Rien de mieux que cette trêve de deux semaines pour qu’Alain Michel corrige les erreurs. Ça devrait lui être très avantageux pour tout remettre dans l’ordre et surtout pour que le CRB prenne un nouvel élan après avoir débuté de fort belle manière l’actuelle saison. Mais pour son 7e match contre le MOB, le Chabab a laissé paraître des signes de fébrilité qui risqueraient même de l’empêcher de poursuivre sa saison à la même allure. Cette rencontre a mis la lumière sur le mental des joueurs et leurs capacités à jouer toutes leurs rencontres avec la même fougue dont leur jeu était caractérisé lors de leurs précédentes sorties. Au moment où les supporters du CRB commençaient à rêver de la première place et même du titre de champion d’hiver, à Bejaia la donne a changé. Les joueurs, et surtout les attaquants, n’ont pas été assez volontaires pour renverser le cours du match en leur faveur, pourtant ils sont le point fort de cette jeune et prometteuse équipe.
Sans avoir eu le OK pour entrer en stage bloqué, Alain Michel a déjà en tête le programme pour le début de la trêve. Tout d’abord, il fera tout pour que son groupe garde sa fraîcheur physique et notamment la même envie de jouer et de gagner davantage de matchs, comme qu’ils l’ont fait lors des six premières journées de la saison.
Réunion Alain Michel-Malek
Selon nos dernières informations, l’entraîneur en chef du CRB et le président du club respectivement Alain Michel et Réda Malek devraient se réunir aujourd’hui. L’objet de cette réunion sera de tracer un programme avec lequel on meublera l’actuelle treve qui, rappelons le, durera deux semaines. Le coach du Chabab songe à un stage mais il n’a toujours pas tranché à ce propos. Il veut d’abord exposer son plan de charge et d’avoir l’aval de son président sur ce qui va se faire pendant les prochains jours pour pouvoir garder les joueurs concentrés sur leurs prochaines échéances. Ainsi donc, c’est aujourd’hui qu’on saura si le CRB entrera en regroupement à partir du milieu de la semaine, probablement.
S. B.
Asselah enflamme les réseaux sociaux
Lors du match d’avant-hier contre le MOB, le gardien de but du CRB, Malik Asselah, a fait un geste technique qui a fait le tour du monde et qui fait le buzz sur les réseaux sociaux. Alors que son équipe était menée (1-0), le portier du Chabab a en effet dribblé un attaquant du MOB, en fin de match, avec une roulette à la Zinedine Zidane. Même le très célèbre magazine France Football a relayé l’action (par vidéo) sur son site Internet, intitulé « Quand un gardien algérien se prend pour Zidane ». Un geste dont les supporters du CRB doivent être ravis malgré la défaite de leur équipe.
Ainsi, les choses devraient changer pour Asselah lors des prochaines journées, lui qui avait souvent perdu sa place de titulaire précédemment au profit de son concurrent direct, Boukacem.
Il devient célébrissime en un geste
Les internautes, amoureux du football, ne parlaient hier que du très beau geste de Malik Asselah. Ce dernier a vu ainsi sa cote monter en flèche lui dont la titularisation n’était pas appréciée par les fans du CRB notamment qui lui préfèrent Boukacem. Qu’ils soient d’Algérie ou même d’Europe ou d’Afrique, certains internautes ont fait un parallèle entre la très belle roulette d’Asselah et le retourné acrobatique d’un certain…René Higuita qui n’est autre que le célébrissime gardien de but de la sélection du Mexique dans les années 1990. Les deux gestes des deux gardiens n’ont rien de similaires, si ce n’est l’audace qui a poussé leurs auteurs à le faire.
S. B.
Draoui depuis hier avec l’EN U23
Zakaria Draoui, le jeune milieu de terrain du Chabab de Belouizdad, a rejoint, dans la journée d’hier, le stage de l’équipe nationale olympique. Le joueur en question ne reprendra le travail avec son club qu’après le 9 octobre prochain, date qui marquera la fin du stage de l’EN U23.
Un émissaire pour superviser l’USMA
Selon nos informations, les responsables du CRB ont envoyé un émissaire au stade de Bologhine à l’occasion du match retour de la demi-finale de la Ligue des champions d’Afrique qui a mis aux prises l’USMA avec son hôte d’Al-Hilal du Soudan. La mission de cet émissaire était bien évidemment de superviser l’USMA qui sera le prochain adversaire du CRB le 17 octobre prochain dans le cadre de la 8e journée de la Ligue 1 Mobilis. Il devait donc récolter un maximum d’informations afin qu’Alain Michel puisse bien préparer ses joueurs pour un derby qui s’annonce d’ores et déjà explosif.
S. B.