Quelle est la cause de votre défaite face au CSC ?
Il y a d’abord ce premier but que nous avons encaissé sur coup franc vers la fin de la première période. Sur cette même action, il n’y avait aucune solution pour empêcher le ballon d’entrer. Ce but nous a perturbés. Néanmoins, je pense que la cause principale de notre défaite est l’efficacité qui nous a fait défaut. Nous avons pourtant bien joué, notamment en seconde période où nous avions le ballon en notre possession longtemps, contrairement à notre adversaire qui s’est replié en défense. Ça ne sert à rien de trop garder le ballon sans être réaliste devant le but. C’est ce qui a d’ailleurs caractérisé notre jeu.
Ne pensez-vous pas que ce manque de réalisme est dû au fait que votre équipe manque d’expérience ?
Je pense qu’à ce niveau, il n’y a pas lieu de parler de manque d’expérience. La plupart de nos joueurs dépassent les vingt ans, ils ont donc tous une certaine expérience, puisque ce n’est pas la première fois qu’ils jouent à un match de football. En plus de cela, nous étions à notre septième rencontre ensemble.
Quelle sera donc la solution ?
Notre équipe possède des joueurs qui ont assez de qualités. Il suffira donc de redoubler d’efforts et travailler davantage certains aspects de jeu. Nous allons en profiter pour améliorer notre niveau durant cette trêve de deux semaines.
Cette trêve vous suffira-t-elle ?
A mon avis, elle nous sera très utile. Je ne sais pas si nous allons avoir un stage bloqué ou non, mais quoi qu’il en soit, elle sera entièrement à notre avantage. Charef et tout le staff technique savent bien ce qui doit se faire, nous sommes donc optimistes pour la suite.
Qu’en est-il de votre objectif pour la phase aller ?
Nous n’avons toujours pas parlé d’objectifs depuis le début de saison si ce n’est de nous améliorer sur le plan collectif. Pour les prochains matchs, la seule chose que nous allons viser est que notre groupe progresse de match en match et surtout ne pas refaire les même erreurs. Pour le reste, ça devrait ainsi bien fonctionner.
S. B.
En prévision de la trêve
Pas de stage en vue pour les Harrachis
A partir du début de cette semaine, les championnats des Ligues 1 et 2 Mobilis connaîtront un arrêt pendant au moins deux semaines. Une trêve qui correspondra avec les dates FIFA où un grand de nombres sélections, dont l’équipe nationale, seront concernées par des regroupements et des matchs amicaux. Cette trêve sera sans doute avantageuse pour de nombreux clubs dont l’USMH dont le staff technique en profitera pour améliorer davantage le rendement de ses joueurs. Pendant cette période, l’entraîneur en chef des Jaune et Noir n’a encore prévu aucun stage, du moins jusqu’à hier. Selon nos dernières informations, Boualem Charef veut rester à Alger où il continuera à travailler avec l’ensemble de son effectif. Pour bien meubler la trêve, le coach prévoit néanmoins quelques matchs amicaux. Selon nos sources, il devrait y avoir au moins trois jours de matchs où comme de coutume, il scindera son groupe en deux pour disputer deux matchs simultanément.
La finition, le casse-tête de Charef
Pendant cette trêve, Boualem Charef concentrera son travail sur la finition. Le manque d’efficacité de ses attaquants lors des deux dernières journées le préoccupe beaucoup. D’ailleurs, à l’issue du match contre le CSC, il a clairement exprimé son mécontentement à ses joueurs par rapport aux nombreuses occasions de but qu’ils ont ratées. Charef n’a également pas manqué de les critiquer puisque, selon lui, l’USMH avait tout pour remporter son match, il aurait suffi que ses joueurs y croient et soient bien plus appliqués. C’est ce qu’il tentera de corriger pendant ces quinze jours de trêve.
S. B.
Retour à Alger par route
Contrairement à l’aller où la délégation de l’USMH avait rallié la ville de Constantine par avion, le retour s’est fait par route. Les Harrachis ont quitté ladite ville directement après la fin du match. Ils sont arrivés à Alger vers 2h du matin. Un voyage un peu fatigant mais ils auront assez, quand même, de temps pour se reposer.
Charef irrité par l’arbitrage
Par Sofiane Boulaouche
A l’issue du match d’avant-hier contre le CSC, Boualem Charef s’est directement dirigé vers le délégué de la rencontre, à qui il a reproché de ne pas avoir pris les bonnes décisions pour faire face aux insultes de quelques joueurs constantinois.
Charef sait pertinemment que, face au CSC, son équipe n’a pas été à la hauteur sur le plan offensif. Mais pour lui c’est le délégué de la rencontre qui n’a pas su appliquer les directives, ce qui a pu influer sur la physionomie de la rencontre. Le coach de l’USMH était tellement en colère par rapport à certaines décisions qu’il est allé lui parler directement après le coup de sifflet final. Ce n’est pourtant pas de ses habitudes d’aller contester l’arbitrage, mais cette fois-ci il a jugé utile de le faire. Charef s’est adressé à au délégué avec colère. En effet, il lui a reproché le fait qu’il n’a pas signalé plusieurs écarts disciplinaires, en plein déroulement de la rencontre, de joueurs du CSC notamment Boulemdaïs. Ces derniers ont à maintes reprises insulté le premier assistant de M.Benbrahem mais le délégué n’a rien voulu noter à l’arbitre directeur alors qu’il avait tout remarqué. Selon les informations qui sont parvenues, Boualem Charef l’a vivement critiqué et lui a même reproché d’avoir été trop clément vis-à-vis des mêmes joueurs du CSC. Pour le coach harrachi, ce genre de comportements ne doit jamais se produire sans qu’il soit puni. Charef a même confié à ses proches que normalement, si le délégué avait bien tenu son rôle, l’arbitre directeur M. Benbrahem aurait au moins expulsé deux joueurs du CSC, mais devant la sourde oreille du même délégué, les choses se sont passées autrement.
La CD-LFP auditionnera les deux antagonistes demain
Les tenants et les aboutissants de cette histoire ne seront connus que mardi ou mercredi prochain, au plus tard, lorsque la CD-LFP rendra public son procès-verbal des matches de la 7e journée de la Ligue 1 Mobilis. Néanmoins, avant de prendre la moindre décision par rapport aux événements qui ont émaillé les matches de cette journée, ladite commission devrait convoquer les principaux concernés, dont Boualem Charef et le délégué, pour les auditionner dans la journée de demain. Ce n’est qu’à partir de là que le large public saura si, oui ou non, une sanction sera prononcée à l’égard de Charef.
S. B.
Reprise des entraînements demain
Les joueurs harrachis bénéficieront au début de cette semaine de deux jours de repos. Le staff technique a voulu que la reprise se déroule demain matin, au stade de Mohammedia. Cela marquera le début de la trêve pour l’USMH qui durera deux semaines.
Chaâl et Meziane avec les olympiques
Le gardien de but Farid Chaâl et l’avant-centre Abdelkader Meziane ne seront pas concernés par la reprise de demain. Les deux joueurs sont actuellement concernés par un stage bloqué avec l’équipe nationale olympique. Ce regroupement a débuté depuis la journée d’hier et durera jusqu’au 9 octobre. Chaaâl et Meziane n’auront pas de répit par rapport au reste de leurs coéquipiers à l’USMH.