Retenu en équipe nationale en prévision de la rencontre internationale amicale de demain face à la Guinée, le défenseur central de l’USMA Nacereddine Khoualed a contracté hier une blessure au niveau de l’orteil. Après avoir été examiné par les membres du staff médical de la sélection nationale, il s’est avéré que la blessure du joueur en question s’avère méchante et devant cette situation, ils lui ont prescrit un repos de deux semaines avant de reprendre du service. Ce qui va le contraindre à faire l’impasse sur le match de lundi face au MOB ainsi que le derby face au CRB. Il faut dire que cette mauvaise nouvelle est tombée comme tel un couperet sur la tête de l’entraîneur Miloud Hamdi qui mise beaucoup sur lui, quand on sait que le joueur est considéré comme l’un des hommes en forme et un titulaire indiscutable au sein de la formation de Soustara.
Le plus important, c’est qu’il ne ratera pas la finale de la LDC
Bien que le staff médical de la sélection nationale lui ait prescrit un repos de deux semaines, Nacereddine Khoualed, et si tout marche comme prévu, devrait effectuer son retour à l’occasion du match du championnat face au RC Relizane, qui devrait avoir lieu le 24 octobre prochain. Mais le plus important, est que le défenseur solide de l’USMA sera bel et bien présent pour la finale aller de la Ligue des champions africaine qui opposera son équipe au TP Mazembe le 31 octobre prochain.
Mazari pour le remplacer
Devant cette situation, le premier responsable de la barre technique de l’USMA, Miloud Hamdi, n’aura d’autres choix que d’aligner l’autre défenseur Chakib Mazari pour pallier cette défection. Il sera ainsi associé à Farouk Chafaï pour constituer la charnière centrale de la défense. L’ex-central de l’USMH effectuera à l’occasion son come-back au sein de l’équipe après avoir été relégué sur le banc des remplaçants lors des deux derniers matchs de la demi-finale de la Ligue des champions africaine face à Al-Hilal du Soudan.
La liste des absents face au MOB s’allonge à 5 joueurs
Avec l’absence Nacreddine Khoualed, la liste des absents pour le match face au MOB s’allonge à cinq joueurs après Hocine Benayada, Oussama Darfalou et Andria Carolus, qui se trouvent actuellement respectivement en équipe nationale militaire et la sélection malgache, ainsi que Kaddour Beldjilali, victime d’une blessure à l’épaule. Une situation difficile que rencontre l’entraîneur Miloud Hamdi qui est dans l’embarras vu le grand poids de ces joueurs sur son échiquier. Mais il doit trouver les solutions pour pallier les différentes défections.
- S.
CRB-USMA le 17 octobre à 16h…
Le derby qui mettra aux prises l’USMA avec le CRB, pour le compte de la 8e journée de Ligue 1 Mobilis, aura lieu le 17 octobre prochain, a-t-on appris du site officiel de la Ligue de football professionnel. Le coup d’envoi de cette confrontation est fixé à 16h.
…Le derby aura lieu au stade 5 Juillet
Selon toujours le site officiel de la LFP, le derby algérois qui opposera l’USMA au CRB aura lieu officiellement au stade 5-Juillet. Les Rouge et Noir évolueront à l’occasion pour la première fois cette saison sur cette enceinte.
Aujourd’hui, du biquotidien au menu
Les joueurs usmistes effectueront aujourd’hui deux séances d’entraînement par jour. La première aura lieu dans la matinée, tandis que la deuxième se déroulera en fin de journée. Les deux séances s’effectueront au stade Omar-Hamadi de Bologhine.
15 joueurs seulement présents à la reprise
La séance de la reprise s’est effectuée avec un effectif très amoindri en raison de l’absence des internationaux, en l’occurrence Khoualed, El-Orfi, Boudebouda et Zemmamouche, en équipe nationale A, Benayada et Darfalou avec l’équipe nationale militaire, Abdellaoui et Ferhat, Benkhemassa avec l’EN olympique ainsi qu’Andria qui est en regroupement avec la sélection malgache, sans oublier Beldjilali, convalescent. Le nombre du groupe usmiste devrait saugmenter samedi avec le retour des internationaux A et olympique en prévision du prochain match du championnat face au MOB.
De la musculation pour Beldjilali
Le meneur de jeu Kaddour Beldjilali poursuit les soins. Il se contente par des séances de musculation afin qu’il garde sa forme physique. Rappelons que le chef d’orchestre de la formation de Soustara sera contraint de faire l’impasse sur le match de samedi ainsi que le derby face au CRB, mais il fait une course contre la montre afin qu’il soit remis avant la finale aller de la Ligue des champions africaine face au TP Mazembe, prévue le 30 octobre prochain.
Hamdi tiendra un point de presse aujourd’hui
L’entraîneur en chef de l’USMA Miloud Hamdi tiendra aujourd’hui, à 17h, au stade Omar-Hamadi un point de presse. Le coach répondra aux différentes questions des médias en ce qui concerne le prochain match du championnat qui opposera son équipe au MOB, prévue lundi.
Les attaquants du TP Mazembe confirment leur bonne santé
Samata et Ulimwengu buteurs face au Malawi
Les deux attaquants du TP Mzembe, adversaire de l’USMA en finale de la Ligue des champions africaine, en l’occurrence Mbwana Samata et Thomas Ulimwengu ont disputé hier après-midi la rencontre internationale avec la sélection tanzanienne face à son homologue du Malawi. Les deux joueurs ont été les auteurs des deux buts de la victoire de leur sélection, confirmant ainsi leur bonne santé. Considérés comme les buteurs du TP Mazembe, Samata et Ulimwengu vont sans nul doute constituer un véritable danger dans la défense usmiste. Le coach Miloud Hamdi doit dès maintenant préparer un plan afin de bcontrer les différents assauts des attaquants vedettes du Tout-Puissant Mazembe.
- S.