MOB 1- 0 CRB : Le Chabab chute à Bejaïa

La rencontre de la 7e journée du championnat national, L1 Mobilis, a souri au MOB qui réussit sa première victoire de la saison face à l’équipe du CRB qui a concédé pour l’occasion sa première défaite depuis l’entame de la compétition nationale.

 

La rencontre a été serrée dès le départ entre les deux équipes qui n’ont perdu aucun match jusqu’à hier en championnat. Très motivés par le score réalisé lundi passé face au CSC (2-0), les Belouizdadis se sont déplacés à Béjaïa avec la ferme intention de revenir avec un résultat positif et rester ainsi invincible en la compétition nationale. Cette motivation des Algérois est traduite sur le terrain avec la grande envie des protégés de l’entraîneur, Alain Michel, d’arriver aux filets du gardien du MOB. Les camarades du capitaine Cherfaoui ont opté pour le jeu offensif dès l’entame de la partie en tentant de tromper la vigilance des joueurs locaux. Mais ces derniers ont été bien en place, gérant parfaitement la pression qui a été exercée sur eux en ce début du match. Les Mobistes ont profité de la seule occasion qu’ils se sont procurée pour arriver à marquer le premier but par l’intérimaire de Belkacemi. La réaction des Rouge et Blanc du Chabab s’est faite ressentir en parvenant à maîtriser totalement la suite de cette première mi-temps et en construisant notamment de belles phases de jeu. Néanmoins, il s’agit finalement d’une domination stérile des Feham et compagnie puisque ces derniers ne sont pas parvenus à remettre les pendules à l’heure.

Après la pause-citron, les locaux sont revenus en force sur le terrain. Ils ont failli lors des premières cinq minutes corser l’addition, n’était l’omniprésence du gardien Asselah. Sentant, le danger, les Belouizdadis ont tenté de reprendre les choses en main. Effectivement, ils ont arrivés à monopoliser la balle et s’offrir quelques occasions pour scorer, cependant, les attaquants des Rouge et Blanc ne semble pas faire la différence entre vitesse et précipitation puisque, à chaque fois, ils n’arrivent pas à mettre réellement le portier mobiste en difficulté. La demi-heure de jeu qui suit était très plaisante entre les 22 acteurs. On assiste à des actions de part et d’autre. De bonnes combinaisons aussi des deux équipes, mais sans succès puisqu’aucun joueur n’est parvenu à laisser réellement son empreinte. Le dernier quart d’heure était en faveur des Algérois qui ont dominé affreusement leurs vis-à-vis. Or, sans pouvoir marquer le but libérateur. Et c’’est par cette victoire sur le score des petites des marges que l’arbitre Boukhalfa met fin au débat.

B. A.

 

 

 

 

Stade : Unité maghrébine (Bejaïa)

Affluence : nombreuse

Arbitres : Boukhalfa, Zerhouni, Benali

 

Buts :

MOB : Belkacemi (12’)

CRB :

 

Averts :

MOB : Tadjar (25’), Ferhat (90+5’)

CRB : Aoudou (27’), Feham (30’), Cherfaoui (47’), Asselah (68’) 

 

MOB : Rahmani 3, Baouali 4, Benali 3, Messaoudi 3, Lakhdari 3, Sidébé 3, Zerdeb 4, Boukria 3 (Ferhat 72’), Tadjar 3 (Chetel 60’), Belkacemi 3 (Hadji 90’), Ndoye 4

Ent. : Amrani

 

CRB : Asselah 4, Belaïli 3, Draoui 3, Khelili 3, Cherfaoui 3, Ngomo 3, Niati 4, Yahia-Chérif  3(Bougaroua 74’), Feham 4 (Tarikat 80’), Aoudou 3 (Derrag 64’), Nekkache 3

 Ent. : Alain Michel

 

 

Filme du match :

10’ Coup franc de Feham, le gardien, Rahmani s’interpose et chipe la balle aux attaquants.

12’ Tir puissant de Tadjar, Asselah repousse le cuir qui trouve Belkacemi seul lequel d’une tête ouvre le score.

26’ Tir puissant de Nekkache qui passe à côté.

29’ Belkacemi répond lui aussi par un tir puissant mais Asselah à la parade

37’ Coup franc pour le CRB, la défense du MOB dégage la balle, N’gomo contrôle le cuir mais son tir passe légèrement à côté.

40’ Retrait de Draoui, Aoudou en bonne position, rate lamentablement d’une tête.

46’ Tir de Tadjar, Asselah repousse le cuir qui revient chez Ndoye, ce dernier tente un tir mais Asselah s’interpose et sauve son équipe d’un but tout fait.

50’ Tir puissant de Feham passe légèrement à côté.

53’ retrait de Draoui, Aoudou pause de la tête la balle, la reprise de Yahia-Cherif passe au-dessus de la transversale.

67’ Contre-attaque pour le MOB, Zerdab tente un tir qu’Asselah a stoppé facilement.

67’ Accélération de Ndoye qui sert parfaitement Boukria, mais Cherfaoui intervient in-extremis et dégage le cuir.

69’ Nekkache tente un lob, Rahmani commet une erreur, le même Nekkache en bonne position rate son tir.

74’ Succession de tirs dans la zone de vérité du MOB, maladroits, les attaquents du Chabab n’arrivent pas à remettre les pendules à l’heure

81’ Tir puissant de Chetal, Asselah s’illustre encore une fois et dégage difficilement en corner.

 

 

 

L’œil du coach

Alain Michel : «Il y avait de la place pour une victoire pour mon équipe»

«Je suis vraiment déçu de perdre ce match  car il y’avait de la place pour une victoire ou au moins le match nul pour mon équipe. On a raté beaucoup d’occasions et c’est pour cette raison qu’on revient bredouilles. Néanmoins, les joueurs ont fait  un grand match mais on a manqué affreusement de chance face à une équipe du MOB plus volontaire.»

 

Amrani : «3 points qui nous permettront de travailler à l’aise»

«C’était un match difficile contre une bonne équipe du CRB. Il ne faut pas oublier qu’on a joué la rencontre amoindris en raison de plusieurs défections qu’a comptées notre équipe et j’avais beaucoup de difficultés pour composer mon onze de départ. Certes, on n’a pas fait de bon jeu et le CRB nous a dominés, mais il y avait une organisation tactique, on est contents de la victoire. Les trois points sont importants pour nous afin de continuer à travailler à l’aise.»      

 

 

U21: MOB 1 - CRB 4

En match d’ouverture, les espoirs du CRB ont remporté les débats sur le score de 4 buts à 1. Les Algérois ont humilié les locaux sur leur terrain et devant leurs supporters. Un grand travail attend le staff technique des espoirs du MOB, et des moyens devraient être mis à la disposition de cette catégorie afin qu’elle arrive à s’imposer en championnat national de sa catégorie.

 

Merbarki absent

Incertain jusqu’à la journée d’hier, Bilel Mebarki n’a pas joué finalement contre le CRB. L’attaquant du MOB, qui souffre d’une blessure, n’a pas récupéré tous ses moyens, le staff technique a donc décidé de le ménager à la dernière minute.

 

Dekimèche retrouve le MOB

Khaled Dekimèche a retrouvé hier son ancienne équipe le MOB. L’entraîneur des gardiens du CRB a eu droit à un accueil chaleureux des Crabes. Pour rappel, Dekimèche avait travaillé au sein de la formation béjaouie au début des années 2000.

 

Longue discussion Alain Michel-Amrani

Avant l’entame de la partie, une longue discussion a eu lieu entre les deux entraîneurs, Amrani et Alain Michel. Les deux hommes, qui se connaissent parfaitement, se sont parlé amicalement mais chacun d’eux pensait certainement au comment battre l’autre.

 

1 500 supporters du Chabab présents

Bien que le match soit retransmis sur le petit écran, il n’en demeure pas moins que les supporters du CRB ont envahi hier le stade de l’Unité Maghrébine de Béjaïa. Environ 1 500 fans des Rouge et Blanc étaient présents au stade où ils n’ont pas cessé d’encourager les camarades du capitaine Tarek Cherfaoui en chantant la victoire de leur équipe fétiche.

2 tribunes pour les Belouizdadis

Au départ, il était convenu de réserver une seule tribune pour les supporters du CRB. Mais vu leur grand nombre, la direction du stade de Béjaïa leur a accordé une seconde tribune, et ce, sans que les fans du MOB s’y opposent. Cela montre réellement les bonnes relations qui existent entre le CRB et le MOB.

 

Les Crabes en force

Comme il fallait s’y attendre, les supporters du MOB ont répondu présents hier au stade. Les amoureux de l’équipe béjaouie étaient très nombreux à assister aux débats et eux aussi ont essayé de soutenir au maximum les protégés de l’entraîneur Amrani.

 

1er match pour Amrani sur le banc

Abdelkader Amrani a dirigé son équipe pour la première fois à partir du banc. Le coach du MOB, de retour au club, avait suivi l’évolution de ses joueurs lors du match contre l’ESS avant de pouvoir mener ses joueurs hier contre le Chabab.

 

1re titularisation Belkacemi

Abdelfattah Belkacemi a marqué hier  sa première titularisation contre le Chabab. L’attaquant du MOB, qui n’a pas eu l’occasion de jouer sous l’ère du coach Alain Geiger, a retrouvé une place de titulaire avec Amrani.

 

Yettou dans les tribunes

Le joueur Yettou a suivi hier le match à partir de la tribune officielle. Le pensionnaire du RCA a tenu à assister à l’évolution de ses anciens camarades du MOB en soutenant à fond ces derniers. Il est utile de signaler que l’équipe d’Yettou, le RCA, n’a pas joué hier son match contre l’USMA appelée aujourd’hui à disputer la demi-finale retour de la Ligue des champions d’Afrique.

 

Feham et Cherfaoui, les deux seuls changements d’Alain Michel

Alain Michel a procédé hier à deux  changements sur son onze de départ. Le technicien français du Chabab a incorporé d’entrée le joueur Feham Bouazza à la place de Derrag et Cherfaoui à la place de Khelili. Autrement, il a renouvelé sa confiance à l’ensemble des éléments qui ont été appelés lundi passé à donner la réplique au CSC.

 

Boukria contre ses ex

Lyès Boukria a été appelé hier à affronter ses anciens camarades. L’arrière gauche du MOB a joué hier contre la formation du Chabab dans laquelle il a passé plusieurs années avant de rejoindre l’ESS et ensuite le MOB.

 

Les internationaux du MOB s’illustrent

Les trois internationaux du MOB avec l’équipe nationale militaire se sont illustrés hier de fort belle manière en parvenant notamment à offrir une victoire aux siens face aux USA sur le score sans appel de 5 buts 1 dans les 6es Jeux mondiaux militaires qui se déroulent en Corée de Sud. Les Hamzaoui, Yaya et Maâmar Youcef ont marqué hier chacun un but pour l’occasion.

 

Tags: , ,

Classement