Le départ du coach Ghimouz était d’ailleurs prévisible, surtout que la direction actuelle lui a, dans un premier temps, donné carte blanche pour le recrutement en traçant comme objectif de mettre une équipe jeune qui pourra jouer la carte du maintien. Avec les résultats enregistrés jusque-là en championnat, il semble que l’entraîneur ne pouvait pas atteindre cet objectif, surtout que les dirigeants lui ont offert une dernière chance après les deux résultats nuls enregistrés par l’équipe à domicile. Ainsi l’aventure de Amine Ghimouz à la tête de la barre technique du club a pris fin. Par ailleurs, d’après la direction du club, plusieurs CV sont à l’étude en attendant la désignation d’un nouvel entraîneur dans les prochaines heures.
A la recherche d’un entraîneur qui pourrait faire redémarrer l’équipe, les dirigeants du club de Yemma Gouraya sont appelés à faire vite afin de mettre en place un staff technique qui sera capable de remettre de l’ordre dans les vestiaires. Selon des sources proches de la direction, les dirigeants auraient pris attache avec deux entraîneurs qui sont Abdelkrim Bira et Farid Zemiti. Des noms qui sont évoqués avec insistances dans les cercles proches de la direction du club. Par ailleurs, il semble que l’idée de recruter Zemiti Farid a été soufflée par la direction du staff technique et cela ne semble pas plaire aux supporteurs du club très inquiets. La direction du club n’a pas, jusqu’à l’heure actuelle, confirmé le contact avec les deux techniciens, surtout que les membres du conseil d’administration du club étaient en réunion durant toute la journée d’hier où il a été question, notamment de l’identité du nouvel entraîneur du club et surtout de remettre de l’ordre dans la maison de la JSMB. Selon toujours la même source, il semble que les deux techniciens auraient reçu des offres de la part de la direction du club phare de la Soummam qui souhaite conclure au plus vite afin que le nouvel entraîneur puisse commencer le travail le plus tôt possible, surtout que le club jouera une rencontre importante vendredi prochain en championnat.
La direction demandera des explications aux joueurs
Hormis le départ du coach de la barre technique des Vert et Rouge, la direction du club compte aussi avoir des explications avec les joueurs et cela en raison du comportement de certains d’entre eux sur le terrain, après avoir constaté un certain relâchement, notamment lors des séances d’entraînement et lors des rencontres que l’équipe a disputées dernièrement. La direction du club compte néanmoins prendre le taureau par les cornes afin de remettre les choses à leur place et apporter un peu de sérénité.
B. Z.
Benmouhoub dirigera les entraînements
Après le départ du coach Ghimouz, le DTS du club, à savoir Benmouhoub Said, dirigera les séances d’entraînement en attendant la désignation du nouvel entraîneur du club. Benmouhoub sera assisté par deux joueurs du club, à savoir Djabaret et Nait Yahia.
Dif et Mebarki ont manqué à l’appel
Lors de la séance de reprise de lundi dernier, deux éléments ont manqué à l’appel, il s’agit de Mebarki Soufyane et Dif Aabdelhamid. Ces deux absents ont d’ailleurs été mentionnés par la direction du club qui compte prendre des mesures concernant ces absences répétitives.
Kerraouche rechute
Le défenseur des Vert et Rouge Kerraouche Sofiane, qui a pris part à la rencontre de samedi dernier, n’a pu reprendre les entraînements de lundi dernier en raison de la douleur qu’il ressent toujours au niveau de la cuisse. Le staff médical du club n’a d’ailleurs pas voulu prendre de risque à insister auprès de cet élément en prenant la décision de le ménager et de le soumettre à des soins au niveau de l’infirmerie du club.
Cheheima reprend en solo
Le défenseur de la JSMB, Ahmed Cheheima, qui souffrait d’une entorse au genou, a repris le travail en solo. Le défenseur des Vert et Rouge, qui a raté plusieurs rencontres en raison de cette blessure, pourrait effectuer son retour au prochain match du championnat face à l’O Médéa.
Benmansour souffre d’une déchirure
Benmansour Farouk, qui a déclaré forfait à l’ultime minute de jeu, lors de la dernière rencontre ayant opposé la JSM Béjaïa à l’OM Arzew en raison d’une douleur ressentie à la cuisse, souffre finalement d’une déchirure de 20 mm. Le défenseur des Vert et Rouge ratera officiellement la prochaine rencontre de la JSMB face à l’OM Ruisseau.
«Tout pour être présent face à Médéa»
Le défenseur des Vert et Rouge, qui a raté la dernière rencontre de son équipe face à l’OM Arzew, se dit prêt à relever le défi afin d’être présent lors de la rencontre de vendredi prochain face à l’O Médéa.
Ayant contracté une blessure au niveau de la cuisse lors d’une séance d’entraînement à la veille de la rencontre qui a opposé la JSM Béjaia à l’OM Arzew, Farouk a effectué une échographie qui n’a rien révélé, alors que la douleur persistait toujours. Ne voulant pas prendre de risque, le staff médical a dispensé le joueur de la rencontre de vendredi dernier en poussant encore plus les examens médicaux. Au terme du second examen médical, il s’est avéré que le joueur en question souffre d’une déchirure au niveau des ischio-jambiers de 20 mm. Le joueur qui a fait une très bonne entrée lors de la rencontre face à l’USMM Hadjout se voit interrompu dans son évolution par cette blessure.
B. Z.