Même si, d’après beaucoup d’observateurs, le penalty raté par Sid Ahmed Aouedj a été fatal pour l’équipe, il faut dire que ce n’est pas la principale raison. Les Vert et Rouge n’ont pas su gérer leur avance alors qu’ils ont mené deux fois au score. Après seulement treize minutes, Merzougui avait déjà ouvert la marque donnant ainsi l’avantage à son équipe. Les Mouloudéens ont ensuite continué le pressing et ont même eu de nombreuses occasions de tuer la rencontre, cependant ce ne fut pas le cas jusqu’à l’égalisation de Tadjenanet par Guitoune à la 38e minute. Il faut dire que le but était largement évitable si ce n’est une faute de marquage. Sur un corner, le joueur du DRBT avait été oublié seul au deuxième poteau et a eu tout le temps d’ajuster une reprise de volet qui a coûté cher au Mouloudia. Sur cette action, on voyait bien Rachid Bouhenna donner des instructions en demandant à ses coéquipiers de marquer Guitoune de près. Cependant, personne n’a répondu présent. En seconde période, on a vécu le même scénario en plus terrible. Bouhenna avait donné l’avantage aux siens par une très belle reprise des 20 mètres des buts et les Vert et Rouge semblaient bien partis pour remporter la victoire, seulement, ils ont encore une fois été fébriles et n’ont pas su gérer leur avance. Même si l’efficacité et les buts étaient présents lors de cette rencontre, la défense semblait absente et l’équipe a sombré après un doublé de Chibane après un coaching gagnant de Boughrara.
Pendant ce temps, Artur Jorge n’avait pas beaucoup de solutions et n’a rien apporté de plus après son premier changement qui n’est intervenu qu’à la 73e minute.
Ainsi, le plus gros problème est que les Vert et Rouge n’arrivent pas à gérer leurs matchs, même si celui du DRBT était largement à leur hauteur.
Malgré la défaite, quelques satisfactions
Même si l’équipe n’a pas montré un jeu à la hauteur des attentes du public, il faut dire qu’il y a eu quelques satisfactions lors de cette rencontre, à l’image de celle d’Amir Karaoui. En effet, ce dernier a été très bon au milieu du terrain et a montré une bonne ténacité face au DRBT, il a d’ailleurs gagné les faveurs du public et a été l’un des rares à ne pas subir leur rage. Le milieu de terrain des Vert et Rouge a sauvé son équipe à plusieurs reprises sur des contres dangereux des attaquants de Tadjenanet. En plus ses passes étaient très bonnes et il a d’ailleurs été à l’origine du second but de son équipe puisque c’est lui qui a permis à Derrardja d’obtenir un penalty. Cependant, même s’il a été l’auteur d’une très bonne performance, les Mouloudéens n’ont pas pu remporter la rencontre, et comme tout le monde le sait, ils ne vont pas trôner sur le classement en attendant le match retard de l’USMA. Donc, malgré la défaite, certains joueurs ont réussi à sortir du lot et le prochain match face à la JSK ne pourra que confirmer leur bonne forme physique.
M. K.
Benbraham : «On a creusé notre tombe»
L’arrière gauche des Vert et Rouge, Sofiane Benbraham, a été l’auteur d’une bonne prestation face au DRBT. D’ailleurs, il a été derrière le premier but de Merzougui où il avait fait un très bon centre après avoir éliminé deux défenseurs adverses.
Vous avez perdu votre dernier match face à Tadjenanet…
Franchement, c’est un cauchemar, c’est même difficile de trouver le sommeil après une telle défaite. Il faut dire qu’on a peur de retomber dans le même scénario que celui de l’année passée. Perdre contre Tadjenanet alors qu’on a fait un bon match, c’est vraiment dommage. En plus, même quand on menait par un but à zéro, on pouvait encore tuer le match, on a eu pleins d’occasions franches que l’on n’a pas su concrétiser.
Qu’est-ce qui vous a manqué pour remporter la victoire ?
Personnellement, je pense qu’il nous a manqué la concentration. Quand vous menez au score par deux buts à un, il faut juste vous concentrer un peu pour gérer la suite de la rencontre. Après on encaisse un deuxième but, on rate un penalty malheureusement. Pour moi, je le répète, le gros problème, c’était la concentration, car je trouve que l’on a bien joué. Si on prend l’exemple d’Amir Karaoui, il s’est battu au milieu du terrain. C’est vraiment dommage, surtout pour le premier but, il était évitable sur corner, on a juste manqué de concentration, sinon un joueur aurait pu revenir défendre et ne pas laisser Karaoui seul au second poteau. Même le second but, on aurait pu ne pas l’encaisser. En tout cas, pour les prochains matchs, il faut que l’on soit concentrés.
Vous avez été derrière l’ouverture du score de Merzougui…
Oui, j’ai tout donné lors de cette rencontre afin d’aider mon équipe à réaliser un bon résultat. Dommage que cela n’a pas été suffisant pour nous permettre de remporter la victoire. Personnellement, je vais continuer à tout donner lors des prochains matchs.
Pensez-vous que le penalty raté a été le tournant du match ?
Non, pas du tout. Aouedj a raté un penalty, mais il n’est pas seul responsable de notre défaite. Contre El Harrach, c’est lui qui a marqué le but et nous a ramené les trois points. C’est vrai qu’il a raté une bonne occasion, mais il aurait pu tuer le match bien avant. Donc, ce n’est pas uniquement la faute à Aouedj.
Comment voyez-vous votre prochain match face à la JSK ?
On va jouer au 5-Juillet, et ce qui est sûr, ce sera bien pour nous. Le seul hic maintenant, c’est qu’on a creusé notre tombe dans le sens où si on avait gagné le match face au DRBT, au 5-Juillet, ça aurait été la fête, les supporters seraient venus en masse. Maintenant, comme va se passer la suite ? On a encaissé trois buts chez nous, donc il va y avoir une pression énorme lors de notre prochain match face à la JSK. On n’a pas d’autre choix, il faut se serrer les coudes et face à la JSK, il faudra retrouver un grand Mouloudia.
Le championnat observe une trêve, pensez-vous qu’elle tombe au bon moment ?
Si on avait remporté la victoire face à Tadjenanet, la trêve ne serait pas tombée au bon moment, elle nous aurait freinés dans notre lancée, mais vu que l’on a perdu, elle tomber au bon moment. On va pouvoir retrouver le moral, car il faut dire que l’on ne va pas bien après cette défaite.
M. K.
Le chauffeur du MCA pris pour un supporter par la police
Comme nous l’avons rapporté dans notre précédente livraison, le chauffeur du bus du Mouloudia a été bousculé par la police, car ces derniers l’avaient pris pour un supporter qui voulait pénétrer sur le terrain après le match. En tout cas, rien de grave n’a suivi puisque Chaouchi et Raïssi avaient réussi à calmer les esprits.