Les deux clubs ccupant la même place au classement général avec 5 points chacun, ce sont les locaux qui ont pris les commandes de la première mi-temps en multipliant les attaques dans le camp relizanais, qui était venu à Alger pour revenir au moins avec un match nul afin de se rattraper du dernier semi-échec contre le MCO, mais l’expérience de sa défense guidée par Zidane et Benabderrahmen ainsi que la vigilance du gardien Mustapha Zaïdi ont empêché les attaquants nahdistes à mettre le cuir dans les filets de leur équipe.
Les changements des deux entraîneurs en deuxième mi-temps n’ont rien apporté aux deux équipes, puisque les visiteurs ont subi le match en restant derrière pour préserver le score, tandis que les attaquants nahdistes n’ont pas su profiter des nombreuses occasions qu’ils s’étaient procuré jusqu’à la fin de la rencontre avec un score vierge qui n’arrange pas les Sang et Or tandis que les Lions de la Mina sont revenus à la maison avec un précieux point du match nul.
M. A.
Film du match
4’ Bendebka sert Drifel dans la surface, ce dernier pivote sur lui-même avant de frapper au but, obligeant le gardien Zaïdi à repousser le cuir en corner.
27’ Grosse frappe de Benayad des 20 mètres, Zaïdi, encore une fois, repousse le ballon en corner.
29’ Boukhentouche envoie un bolide en direction de Zaïdi qui repousse des deux poings, le ballon revient sur Ghazi mais le tir de ce dernier frôle la barre transversale.
35’ Corner de Gacemi, Allali saute plus haut que tout le monde, mais sa tête passe légèrement à côté.
39’ Contre-attaque relizanaise, Bourdim joue mal le coup alors qu’ils étaient en supériorité numérique.
45’+1 Très belle passe de Ghazi pour Benayad, ce dernier, face au gardien, croise trop son tir.
53’ Centre de Gacemi, Drifel reprend acrobatiquement la balle qui passe au-dessus de la barre.
55’ Corner de Boukhenchouche, Drifel de la tête, mais Zaïdi était bien présent.
73’ Centre de Gacemi, Ouali reprend de la tête mais Zaïdi s’interpose en deux temps.
74’ Centre d’Ouhadda, la tête de Bendebka passe légèrement au-dessus de la barre.
82’ Yallaoui lance une grosse frappe qui oblige le gardien Boussouf à étaler tout son talent pour mettre le ballon en corner.
83’ Benayad sert idéalement Ouhadda, ce dernier face au gardien, tire sur Zaïdi.
84’ Coup franc d’Ouali, Allali, seul au second poteau et devant des bois vides, manque le cadre.
U21 : NAHD 5 - RCR 1
1er match réussi pour Kabri
Les poulains du nouvel entraîneur des U21, Kabri, qui a pris les rênes techniques du club récemment, ont écrasé leurs homologues du RCR sur un score large de 5 buts à 1, buts inscrits par Djabi sur penalty, et un doublé d’Aït Abdelmalek et Ghnatra, tandis que le seul but des Relizanais fut inscrit par leur buteur Mazouni.
Les 2 formations applaudies
Un fair-play total est à signaler lors du match d’hier entre les deux écoles de football, puisque les supporters nahdistes ont applaudi les joueurs relizanais lors de leur rentrée sur le terrain pour l’échauffement, et la même chose pour leurs homologues du NAHD qui, eux aussi, furent applaudis chaleureusement par les Mina Boys.
Accrochage entre les joueurs relizanais après le match
La lourde défaite des poulains de Bouabdellah Khlil et Benhmed Kada concédée contre le NAHD par un score de 5 buts à 1 a pété les plombs des joueurs relizanais puisque, après la fin de la rencontre, une bagarre a éclaté entre deux joueurs qui se sont accrochés dans le tunnel devant leurs dirigeants, ce qui a poussé le manager général de l’équipe Ali Houari à dire qu’ils seront sanctionnés dès leur retour à Relizane.
800 supporters relizanais présents au 20-Août-1955
Ils étaient plus de 800 supporters relizanais à faire le déplacement hier au stade du 20-Août-1955 à Alger pour assister au match de leur équipe face au NAHD. Très touchés par leur semi-échec contre le MCO, les Mina Boys ont tenu à apporter leur soutien à leur team face aux poulains de Bouzidi. Les supporters relizanais, qui ont rempli leur tribune, qui leur a été réservée, ont créé une bonne ambiance au stade 20-Août-1955 en soutenant leur équipe tout au long des 90 minutes du match.
Il est parti voir son père gravement malade
Berramla forfait à la dernière minute
Le capitaine de l’équipe relizanaise, en l’occurrence, Tayeb Berramla, qui a fait le déplacement avec le club à Alger pour préparer le match du NAHD, a été contraint de quitter l’hôtel Mehdi de Staouéli, à la suite d’un appel téléphonique de ses proches qui disait que son père est gravement malade, ce qui a poussé Berramla à demander la permission à son entraîneur de partir chez lui à Oran afin de rester aux côtés de son père. Le coach Abdelkrim Benyellès a accepté la demande de son joueur.
1re titularisation pour Kherbache
Profitant du forfait de dernière minute du capitaine Tayeb Berramla, le milieu du terrain Smaïl Kherbache a été titularisé par son coach Abdelkrim Benyellès hier lors du match de son équipe face au NAHD pour la première fois cette saison après avoir été contraint de faire l’impasse sur les six premiers matches du championnat.
Zidane, nouveau capitaine du RCR
L’enfant pur produit de l’école relizanaise, Zidane Mohamed-Amine, a pris le brassard de capitaine de l’équipe hier, l’ex-pensionnaire de l’USMA a profité de l’absence du capitaine d’équipe Tayeb Berramla qui était contraint de quitter la délégation la veille du match pour partir chez lui à Oran afin de rester avec son père malade.
Stade 20-Août-1955
NAHD :
Boussouf 3
Ghazi 4
Metref 2
Allali 4
Guebli 3
Bendebka 2
Allag 2
Boukhettouch 1
Ouali (55’)
Drifel 2
Ouhadda (67’)
Gacemi 3
Benayed 2
Benaldjia (8’)
Ent. : Bouzidi
RCR
Zaïdi 5
Bitam 3
Rabhi 3
Benabderrahmen 3
Zidane 3
Djerrar 2
Yallaoui (77’)
Kerbache 3
Youcef Zakaria (64’)
Moundji 4
Bourdim 3
Bouda (84’)
Tiaïba 2
Manucho 2
Ent. : Benyellès
Temps clair, affluence moyenne, arbitrage de MM. Arab, Baioud et Hamlaoui.
Averts:
NAHD : Drifel (49’)
RCR : Moundji (50’), Rabhi (81’), Zaïdi (85’)
1 seul changement pour Bouzidi…
Ne voulant pas chambouler son équipe, qui est revenue la semaine dernière avec un bon point contre l’USM Blida, l’entraîneur nahdiste Bouzidi a procédé à un seul changement sur son effectif en incorporant Boukhantouche à la place de Mbingui qui est reparti chez lui pour ramener le visa qui lui permettra de rentrer en Belgique pour le stage de son équipe nationale.
… Et 2 pour Benyellès
De son côte, le coach relizanais Abdelkrim Benyellès a procédé à deux changements par rapport à l’effectif qui a affronté le MCO, puisque l’attaquant Kouako Manocho a repris sa place de titulaire à la place de Touahri Amine, tandis que le milieu du terrain Smaïl Kherbache a pris la place du capitaine Tayeb Berramla qui a quitté l’hôtel à la veille du match pour être aux côtés de son père malade.
Benyellès préfère Manucho à Touahri
Signalé titulaire sur la feuille de match comme titulaire, l’attaquant relizanais Amine Touahri a été enlevé de la liste des 11 rentrants pour le match d’hier, le coach Abdelkrim Benyellès a décidé de le laisser sur le banc et de faire rentrer l’attaquant ivoirien Manucho comme titulaire, chose qui a poussé le coach du NAHD Bouzidi à prendre le défenseur Guebli à part pour lui donner des consignes pour stopper l’attaquant relizanais.
Le NAHD dès lundi à Hammam Bourguiba
Profitant de l’arrêt du championnat pour permettre à l’équipe nationale de jouer ses deux matches amicaux, la direction du NAHD a programmé un stage de préparation en Tunis, les coéquipiers de Farid Ghazi se dirigeront dès ce lundi à Hammam Bourguiba, où ils se prépareront pour la reprise du championnat, les Sang et Or regagneront le pays deux jours avant le match contre Tadjenanet, où ils résideront à Sétif.
L’œil du coach
Benyellès : «Pas satisfait de ce point du nul»
Malgré le point du nul ramené de l’extérieur, le coach relizanais n’était pas satisfait du résultat final de la rencontre, le driver du Rapid nous a dit après la fin du match : «Mon équipe avait largement les moyens de faire mieux qu’un match nul, mais les joueurs ont fait le mauvais choix, malgré tout cela, ce match nul reste positif, ce qui nous permettra d’entamer la trêve dans la tranquillité pour bien préparer notre prochain match contre le MOB.»
Bouzidi : «Je n’arrive pas à comprendre…»
De son côte, l’entraîneur nahdiste déclare : «Que voulez-vous que je fasse, on était totalement maladroits, on a raté un nombre incalculable d’occasions, il y avait des balles qui étaient vraiment des buts certains, avant que j’arrive le problème de l’équipe fut dans la défense, qui s’est corrigée d’ailleurs, on n’a pas encaissé le moindre but depuis deux journées. Mais malheureusement, c’est l’attaque qui se met en panne, c’est ce qu’on va travailler lors du stage de Tunis, car si on refaisait le match 20 fois, on marquerait à 20 reprises.»