Toutefois, les Béjaouis comptaient beaucoup plus sur l’effet du renouveau dans l’équipe imposé par le retour d’Abdelkader Amrani au club pour que les joueurs se transcendent et fournissent un match tout en courage et volonté. Et c’est exactement ce qui s’est passé vendredi dernier au stade de l’Unité Maghrébine quand les Vert et Noir du MOB ont pu s’imposer face au CRB par la plus petite des marges au terme d’une rencontre où les gars d’Yemma Gouraya ont plus fait dans la maîtrise et le courage que dans la construction du jeu. En effet, il était clair dès le début, qu’au vu des nombreuses absences assez préjudiciables pour les Mobistes, que l’équipe d’Amrani ne pouvait pas rivaliser techniquement avec une formation du CRB en grande forme et avec tous ses meilleurs éléments à sa disposition, chose que le coach béjaoui avait compris avant même le début de la rencontre. C’est ainsi qu’il a mis en place une stratégie basée sur la solidité défensive allant attendre les Yahia Cherif and Co dans le camp béjaoui et en procédant par des contres. Il faudra aussi dire que l’attaque du MOB a aussi eu la bonne idée de marquer dès la 11’ de jeu par l’intermédiaire de Belkacemi qui a bien suivi un ballon relâché par Asselah. A partir de là, l’objectif était clair, puisque Zerdab et ses camarades se sont juste contentés de défendre leur avance et allant très rarement porter le ballon devant, seul l’avant-centre sénégalais Ndoye restait positionné haut. C’est ainsi et malgré quelques frayeurs dues à quelques occasions de Belouizdad qui auraient bien pu faire mal, heureusement que le MOB pouvait compter sur sa bonne étoile.
Le grand rôle des Crabes
Si la victoire face au CRB a été acquise grâce au savoir-faire d’Amrani et la volonté des joueurs qui n’ont rien lâché sur le terrain, il faudra aussi rendre hommage au public du MOB qui a joué son rôle de douzième homme comme il se doit dans les tribunes. En effet, les Crabe ont soutenu et encouragé les camarades de Zahir Zerdab tout au long de la partie, allant surtout élever la voix lorsque la pression du CRB était grande, cela a sûrement beaucoup aidé les joueurs sur le terrain qui se sont sentis portés par leur public. On n’oubliera pas aussi de signaler le grand fair-play qui a régné dans les tribunes entre les deux galeries, sachant que plus de 1 000 supporters belouizdadis ont fait le déplacement à Bougie et ont été formidablement reçus par les Mobistes, cela confirme les bonnes relations qui lient les deux clubs.
B. A.
Belkacemi a su saisir sa chance
Alors qu’il n’avait pas du tout la confiance de l’ex-coach du MOB Alain Geiger, puisque ce dernier ne l’avait jamais titularisé depuis le début de la saison, le jeune attaquant béjaoui Abdelfettah Belkacemi a profité e la venue d’Amrani combinée aux absences dans le compartiment offensif pour avoir sa chance lors du match face au CRB. Le coach des Vert et Noir lui a donné l’occasion de s’exprimer lors de cette partie, et on peut dire que l’ex-avant-centre de l’USMM Hadjout ne l’a pas déçu, puisqu’il a été l’auteur du seul but de la rencontre, se montrant opportuniste sur un ballon relâché par le gardien belouizdadi. On peut donc dire qu’il a ainsi marqué son territoire, même si beaucoup de travail l’attend, comme l’a indiqué Amrani en conférence de presse, disant que son jeune attaquant devait encore notamment travailler sa science tactique.
B. A.
Ndoye a été un poison
Même s’il fut assez isolé en attaque, étant donné que la majorité des éléments de son équipe s’était regroupée derrière, il n’en demeure pas moins que l’avant-centre sénégalais des Vert et Noir, Mohamed Ndoye, a été l’auteur d’un match de très haute volée. En effet, il a été un véritable poison pour l’arrière-garde du CRB, arrivant toujours à prendre le dessus techniquement et par sa vitesse sur ses vis-à-vis permettant ainsi de faire remonter le bloc béjaoui à chaque fois. S’il a raté l’occasion de doubler la mise au début de la seconde période, il s’est surtout fait remarquer sur l’action de la 80’ au moment où les 22 acteurs étaient à bout de souffle, Ndoye s’est permis un sprint de sa surface de réparation vers celle du CRB, cela aurait pu faire mal, mais ses coéquipiers n’avaient pas bien suivi, cela démontre les grandes capacités physiques de ce joueur.
B. A.
Lakhdari impérial pour sa première
La nouveauté dans l’équipe du MOB pour cette première d’Abdelkader Amrani sur le banc qui a coïncidé avec la rencontre face au CRB fut aussi l’incorporation d’Adel Lakhdari comme titulaire dans l’axe central aux côtés de Messaoudi pour la première fois de la saison. Cela à cause du fait que l’habituel titulaire du poste, Maâmar-Youcef, dispute les Mondiaux militaires et que Zidane Mebarakou n’est toujours pas apte à reprendre la compétition. Ainsi, Amrani a choisi de lui faire confiance aux dépens de Mouhli pour son métier, et on peut dire que l’ex-défenseur de Chlef lui a plutôt donné raison en sortant une copie très propre lors de ce match, ne se laissant presque jamais avoir par les attaquants du CRB, et son entente avec Messaoudi semblait bonne. On peut donc ainsi dire que cela va donner du fil à retorde à Amrani lors des prochaines journées, puisqu’il aura à choisir entre plusieurs éléments de qualité pour une seule place.
B. A.
Reprise aujourd’hui
Les joueurs n’auront pas beaucoup de temps pour savourer la victoire acquise vendredi dernier face au CRB, puisqu’ils n’ont bénéficié que d’une seule journée de repos. En effet, les coéquipiers de Sidibé reprendront le chemin des entraînements sous la houlette du coach Abdelkader Amrani dès cet après-midi.
«On a été intelligents sur le terrain»
Pour le coach des Vert et Noir, son équipe n’a certes pas développé du beau jeu, mais le plus important était de glaner les trois points.
«Je pense qu’aujourd’hui avec les absences importantes dans notre équipe, à savoir les Salhi, Mebarakou, Yaya, Hamzaoui, Aguid, Mebarki et Gallass, en plus de Ferhat qui n’est pas encore au point, mais que j’ai quand même fait incorporer en deuxième période, vous constaterez qu’il nous aurait été difficile d’aller faire le jeu dans ces conditions-là. On jouait contre une belle équipe du CRB qui est bien classée, moralement ils étaient donc bons, et à sa disposition de très bons éléments au milieu de terrain. Je pense que l’adversaire comptait bien sur ses individualités pour faire la différence, et de notre côté on a surtout essayé de gérer le match, on a été chanceux de pouvoir ouvrir la marque tôt dans le match. Après, il nous suffisait de gérer et on n’a pas eu beaucoup de problèmes pour faire cela, on aurait même pu tuer la partie si notre avant-centre avait concrétisé l’occasion qui s’est offerte à lui en début de seconde période. Dans l’ensemble, je pense qu’on a été quand même intelligents et un peu chanceux, n’oubliez pas que les joueurs étaient un peu sous pression et évoluaient avec la peur au ventre, car le faux pas ne nous était pas permis, mais à présent on pourra aborder la suite de la compétition avec beaucoup plus de sérénité.»
«Belkacemi a beaucoup de talent»
«J’ai pris la décision de faire jouer Belkacemi après avoir vu ce qu’il a montré lors des matches amicaux, puisqu’il était buteur lors du premier et a sorti une belle prestation lors du deuxième disputé durant l’arrêt du championnat. Je pense que c’est un bon jeune avec une bonne technique et des qualités de vitesse, même s’il fait un peu dans la précipitation des fois. Maintenant, il doit encore travailler son placement d’un point de vue tactique quand on n’a pas le ballon, mais dans l’ensemble c’est satisfaisant, et je ne regrette pas de l’avoir fait jouer, puisqu’il a marqué le but de la victoire, et c’est bien là le plus important.»
«Ndoye était un peu isolé»
«Concernant Ndoye, je pense qu’il n’a pas été beaucoup soutenu vu le positionnement de nos milieux de terrain qui étaient plus préoccupés par leur travail de récupération. Toutefois, il a eu des situations de contre intéressantes, il avait eu l’occasion de marquer sur l’un d’eux, mais il a malheureusement raté. Je pense qu’il pourra être plus performant à l’avenir quand il aura la possibilité d’être bien soutenu devant.»
«Lakhdari a fait un match sans faute»
«J’avais le choix entre Lakhdari et Mouhli pour le poste de défenseur central, et après avoir vu ce qu’ils ont montrés lors des matches amicaux, j’ai préféré aligner Lakhdari notamment pour son métier, car cela était important pour ce genre de matches. Maintenant, quand on recrute un joueur il faut aussi lui donner sa chance, il l’a eue aujourd’hui et Dieu merci il a fait un match sans faute, cela va lui donner de la confiance pour l’avenir.»
B. A.