Bras de fer JSK-DJS : Hannachi va solliciter le ministre de la Jeunesse et des Sports

Vendredi dernier à l’issue de la rencontre de son équipe devant la JSS, Hannachi était dans tous états. Ce n’est pas le rendement de ses joueurs qui l’a agacé, au contraire, il était très content de cette victoire, un succès qui n’a pas pu absorber la colère du numéro un des Jaune et Vert. Ce dernier était en colère contre les responsables de la DJS et de l’OPOW.

En effet, la JSK, qui gère le stade du 1er-Novembre les jours des matchs, n’a eu droit qu’à cinq invitations pour la tribune officielle, les autres invitations, c’était pour les invités de la… DJS. Le président kabyle a essayé de régler ce différend avant le début de la rencontre, mais toutes ses tentatives étaient vaines. Pour cette raison, il va solliciter le ministre de la Jeunesse et des Sports dans les prochaines heures, il a même déclaré à ses proches hier matin qu’il ne compte pas baisser les bras et qu’il compte aller très loin dans cette affaire : «C’est la JSK qui gère le stade les jours des rencontres, et puis, c’est à la JSK de gérer la tribune officielle et non pas à l’OPOW, on reçoit à chaque match des invités, des anciens joueurs et des dirigeants, des responsables des équipes visiteuses, des représentants de sponsors, on ne va pas les mettre quand même dans les gradins, c’est grave ce que s’est passé lors des deux précédentes rencontres de l’équipe à domicile. Une chose est sûre, j’irai voir le ministre aujourd’hui et je réglerai cette situation, à partir du prochain match, c’est la JSK qui va gérer la tribune officielle », déclara le premier responsable de la formation du Djurdjura hier matin à ses proches. Ces derniers n’ont pas hésité, de leur côté, de descendre en flammes quelques cadres de la DJS et de l’OPOW qui ont travaillé par le passé comme des dirigeants à la JSK : «Ils veulent se venger en barrant plusieurs chemins aux dirigeants mais ils n’arriveront pas à leurs fins, c’est inadmissible que des gens comme Yarichene, Azouaou, Azlef qui donnent des milliards au club ne peuvent pas suivre les matchs à partir de la tribune officielle», déclaraient les proches de Hannachi qui n’ont pas hésité aussi à tirer à boulets rouges sur le directeur de la jeunesse et des sports de la wilaya.

  1. A.   H.

Boulaouidate : «Maintenant, on doit penser au MCA»

Selon l’avis de tous les présents vendredi soir au stade 1er-Novembre de Tizi-Ouzou, Mohamed Boulaouidate était l’homme du match, l’ancien attaquant de l’O Médéa progresse de jour en jour au grand bonheur des fans kabyles. Dans cet entretien, le natif de Constantine revient sur la victoire de son équipe, parle de sa superbe forme et aborde le match du MCA.  

La JSK a réussi à garder les trois points de la rencontre de vendredi soir à la maison, votre commentaire ?

Je suis très content à l’instar des autres joueurs et des membres du staff technique, même les supporters étaient très contents à l’issue de la partie et c’est le plus important à mes yeux. On avait une seule idée en tête avant le coup d’envoi de la partie, gagner notre match, Dieu merci, on a gardé les points de la JSS à la maison.

Néanmoins, vous avez subi le match en seconde mi-temps…

On a réalisé une bonne première période de jeu, l’adversaire, qui a encaissé deux buts au début de la partie, a jeté toutes ses forces en attaque en seconde période. On pouvait marquer au moins un but en deuxième mi-temps, mais la chance n’était pas de notre côté, le plus important, c’est la victoire.

Le poteau vous a même sauvé vers la fin de la rencontre…

Sur cette action, mon cœur a failli s’arrêter de battre, comme je vous ai dit, dans le football, des fois la chance est de votre côté, des fois elle est contre vous.

Pourquoi à chaque fois que vous menez au score, vous reculez ?

Je ne vous cache rien, lors des premiers matchs de la saison, on a joué sous une grosse pression, on a souffert sur ce plan, alors chaque fois qu’on a peur de se faire rattraper au score, on recule et on encaisse, c’est mon avis sur ce point.

Depuis la troisième journée du championnat, vous n’avez pas subi de défaite…

On a beaucoup travaillé ces derniers temps et je peux vous dire qu’on a progressé sur plusieurs plans, après le match nul qu’on a ramené du CRB, on n’a plus subi de défaite, c’est vraiment un plaisir mais le plus dur est à venir, on doit continuer à travailler et surtout à redoubler d’efforts, car on doit maintenir cette bonne dynamique et enchaîner à l’avenir avec d’autres succès.

Sur le plan personne, vous avez réalisé un grand match…

Sur le terrain, je me donne à chaque fois à fond, d’abord, je remercie l’entraîneur qui me fait confiance, je vais continuer à travailler afin d’être toujours à la hauteur et surtout pour aider mon équipe à gagner ses matchs.

C’est Diawara qui a marqué les deux buts de votre équipe vendredi…

Je suis très content pour Banou, moi je ne me focalise pas sur les buts, je joue toujours pour l’équipe, peu importe celui qui marque, pourvu que la JSK gagne. C’est de cette manière que je vois les choses.

Pensez-vous au match du MCA ?

Bien sûr qu’on y pense, c’est notre prochain match en championnat, c’est tout à fait normal et logique donc qu’on pense à ce rendez-vous. On doit bien préparer cette rencontre, on sera appelés à revenir de ce déplacement avec un résultat positif.

  1. A.   H.

Seul l’entraîneur en chef est concerné par les primes des matchs

Les responsables de la formation du Djurdjura, qui commence à régler les primes des matchs, étaient clairs avec les membres du staff technique vendredi à l’issue de la rencontre. «Seul l’entraîneur en chef est concerné par les primes des matchs», déclaraient les hauts responsables du club phare de la Kabylie à Lounès Gaouaoui qui s’est approché du secrétaire du club pour lui en parler du sujet des primes des matchs.

Quatre jours de repos pour les joueurs

Le staff technique de la JSK a accordé à l’issue de la rencontre de vendredi dernier quatre jours de repos aux joueurs. Les responsables qui étaient présents au vestiaire étaient étonnés, ils ont jugé que quatre jours de repos, c’est un peu trop pour un club professionnel, surtout qu’on est en début de saison, mais ces dirigeants ne pouvaient rien dire, surtout que Bijotat réalise d’excellents résultats depuis qu’il a pris l’équipe première en main.

La reprise est fixée pour mercredi soir

Les coéquipiers de Berchiche seront appelés à reprendre le chemin des entraînements mercredi en fin de journée pour commencer à préparer le prochain rendez-vous de l’équipe en championnat. Pour rappel, les Canaris seront appelés à jouer le MCA au 5-Juillet lors de la prochaine journée du championnat.

Bijotat depuis hier en France

Le premier responsable de la barre technique des Jaune et Vert s’est envolé hier vers la France. Dominique Bijotat sera de retour en Algérie mercredi matin pour diriger le soir la séance de la reprise des entraînements de son équipe.

Ziti rappelé par Gourcuff

Le sélectionneur national a rappelé hier matin l’arrière droit de la JSK. Gourcuff, qui a communiqué sa liste mercredi passé, n’avait pas retenu l’enfant de Sétif mais, hier, il a jugé utile de faire appel au défenseur kabyle. Ce dernier sera appelé d’entrer en stage avec les Verts au CTN de Sidi Moussa à partir de demain, il sera aussi concerné par les deux matchs amicaux que les Fennecs joueront contre la Guinée et le Sénégal.

Tags: ,

Classement