Farid Mellouli, était présent hier au stade du 8-Mai-1945 où il a suivi le match de son ancienne équipe face à l’USMB.
Mellouli, qui a contracté une blessure avec le club saoudien d'Al-Qadisiyah, est venu en Algérie pour faire la rééducation et poursuivre les soins nécessaires. Ainsi donc, l’ancien capitaine de l’ESS doit signer son retour en Arabie Saoudite durant les prochaines semaines, voire après sa guérison totale.
L’œil du coach
Madoui : «La dernière touche nous a fait défaut»
L’entraîneur de l’ESS, Kheireddine Madoui, nous a fait savoir après le match que son équipe a fait un match correct et a dominé son adversaire, à savoir l’USMB, mais le manque d’efficacité, selon l’entraîneur sétifien, a privé l’ESS d’engranger la victoire face à une équipe qui a joué la défensive et voulait revenir avec le nul chez elle.
Stade du 8-Mai-1945
ESS
Khedaïria 3
Belamri 2
Hachi 2
(Dahar 75’)
Aroussi 2
Bouchar 3
Delhoum 1
(El Amri 61’)
Dagoulou 2
Amada 1
Zerara 3
Benyatou 2
Ziaya 1
(Kouriba 61’)
Ent. : Madoui
USMB
Ouadah 4
Benamara 2
Belhaoua 2
Benayada 3
Laïfaoui 3
Heriet 3
Badrane 2
Fekih 2
(Maroci 65’)
Hichem Cherif 2
(Mesfar 88’)
Amiri 2
Noubli 3
(Silla 75’)
Ent. : Benchadli
Beau temps, affluence moyenne, très bon éclairage, pelouse synthétique.
Averts. :
USMB : Heriet 16’, Amiri 89’
ESS : Dagoulou 32’, Belamri 43’, Kouriba 85’
Film du match
1’ Tir puissant de Dagoulou à partir des 20 mètres dans les bras du portier Ouadah.
6’ Centre ajusté de Benamara, tête de à rebond de Noubli au-dessus de la barre transversale du portier Khedaïria.
7’ Coup franc excentré tiré par Amada, la tête de Belamri déviée difficilement en corner par le portier Ouadah.
24’ Tir puissant de Noubli, le ballon a changé de trajectoire et a failli tromper le portier Khedaïria.
34’ Tir puissant de Dagoulou dans les bras du portier Ouadah.
87’ Contre-attaque d’El-Amri, pénétration de ce dernier dans la surface de réparation et enchaîne avec un tir puissant qui a été dévié miraculeusement par le portier Ouadah.
Benchadli : «On a raté la victoire»
L’entraîneur de l’USMB a déclaré à la fin du match que son équipe avait raté la victoire face à l’ESS à cause du manque d’efficacité devant les bois. «Le match était à notre portée, n’était le manque d’efficacité devant les bois adverses. Je remercie les joueurs pour les efforts qu’ils ont fournis, et on va faire de notre mieux à l’avenir pour atteindre notre objectif», nous a déclaré Benchadli.
Une dizaine de supporters blidéens interpellés
L’usage des fumigènes par une poignée de supporters blidéens leur a coûté cher à la fin du match. La police a arrêté une dizaine de supporters qui seront présentés devant le procureur général. Le reste des supporters blidéens a voulu convaincre le président de l’ESS, Hassan Hamar, de servir d’intermédiaire afin de faire libérer les supporters arrêtés. Hélas, Hamar a été ferme et a fait savoir aux fans blidéens que ce genre de choses le dépasse.