OMA 1 - JSMB 0 : Les Gaziers respirent, la JSMB cale

C’est une première mi-temps toute juste moyenne à laquelle on a assisté au stade Habib Bouakeul où les deux formations nous ont gratifiés d’une prestation qui n’a pas été à la hauteur des espérances du public qui était présent dans les gradins du stade.

Les deux équipes qui se devaient de faire le jeu afin d’essayer de remporter les trois points mis en jeu, mais les joueurs des deux équipes n’ont pas pris la mesure de l’enjeu de la rencontre et c’est une mi-temps pauvre en occasions à laquelle on a eu droit. Les visiteurs ont été d’ailleurs plus entreprenants comparativement aux poulains d’Osman qui avaient du mal à sortir de leur camp devant un pressing constant des milieux de la JSMB où l’essentiel du jeu s’est concentré dans cette première mi-temps. On signalera par ailleurs deux tirs de la part des Vert et Rouge par l’intermédiaire de Zeghli et Boukhalfa, des occasions qui auraient pu donner l’avantage aux hommes de Ghimouz Amine, de l’autre côté, les locaux d’Arzew ne se sont illustrés qu’à une seule reprise par l’intermédiaire d’Aïssaoui.

En seconde période, les locaux trouveront plus de facilité par rapport à la première mi-temps où ils ont eu du mal à développer leur jeu. Les hommes de Ghimouz n’ont d’ailleurs pas montré grand-chose et se sont contentés de défendre en allant jusqu’à se mettre en danger, notamment sur ce tir de Bekhadj qui voit son ballon sortir en sortie de but. Cette première alerte ne fera pas réagir les Vert et Rouge qui étaient incapables de porter le danger dans le camp d’Arzew et c’est dans cette optique que les locaux sortent de leur camp afin d’inquiéter l’arrière-garde des Bougiotes, chose qui se réalisa à la 67’ sur un coup franc bien exécuté par Aïssaoui qui trouve la tête de Belhadj qui place le ballon hors de portée de Djabaret, une ouverture du score qui vient après une nette domination des locaux qui, en seconde période, sont entrés avec une réelle volonté de réaliser un résultat en leur faveur. De l’autre côté, les Vert et Rouge qui pensaient détenir le point du match nul se sont mis à attaquer alors qu’il ne restait pas beaucoup de temps, devant des joueurs de l’OMA qui ont su maintenir cet avantage en usant de toute leur expérience. Les hommes de Ghimouz qui semblaient à court physiquement n’ont pas pu élever leur niveau de jeu lors de cette rencontre et c’est en toute logique qu’ils s’inclineront pour la 2e fois de la saison.

B. Z.

 

 

Stade Habib Bouakeul

But : Belhadj 67’

 

OMA

Khiter
Youcef Yacine
Zouaoui A.
Benaouameur
Amrani
Yahiaoui
Belhadj
Zouaoui M.
(Seltani 60’)
Aïssaoui
(Daham 86’)
Maza
Daouche
(Bousnia 83’)

Ent. : Osman

 

JSMB

Djabaret
Benatsou
Mebarki
Lamaici
Kerraouche
(Bensayah 80’)
Attek
Dif
Aït Fergane
Boukhalfa
Zeghli
(Naït Yahia 65’)
Bensaha
(Frioui 55’)

Ent. : Ghimouz


Affluence : faible
Arbitres : MM. Bouslimani, Rimouche et Belbachir.

Averts. :
OMA : Amrani 5’, Belhadj 59’, Khiter 90’+3
JSMB : Aït Fergane 14’, Dif 27’, Mebarki 90’+1

 

Ghimouz : «On a manqué de maturité»
Le premier responsable de la barre technique des Vert et Rouge a déclaré en fin de partie : «Nous avons manqué de maturité, j’ai en ma possession un groupe jeune et qui manque d’expérience, on a eu quelques occasions de prendre l’avantage mais cela ne s’est pas fait. Nous avons aussi manqué de rigueur, on encaisse une autre fois sur une balle arrêtée et cela devient récurrent. Nous sommes à la recherche de solutions afin de combler nos lacunes, et nous allons poursuivre nos efforts pour apporter les correctifs nécessaires.»

Osmane : «Cette victoire va nous servir de déclic»

L’entraîneur des Gaziers a de son côté déclaré : «Nous avons raté beaucoup de rencontres à domicile, mais cette victoire va nous servir afin d’enclencher le déclic, les trois points que nous avons remportés aujourd’hui vont nous redonner la confiance et croire en nos chances dans ce championnat.»

Les espoirs retrouvent le chemin de la victoire

Après deux résultats nuls face respectivement au MC Saïda et l’USMM Hadjout, les hommes d’Younsi ont remporté la rencontre qui les avait opposés à l’OM Arzew sur le score de 3 buts à 1. Les buts des Bougiotes ont été l’œuvre de Hammouche, Ghanem et Tighidet, les jeunes espoirs de la JSMB retrouvent ainsi le chemin de la victoire après ce large succès en déplacement.

Salhi toujours en poste

Alors que des rumeurs le donnaient partant, le président de l’OM Arzew, à savoir Salhi Aomar, a démenti les rumeurs en étant présent hier lors de la rencontre qui avait mis aux prises sa formation avec la JSM Béjaïa. Par ailleurs, selon des sources proches de la maison des Bleu et Blanc, on parle d’une éventuelle démission du président de l’OM Arzew.

Les dirigeants de l’OMA insultés

Ils étaient visiblement mécontents les supporters du club local envers leurs dirigeants qui ont pris place dans la tribune d’honneur du stade Habib Bouakeul.  Les fans des Bleu et Blanc qui ont malmené leurs dirigeants en leur reprochant la qualité de l’effectif de cette saison. Les supporters qui n’étaient pas contents de la prestation de l’équipe ont longuement reproché aux dirigeants la qualité du recrutement effectué ainsi que le niveau affiché par les joueurs durant cette partie.

Les supporters bougiotes ont pris place dans le virage

Ils étaient peu nombreux à avoir effectué le déplacement à Oran afin de soutenir leurs protégés, les supporters de la JSMB qui ont effectué le déplacement avec leur équipe ont pris place dans le virage, ils étaient par ailleurs environ 50 fans à avoir pris place dans la grande tribune derrière la cage du gardien Khiter.

Première titularisation pour Djabaret

On avait évoqué dans nos précédentes éditions la possibilité d’un changement au niveau du poste de gardien de but, chose qui est devenue effective notamment par la titularisation d’Yacine Djabaret en remplacement de Benkhoudja qui a été beaucoup critiqué lors des dernières rencontres.

Kerraouche a évolué à droite

Touché à la cuisse, le jeune arrière droit des Vert et Rouge, à savoir Benmansour Farouk, n’a finalement pas pris part à la rencontre qui a opposé la JSMB à l’OMA. L’entraîneur de la JSMB n’a finalement pas pris le risque en incorporant Kerraouche Sofiane à droite, une première cette saison.

 

Tags: ,

Classement