Selon une source crédible, on croit savoir que des émissaires du club congolais se trouvent déjà à Alger, et ce, pour espionner l’USMA. N’ayant pas une grande idée sur la formation de Soustara, les dirigeants du Tout-Puissant Mazembe ont décidé d’envoyer des émissaires à Alger afin d’assister aux matchs que va disputer la bande à Miloud Hamdi en championnat durant le mois en cours. Les prochaines sorties des Algérois respectivement face au MOB, au CRB et même au RC Arba devraient servir de matière pour avoir une idée plus exhaustive sur le potentiel technique, tactique et individuel de leur adversaire.
Ils devraient préparer leur séjour à Alger
Profitant de leur présence à Alger, les émissaires du TP Mazembe devraient faire tous les préparatifs en ce qui concerne le séjour de la délégation congolaise à Alger en prévision de la finale aller de la prestigieuse compétition continentale. Ils comptent réserver dans un établissement hôtelier de la capitale dans lequel ils élieront domicile loin de la pression. Aussi, les émissaires congolais tenteraient également d’obtenir des créneaux d’entraînement sur une pelouse gazonnée pour se préparer en prévision de l’important rendez-vous du 31 octobre prochain.
Va-t-on vers un scénario 2010 bis ?
Comme tout le monde le sait, les congolais du TP Mazembe étaient venus à Alger, à l’occasion du match qui les avaient opposés à la JSK en 2010 pour le compte de la demi-finale retour de l’épreuve, une semaine avant ce rendez-vous, et ce, dans un grand silence sans que personne soit au courant de leur arrivée, y compris les dirigeants de la JSK, et avaient même réussi à obtenir des créneaux d’entraînement au stade 5-Juillet. Ce qui suscite beaucoup d’interrogations à ce que les Congolais rééditent le même scénario à l’occasion du match qui les opposera à l’USMA, surtout quand on sait qu’ils avaient débarqué au Soudan, à l’occasion de la demi-finale aller face à El-Merreikh, une semaine avant le match.
- S.