Vous effectuez votre grand retour parmi le groupe des Verts, comment ça se passe ?
Tout se passe très bien pour moi. C’est avec un grand plaisir que je retrouve la sélection après une petite absence. Une fois de plus, j’ai été très bien accueilli par mes équipiers. Aujourd’hui, tout se passe bien pour moi et j’espère faire le nécessaire pour confirmer. Aujourd’hui, l’équipe vit bien. On est sûrs de nos forces, de nos qualités. Donc, il faut capitaliser tout cela.
Pour ces deux matchs, vous aurez peut-être l’occasion de jouer surtout que vous êtes compétitif…
Il faut dire que dernièrement, j’ai eu une blessure qui m’a beaucoup embêté. Maintenant, je suis revenu plus costaud et mieux dans mes jambes. Désormais, je me sens prêt à jouer à l’avenir et à pouvoir m’exprimer. J’espère que cette fois-ci ce sera la bonne pour moi et que je vais pouvoir jouer.
Avec la retraite de Mehdi Lacen, les blessures de Kashi et Bentaleb, il y a tout de même une place à prendre…
Je ne vois pas les choses comme ça. Après, je l’ai dit, j’ai juste envie de m’exprimer dans cette équipe et pouvoir apporter ce qu’on attend de moi. Si le coach fait appel à mes services je ferai tout pour ne pas décevoir et tâcherai de répondre aux attentes.
Quel regard portez-vous sur les deux prochaines rencontres amicales ?
On prépare ses matchs sereinement. Il faut qu’on soit sereins, sûrs de nos forces. Ce ne sera pas des matchs faciles face à de bonnes équipes connues sur le plan africain. Cependant, on va faire la préparation qu’il faut pour aller chercher la victoire.
Les deux matchs se joueront au 5-Juillet. Qu’en pensez-vous ? Cela va être une nouvelle découverte pour nous. C’est une grande échéance et cela va être un grand plaisir pour nous de jouer dans un tel stade. Ce stade a une histoire et on va le découvrir. On sait qu’il y a de la pression mais on doit la prendre du bon côté. C’est quelque chose de bien pour nous.
L’équipe a été critiquée pour son rendement face au Lesotho. Qu’en pensez-vous ? Je crois que le plus important, c’est le fait que l’équipe a réussi à prendre les trois points de la victoire, c’est ce qui est important dans ces matchs-là. Après, parfois, la manière n’y est pas trop et sera moins bonne car on ne peut pas toujours être au top. Il ne faut retenir que les trois points.
Comment les nouveaux ont-ils été accueillis ? Les anciens accueillent comme toujours très bien les nouveaux joueurs. Donc de ce côté-là, il n’y a pas lieu de s’en faire. C’est un groupe qui vit très bien, c’est un groupe homogène. Je pense que les nouveaux sont contents d’être ici.
A l’intersaison, vous avez quitté Newcastle pour le Panathinaïkos. Comment ça se passe pour vous ? Effectivement, pour le moment, tout se passe bien pour moi. J’avais justement besoin de retrouver du temps de jeu pour la nouvelle saison. J’ai parlé avec le coach du Pana et il m’a assuré que j’allais avoir du temps de jeu et voilà. Maintenant, je suis en forme et je joue régulièrement. Je voulais disputer une compétition européenne mais ça ne s’est pas fait car l’équipe a été sortie en barrages de la Ligue des champions. L’entraîneur voulait absolument me faire venir.
Avant de signer au Pana, en avez-vous discuté avec le coach national ? Oui, je lui ai parlé et il m’a conseillé d’opter pour un club dans le quel j’allais pouvoir jouer. On a eu des petites discussions.
I. Z.