Le match, qui débutera à 15h30, aura lieu au stade Tirsatine qui se trouve dans la localité d’Azazga dans la wilaya de Tizi Ouzou, mais juste aux frontières avec la wilaya de Béjaïa. C’est donc la troisième joute amicale que vont disputer les coéquipiers de Zerdab en un peu plus de quinze jours sous l’ère Amrani, ce dernier entend, à travers cette partie, se fixer définitivement, à un ou deux joueurs près, sur le onze qu’il va aligner lundi prochain à l’occasion du match en retard de la 6e journée face à l’USMA.
Des places à gagner pour certains
Même s’il n’a fait son retour au MOB que depuis un peu plus de deux semaines, Amrani a déjà une idée sur les capacités de son équipe et sur les dispositions de ses joueurs après avoir supervisé le groupe en championnat face à l’ESS avant d’être sur le banc face au CRB et conduire les Vert et Noir à leur première victoire de la saison à domicile. La rencontre d’aujourd’hui sera l’occasion pour lui de mettre en place l’équipe qu’il juge la plus performante possible ainsi que le dispositif tactique avec lequel il compte évoluer face à l’USM Alger. Amrani va sûrement aligner un onze de base, et si cela marche, il va le reconduire ce lundi, mais s’il constate un quelconque déséquilibre quelque part, il aura quatre jours afin de revoir sa feuille et d’y remédier.
Rester sur une vague victorieuse
Certes, le match amical d’aujourd’hui sert uniquement à préparer les prochaines échéances, à commencer par la confrontation face à l’USMA au stade de Bologhine, mais la victoire est tout aussi importante sur le plan psychologique notamment, car un succès, même s’il est réalisé face à une équipe de division inférieure, fait toujours du bien à une équipe et la motive davantage. Après donc la dernière victoire face au Chabab, un éventuel succès aujourd’hui contre Azazga, le MOB va certainement aborder le rendez-vous compliqué de lundi prochain avec plus de confiance et plus de motivation. Ce qu’on attend le plus de cette rencontre, c’est de voir le comportement de l’attaque, qui reste jusqu’à aujourd’hui, et malgré la victoire face au CRB, le maillon faible de l’équipe. Il y a eu certes ce but de Belkacemi qui offre un succès attendu, mais on n’a pas vu les joueurs offensifs beaucoup se mettre en valeur ou créer un grand nombre d’occasions. En plus clair, l’attaque doit se réveiller et se montrer plus dangereuse, car il faudra se montrer fort devant pour espérer revenir avec un résultat probant d’Alger lors du prochain mach. En même temps, la défense, qui s’est montrée bien solide depuis le début du championnat, est appelée à rassurer encore et à bien tenir la baraque, comme elle l’a si bien fait jusqu’à présent.
B. A.
Ils se réuniront samedi prochain
Les Crabes pensent au boycott de la super coupe
C’est bien le sujet qui fait le plus de débat dans les fiefs des supporters du MOB ces dernières semaines, on parle bien sûr du match de la finale de la super coupe d’Algérie qui opposera le club béjaoui à l’ESS le 1er novembre prochain, et qui a été programmé au stade Hamlaoui de Constantine. Une enceinte où les Mobistes, en général, ne veulent pas jouer pour plusieurs raisons, notamment à cause des relations pas très sympathiques qui lient la galerie du MOB à celle du CSC ces derniers mois, et aussi car les propos du président de la LFP, Mahfoud Kerbadj, pour justifier la désignation de ce stade pour abriter la rencontre, n’ont pas du tout été du goût des Crabes qui en ont vu une certaine forme de «hogra» envers leur club en général. C’est ainsi qu’à l’initiative des groupes ultras du MOB, à savoir les Granchio, les Pirates et les Saldae Kings, qu’une réunion des supporters du club béjaoui est prévue samedi prochain au niveau du cercle historique du MOB. Le thème du jour sera de débattre à propos de ce match de la super coupe d’Algérie, car beaucoup parmi les amoureux du club béjaoui veulent que leur équipe boycotte cette partie si sa domiciliation au stade Hamlaoui est maintenue, alors que d’autres ne sont pas d’accord avec cette idée. C’est ainsi que les supporters veulent sortir de cette assemblée avec une décision bien définie avant d’aller parler avec la direction du club sur le sujet. Rappelons que les responsables du MOB ont exprimé leurs appréhensions par rapport à l’idée de jouer à Constantine, mais ont complètement réfuté l’idée de boycotter la partie, cela promet donc des débats chauds à Béjaïa dans les jours qui viennent autour de ce match qui a pris une grande ampleur.
B. A.
Ferhat suspendu face à l’USMA
Le milieu de terrain des Vert et Noir, Malek Ferhat, qui a pu reprendre la compétition à l’occasion de la dernière rencontre face au CRB, quand il était rentré en deuxième période, ne pourra toutefois pas enchaîner avec une autre participation face à l’USMA. En effet, l’enfant de Sidi Aïch a écopé d’un match de suspension pour avoir contesté la décision de l’arbitre vendredi dernier. Il devra donc faire l’impasse sur ce déplacement compliqué à Bologhine, cela pourra toutefois le servir afin de retrouver ses moyens optimaux, sachant qu’Abdelkader Amrani nous avait affirmé que Ferhat n’était pas encore complètement remis de sa blessure.
Gallass pourra jouer face à l’USMA
Le milieu de terrain sénégalais du MOB, Gallass, pourra enfin porter le maillot lors des rencontres officielles après qu’il a finalisé les procédures administratives pour sa qualification. Il ne reste plus que sa licence parvienne à la direction du club béjaoui, cela devrait se faire dans les toutes prochaines heures. L’ancien de l’Athlético Madrid a même des chances d’être titularisé face à l’USMA étant donné la suspension de Ferhat, et sachant que Salhi vient juste de revenir de blessure.
B. A.
Mebarki a repris
L’attaquant des Vert et Noir, Bilel Mebarki, qui s’était blessé la semaine dernière lors du match amical face à l’US Oued Amizour, et qui a donc dû faire l’impasse sur la rencontre de vendredi dernier face au CRB, a pu finalement reprendre normalement hier avec le groupe. En effet, l’ex-attaquant de l’USMH, qui ne s’était pas entraîné au début de la semaine, a commencé à courir en solo avant-hier puis a intégré le groupe lors de la séance de 18h, hier. Il devrait donc être présent lors de la prochaine rencontre du MOB prévue lundi prochaine face à l’USMA en déplacement.
B. A.
Un nouveau DTS pour le MOB ?
Après avoir connu un changement au niveau de la barre technique de l’équipe première avec le retour d’Amrani et le départ de Geiger, il se pourrait bien que le club béjaoui connaisse du nouveau au niveau des catégories de jeunes. En effet, des sources généralement bien informées nous ont indiqué que la direction du MOB a négocié avant-hier avec un technicien français en vue de l’installer au poste de directeur technique des jeunes, les mêmes sources nous ont toutefois affirmé que les négociations ont bloqué d’un point de vue financier. Rappelons qu’Amer Allou qui est DTS du MOB depuis la saison dernière est toujours en poste pour le moment, puisque rien d’officiel à ce sujet du côté de la direction des Vert et Noir.
B. A.
Hadji n’a pas fini la séance de lundi
Le milieu de terrain offensif du MOB, Aboukacem Hadji, n’est pas allé au terme de la séance d’avant-hier lundi. En effet, le joueur aurait été prié de regagner les vestiaires par le coach, Abdelkader Amrani, avant ses coéquipiers et cela après avoir apparemment eu une mauvaise réaction lors d’un exercice physique avec Laâbini.
B. A.
Tedjar apte à reprendre la compétition
Etant sorti sur blessure lors du match face au CRB, Saâd Tedjar, qui s’était contenté de séances de soins au début de la semaine, a pu aussi comme Mebarki reprendre avec le groupe hier. Il sera à la disposition du coach Abdelkader Amrani pour la prochaine rencontre de championnat face à l’USM Alger.
B. A.