USMA/Hamdi : «On est fiers de ce qu’on a réalisé»

Il a réussi là où ses prédécesseurs ont échoué et se sont cassé les dents. A la fin de la rencontre, Miloud Hamdi est allé courir pour féliciter ses joueurs de cette qualification historique. Si l’USMA a atteint la dernière marche, c’est en grande partie grâce au travail qu’il a réalisé depuis son arrivée. Accosté après le match, l’entraîneur, un brin ému, affirme :

 «Je savais que le scénario du match aller et du match retour n’allait pas être le même. Une rencontre ne ressemble jamais à une autre. D’ailleurs, la différence s’est fait sentir au cours de la rencontre. J’avais dit en conférence de presse que j’allais jouer l’attaque et c’est ce qu’on a fait. On s’est procuré beaucoup d’occasions, malheureusement, on n’a pas pu concrétiser car ils étaient vraiment solides derrière. On a pas mal vendangé, mais au final, on se qualifie et c’est le plus important. Le score importe peu puisque l’objectif est atteint. Ce soir, on est fiers et on est heureux. Maintenant, il va falloir gérer le calendrier et penser aux prochains matchs qui nous attendent.»  

«On n’a pas déçu nos fans» Le coach algérois a fait savoir que cette victoire, il la dédiait à toute la galerie algérois suite à son soutien : «Il était important pour nous de réussir notre  sortie car beaucoup de gens ont mis leur confiance en nous. Je tiens à dédier cette qualification à nos supporters qui n’ont pas été déçus. On les a rendus contents et c’est une grosse satisfaction car ils nous ont grandement soutenus.»

 

«On a un effectif riche, on saura gérer les absences» Pour le match aller de la finale qui se jouera à Alger, l’USMA sera privée de Rabie Meftah, mais apparemment, le coach a déjà trouvé les solutions de rechange car il peut s’appuyer sur son banc : «Bien sûr que ce n’est pas une chose aisée d’avoir des absents. Cependant, nous avons un effectif très riche et nous avons des solutions pour pallier les absences.»

A. S.

Un arbitrage correct de la part de Victor Gomez

Pour cette demi-finale retour, la CAF a désigné l’arbitre sud-africain Victor Gomez pour officier la rencontre. Dès le début de la rencontre, l’homme en noir s’est fait respecter par les 22 acteurs en affichant clairement sa position qui consiste à ne pas laisser le jeu dur prendre le dessus. Ses interventions ont toutes été justifiées et justes. Les cartons distribués l’ont également été justifiés et justes puisque le concerné était présent sur pratiquement l’ensemble des actions et n’était jamais loin des actions. D’ailleurs, c’est cette présence dans pratiquement tous les duels qui lui a permis de garder le contrôle sur le déroulement de la rencontre pour qu’il puisse avoir la mainmise sur le match. Certains lui reprocheront, peut-être, le fait de trop siffler et de ne pas avoir laissé l’avantage sur certaines actions. Au final, une prestation plus que correcte et un match plein de sang-froid pour l’homme en noir.

I. Z.

 

Koudri : «Il reste maintenant à soulever le trophée» Le milieu de terrain algérois aura été sans aucun doute l’un des meilleurs joueurs sur le terrain. Accosté juste au coup de sifflet final, il dira : «Dieu merci, nous avons enfin atteint notre objectif. Ce n’était pas une rencontre facile pour nous du moment qu’on faisait face à une bonne équipe d’Al- Hilal. Cependant, on a très bien su gérer la rencontre et on a bien joué. Certes, on fait match nul seulement mais on parvient à aller chercher cette qualification que je dédie à tout le monde, supporters, joueurs et dirigeants. Maintenant, il reste encore une étape à franchir, celle de la finale et faire en sorte de bien préparer ce rendez-vous pour qu’enfin on puisse aller chercher le trophée lorsque le jour J arrivera. Ce soir, on est contents et on espère que cela va encore durer.»

 

Ali Haddad : «Incha Allah on aura la coupe» Peu médiatisé quand il s’agit de l’USMA, le patron des Rouge et Noir, Ali Haddad, était présent hier soir au stade Omar Hamadi de Bologhine pour suivre la rencontre. Tout comme les supporters, il était content de la victoire. Invité à donner son avis sur le match, il a préféré prononcer une petite phrase : «On est contents, incha Allah on aura la coupe.»

 

Rebouh Haddad : «On a honoré l’USMA et l’Algérie»

Contrairement à son frère, Rebouh Haddad était bien plus bavard après la rencontre et était ivre de joie après cette qualification historique pour la finale de la plus prestigieuse des compétitions africaines des clubs. Accosté par nos soins en fin de match, le président algérois a fait savoir : «Ce soir, on est tous très contents de la victoire que nous avons réalisé qui nous permet de nous qualifier pour la finale de la Ligue des champions. Je pense que nous avons fait honneur non seulement à l’USMA mais aussi à l’Algérie car ce n’était pas l’USM Alger mais plutôt l’USM Algérie au cours de cette rencontre. Je pense que nous avons bien géré la rencontre et cela nous a permis de nous qualifier pour la finale. Certes, on n’a pas gagné et je pense que ce sont les absences qui nous ont pénalisés. Je tiens à remercier les joueurs pour les efforts consentis pour aller chercher cette qualification historique.»

 

«Notre parcours est le fruit du travail» Enchaînant sur le parcours de son équipe, Rebouh assure : «Si nous avons réalisé un bon parcours, c’est parce que nous avons beaucoup travaillé depuis l’intersaison pour qu’on puisse réaliser de belles choses. Lorsque la compétition a débuté, on y a cru et aujourd’hui, on est en train de cueillir les fruits de notre travail.»

El-Kouki (ent Al-Hilal) : 

«La qualification s’est jouée à Khartoum»

Le technicien tunisien était bien sûr très déçu par l’issue finale de la rencontre car pour lui, la rencontre n’aura pas répondu aux attentes, tout en assurant que la qualification s’est jouée au Soudan. «Je pense que ce soir, on n’a pas assisté à un gros match. Le niveau était tout juste moyen. Pour nous, la mission était vraiment difficile car ce n’est jamais évident de remonter deux buts. Les conditions étaient difficiles face à une bonne équipe et une grosse pression. La qualification s’est jouée lors du match aller. La défaite à la maison nous a beaucoup affectés. D’ailleurs, je regrette beaucoup le résultat de la première manche.»

 

Allik : «Cette génération a réussi là où nous avions échoué» C’était l’une des belles surprises au cours de cette rencontre et il semble bien que Saïd Allik ait apporté sa Baraka au cours de ce match puisque son équipe de toujours a fini par enfin atteindre la finale de la compétition. Interrogé à la fin de la rencontre, l’ancien président de l’USMA affirme : «Ce soir, c’est une grande fierté pour nous. Les joueurs ont été à la hauteur de l’évènement puisqu’ils ont réussi à aller chercher la qualification. Je suis content d’être venu et d’avoir assisté à cette qualification. Cette génération de joueurs a réussi là où nos équipes en 1997 et en 2003 avaient échoué. Maintenant, ce n’est pas fini car l’USMA va animer la finale de cette prestigieuse compétition. Le jour où l’USMA doit régner sur l’Afrique est, je l’espère, enfin arrivé. Il reste maintenant à faire le nécessaire et j’espère bien qu’à la fin l’équipe pourra soulever le trophée en fin de parcours.»

A. S.

Kerbadj : «J’espère que l’USMA aura le trophée»

Présent dans les tribunes, le président de la LFP était content pour les Rouge et Noir. «En tant que président de la Ligue de football professionnel, je suis très content de cette qualification de l’USMA pour le finale de la compétition. Ce sera la seconde équipe algérienne à se qualifier à la finale après l’ESS. Maintenant, l’USMA jouera sa finale au 5-Juillet et j’espère qu’elle pourra faire le nécessaire pour soulever le trophée.»

Ould Ali (MJS) : «On est solidaires avec l’USMA»

Pour sa part, le ministre de la Jeunesse et des Sports, El-Hadi Ould Ali, affiche son soutien le plus total aux hommes de Miloud Hamdi. «Evidemment, on est tous très contents de la tournure prise par les évènements. On est tous solidaires avec l’USMA et on est à fond derrière cette équipe qu’on veut voir soulever le trophée.»

Tags: ,

Classement