Comme à son habitude, le coach a profité de cette première séance de la semaine pour revenir avec ses hommes sur tout ce qui a bien marché lors de la rencontre face au Chabab, mais aussi leur montrer toutes les insuffisances constatées dans l’équipe. Puisque le MOB ne jouera pas de match officiel avant le 13 octobre prochain, le coach compte bien gérer cet arrêt de la compétition afin de permettre à ses poulains une meilleure préparation en prévision du reste du parcours qui s'annonce d'ores et déjà difficile pour les Béjaouis qui occupent actuellement la 6e place avec un match en moins et qui veulent faire mieux lors des prochaines journées. Même si c'est une trêve qui pourrait freiner les joueurs dans leur élan et casser leur rythme, d'un autre côté, elle sera certainement bénéfique pour le club phare de la Soummam, à condition bien sûr que le staff technique en profite. Car ce dernier, qui aura tout le temps devant lui, pourrait revoir tous ses plans. Cela dit, il reste encore plus d'une semaine au staff technique pour qu'il puisse préparer son groupe pour les matchs restants.
Le match contre l'USMA déjà en tête La bande d’Abdelkader Amrani aura donc comme principal objectif d'entamer la préparation durant cette période en prévision du prochain rendez-vous comptant pour le match retard de la 5e journée prévu le mardi 13 octobre contre l'USM Alger en déplacement. A huit jours de cette empoignade face aux finalistes de la Ligue des champions africaine qui se déroulera sur la pelouse du stade Omar Hamadi de Bologhine, les Vert et Noir du MOB se préparent en conséquence afin de relever le défi, celui de poursuivre leur chemin et réaliser d'autres succès, puisque la victoire face au CRB a ouvert l’appétit des Béjaouis. De son côté, Amrani a mis en garde ses joueurs contre tout excès de zèle tout en exigeant d'eux une totale concentration et leur rappeler que la rencontre face à cette équipe sera très difficile, bien plus que la précédente. Pour le moment, les coéquipiers de Messaoudi vont se concentrer sur le travail du moment qu'il reste encore plus d'une semaine avant la rencontre. Il faut toutefois dire que dès la fin du match face au CRB vendredi dernier, les joueurs, avec qui on a eu l’occasion de discuter, étaient déjà branchés sur cette prochaine confrontation qui promet beaucoup en termes de spectacle.
L’occasion aussi de récupérer les blessés
Le fait de ne pas avoir de match officiel prévu cette semaine est aussi une bonne nouvelle pour le coach Amrani dans le sens où il a dû composer lors de la précédente rencontre avec beaucoup d’absences. Ainsi, il sera intéressant pour lui et pour l’équipe qu’il puisse récupérer des éléments avant le prochain match face à l’USMA. Si le retour d’Aguid n’est pas pour tout de suite, tout comme celui de Mebarakou qui doit encore travailler pour retrouver une forme compétitive, Salhi et Mebarki pourront tous les deux, en principe, se remettre au travail avec le groupe cette semaine et d’être donc aptes à jouer la prochaine rencontre face à l’USMA. On attendra de voir ce que donneront les examens médicaux de Tedjar qui est sorti blessé vendredi face au CRB, on signalera que le MOB devrait aussi pouvoir bénéficier des services du Sénégalais Gallass puisqu’il peut enfin être qualifié.
B. A.
Belkacemi : «Maintenant, il nous faut enchaîner» Le jeune attaquant du MOB, Abdelfettah Belkacemi, qui a connu sa première titularisation face au CRB et en a profité pour ouvrir son compteur buts, nous a dit que lui et ses camarades comptent préparer le reste du parcours très sereinement durant ce petit arrêt et qu’ils vont faire le maximum pour pouvoir entamer la reprise de la compétition sous de bons auspices. On imagine que la dernière victoire face au CRB vous a ravis ? Oui, bien sûr, c’était très important de gagner pour la première fois devant notre public, je pense qu’il y aura maintenant une grande sérénité qui va s’installer au sein du groupe, cela nous permettra de mieux préparer la suite du parcours. Toutefois, on doit déjà mettre cette joie de côté et nous concentrer sur les prochaines échéances, à commencer par la rencontre face à l’USMA.
Comment évaluez-vous le parcours du MOB jusque-là ?
Même si on aurait certainement pu faire mieux, je pense que cela reste quand même un peu honorable. On pouvait gagner chez nous avant le match contre le CRB, heureusement que c’est fait maintenant, et j’espère qu’on pourra continuer sur cette même voie et enchaîner avec d’autres bons résultats qui vont nous permettre d’aller chercher des places au classement général. Vous semblez donc motivés à enchaîner avec d’autres performances dès le prochain match face à l’USMA… Absolument, on a vraiment intérêt à être au top pour la suite, à commencer par la rencontre face aux Usmistes chez eux. C'est un match très important pour nous, c'est pourquoi on ne doit pas le rater. On doit profiter de cette semaine afin d'assurer une bonne préparation et de pouvoir briller dès notre retour à la compétition. Vous avez été l’auteur du but de la victoire face au CRB, on imagine que cela vous a comblé… A l'instar de mes camarades, j'ai travaillé dur durant la préparation de ce match, une fois sur le terrain, j’étais déterminé à donner raison au coach qui m’a fait confiance et j’ai donc essayé de donner le meilleur de moi-même. Après, c’est toujours beau de marquer surtout pour un attaquant, cela va m’aider pour la suite, mais le plus important était surtout la victoire de l’équipe, car sans cela mon but n’aurait pas eu de saveur.
B. A.
Mebarki ne s’est pas entraîné hier
Il semble bien que le coup reçu par Bilel Mebarki lors du match amical de la semaine passée face à l’US Oued Amizour était assez sérieux. En effet, si sa participation au match du CRB a été gardée du domaine du possible jusqu’à la dernière minute, l’ex-attaquant de l’USMH n’a toujours pas repris le chemin des entraînements avec ses coéquipiers. En effet, il était présent hier en tenue de ville, mais il n’a pas pris part à cette première séance, tout comme Aguid qui en a, lui, pour encore un mois d’indisponibilité.
Salhi réintègre le groupe
Faisant partie de la longue liste d’indisponibles pour le match face au CRB, le jeune Yassine Salhi, qui avait ôté le plâtre la semaine dernière avant d’entamer la course, semble maintenant prêt à rejouer. En effet, l’enfant de Bouira a pris part normalement à la séance d’hier après-midi, cela devrait faire plaisir à Amrani qui aura une nouvelle carte au milieu de terrain, lui qui a dû faire appel à Boukria pour ce poste vendredi dernier.
Mebarakou travaille toujours avec le kiné
De son côté, le défenseur central des Vert et Noir Zidane Mebarakou n’a, lui, toujours pas repris avec le groupe, ce qui veut dire que son retour sur les pelouses devra encore se faire attendre. En effet, l’ex-joueur de la JSMB continue de travailler en solo en compagnie du kiné du MOB afin de retrouver ses sensations, il pourra par la suite réintégrer le groupe et revenir enfin à la compétition, lui qui a réellement beaucoup manqué à l’équipe et aux supporters.
La licence de Gallass attendue pour cette semaine
Alors que le CIT du milieu sénégalais, Gallass, est enfin arrivé à la fédération algérienne à la fin de la semaine dernière, le joueur devrait se déplacer aujourd’hui à Alger pour passer sa visite médicale, dernière étape pour officialiser sa qualification au MOB. Sa licence devrait parvenir à la direction du club béjaoui dans le courant de la semaine et devrait, sauf surprise, bien être dans le groupe qui affrontera l’USMA lors de la prochaine journée.
Tedjar aux soins
Pour ce qui est du milieu offensif, Saâd Tedjar, qui avait reçu un coup qui l’a forcé à sortir lors de la rencontre face au CRB, ce dernier s’est présenté hier au stade et, après quelques tours de piste, il est allé effectuer une séance de soins en compagnie du staff médical.