Seul Zeffane a raté la séance et s’est contenté d’une séance de soins, Taïder arrivé malade s’est quand même entraîné, il ne manquait que Mahrez, Mesloub et Kashi, Belkaroui, et Bounedjah, ces derniers devraient se fondre dans le groupe aujourd’hui lors de l’entraînement que l’EN effectuera à 16h30 après une zone mixte prévue à 16h.
Les Guinéens depuis hier à Alger
Comme révélé par nos soins il y a quelques jours, l’équipe nationale de la Guinée a posé ses valises hier à Alger. Elle a rallié la capitale algérienne pour un stage qui durera 5 jours où Fernandez va essayer de préparer son groupe en prévision des matches de Coupe du monde du mois de novembre.
La Guinée a choisi de se préparer à Alger avant de s’envoler le 10 octobre prochain pour Agadir pour y affronter la sélection marocaine et y clôturer le stage.
A noter que le Syli National sera hébergé durant son séjour algérien à l’hôtel El Aurassi.
Mahrez, Mesloub et Kashi attendus hier soir
Comme prévu le groupe de l’EN s’est complété hier soir avec l’arrivée de pratiquement tous les joueurs, la plupart aussi ont pris part à la séance d’entraînement effectuée à 21h30 et selon une source proche de l’EN, en fin d’après-midi, il ne restait que le trio Mesloub, Mahrez et Kashi qui était attendus.
A noter que même Bounedjah qui disputait avant-hier la demi-finale retour de la coupe de la CAF au Caire, et Belkaroui ont accusé un peu de retard par rapport à ce qui était prévu.
Kashi a rejoint le CTN malgré sa blessure
Ahmed Kashi, qui a manqué le match de son club Charlton contre Fulham, souffrirait d’un problème musculaire à la cuisse, cela n’a pas empêché le staff technique à prier le joueur de se présenter au CTN pour être examiné, ce n’est qu’après cela qu’il saura s’il sera gardé dans le groupe et donc pourra prendre part au reste du stage et peut-être aux matches amicaux ou il rentrera en Angleterre pour poursuivre les soins.
En tout cas le joueur devait rallier le CTN en dernier hier, tout sera donc plus clair dès aujourd’hui.
Sa blessure serait récurrente
Zeffane s’est contenté d’une séance de soins
Blessé au dos et souffrant d’une lombalgie qui l’a privé du match disputé par son équipe, le Stade Rennais, contre Monaco, le latéral droit Mehdi Zeffane a été déclaré par ses responsables en club incapable de prendre part au stage de l’EN, cela n’a pas été digéré par le staff dirigeant de l’EN qui a quand même prié le joueur de se présenter au CTN, c’est ce qui s’est passé hier quand l’ancien Lyonnais est arrivé à Alger, il a pris ses quartiers au CTN pour être examiné, et il a comme prévu manqué l’entraînement effectué par le groupe hier soir, se contentant d’une séance de soins.
D’après des échos du CTN, la blessure du joueur au niveau du dos ne date pas d’aujourd’hui, le joueur souffrirait de cette blessure d’une manière récurrente, ce qui nécessite à chaque fois des traitements pour calmer la douleur et permettre au joueur de redevenir compétitif.