USMH : Pressions pour éjecter Boualem Charef

Une source très proche de la direction de l’USMH nous a affirmé tout récemment que cette dernière commence déjà à penser à l’après Charef. Selon nos informations, le départ du coach n’est lié qu’à une seule et unique défaite, ce à quoi il sera limogé.

Cela paraît très surprenant pour un club qui a beaucoup, ou même tout, misé sur son entraîneur en chef. En effet, notre source vient de nous affirmer que des hauts responsables de la FAF, dont les noms ne nous ont pas été dévoilés, ont fait pression sur Abdelkader Mana, lors d’une de leurs récentes rencontres, pour que ce dernier limoge Boualem Charef pour la moindre défaite de plus lors des 8 prochaines journées de la phase aller de la Ligue 1 Mobilis. Interrogé sur les raisons d’une telle attitude, ou même ce qui a l’air d’être un complot, notre même source nous affirme que cette histoire serait en rapport à l’époque où Charef faisait partie des employés de la FAF. Sans vouloir donner plus de précisions sur ce sujet, notre interlocuteur ajoute que le coach de l’USMH sera pris au prochain virage. Il suffira d’un nouveau ralentissement (défaite) lors des prochaines journées pour qu’il soit limogé et remplacé par un nouvel entraîneur. 

 

8 prochains adversaires d’envergure

Si on prenait ces dires pour vrais, il serait possible de mentionner que le reste de la phase aller sera périlleuse pour Boualem Charef et ses joueurs. Et pour cause, lors des huit prochaines journées, les Jaune et Noir n’auront pas la tâche facile. Ils recevront prochainement le RCA, qui se bat pour se dégager du bas du classement. Les Harrachis enchaîneront ensuite par un déplacement pour jouer la JSK avant d’affronter le MCO (à domicile), l’ESS (à l’extérieur), le MOB (à domicile), et l’USMA et le CRB comme grande affiche au stade du 5 Juillet certainement avant le baisser du rideau de la phase aller, où l’USMH se déplacera à Relizane. D’ici là, on verra bien ce qui va se produire…

S. B.

USMH suite

 

Entraînement hier matin

L’équipe fanion de l’USMH poursuit sa préparation avec une séance hier matin. Elle a eu lieu au stade de Mohammadia à partir de 10h. Le coach, Boualem Charef, a tracé un programme intense pour préparer le match amical d’aujourd’hui.

 

Benachour, Harrag et Boulakhoua souffrent des adducteurs

Au cours des trois dernières journées de travail, l’effectif harrachi a connu quelques absences. Il s’agit du milieu offensif, Brahim Benachour, et des deux arrières latéraux gauche et droit, respectivement Chamseddine Harrag et Zine Elabidine Boulakhoua. Les trois joueurs souffrent de douleurs aux adducteurs, ce qui a obligé le staff technique à les dispenser de l’entraînement avec le groupe. Ils ont quand même pu reprendre le travail ce week-end, en se contentant d’exercices spécifiques pour se remettre en forme avant la fin de la trêve. Selon nos informations, ces joueurs devraient se remettre de leurs blessures très prochainement.

 

Benaldjia a repris hier

Souffrant d’une blessure à la cuisse depuis plus de deux semaines, le milieu de terrain, Bilel Benaldjia, a finalement pu reprendre les entraînements hier matin. Il a néanmoins travaillé en solo, il ne devrait s’entraîner avec le groupe que dans une semaine.

 

USMH-Kourifa ce soir à 18h

Finalement, l’USMH disputera son premier match amical aujourd’hui à 18h au stade de Mohammadia. Les hommes de Boualem Charef affronteront leur sparring-partner habituel, à savoir Kourifa, un des clubs d’El Harrach. Selon notre source, les responsables du club n’ont pu programmer ce match plus tôt en raison d’un match de Coupe d’Algérie programmé à 15h au même stade, qui verra la participation du Paradou AC.

 

Faycel Bensemra pour prendre l’intérim

Lors d’un récent entretien qu’il nous a accordé, le président Abdelkader Mana  nous a affirmé qu’il sera en voyage en France pour effectuer des contrôles médicaux de routine, nous a-t-il précisé. A propos du dirigeant qui prendra l’intérim durant l’absence de Mana pendant une bonne période, ce dernier n’a rien voulu nous dire. Selon nos informations, c’est Faycel Bensemra qui sera le président par intérim.

 

4 employés attendent toujours leur salaire

Le président harrachi a affirmé sur les colonnes de Compétition il y a quelques jours, que tous les employés du club étaient régularisés sur le plan salarial. Hier, une source proche de la direction nous a indiqué qu’il reste quatre employés dont les salaires n’ont toujours pas été virés. Ce n’est qu’une question de temps, indique notre source, n’empêche que ces mêmes employés sont un peu inquiets par ce retard.

 

La preuve du CSA/USMH

Toujours au sujet de l’exploitation du sigle USMH, le CSA-USMH a tenu à le prouver avec des documents officiels. La rédaction de Compétition a reçu hier l’agrément prouvant que le sigle (marque déposée) utilisé par la SSPA/USMH actuellement est la propriété du CSA, tel que l’indique l’image ci-dessous.

 

Bouguèche : «Je ne pense pas encore à ma retraite»

 

Entretien réalisé par Sofiane Boulaouche

 

Dans cet entretien accordé à Compétition hier, l’attaquant Hadj Bouguèche parle de son avenir. A 32 ans, il pense qu’il peut encore rivaliser avec les jeunes joueurs, que ce soit sur le plan physique ou technique, d’où sa volonté de vouloir prolonger sa carrière de quelques saisons. Pour notre interlocuteur, son équipe doit se rattraper de ses deux dernières défaites, dès la reprise du championnat, où l’USMH recevra le RCA à Mohammadia. une occasion qu’il ne faudra absolument pas rater pour se remettre en confiance, nous a-t-il dit.

 

Sur le plan personnel, êtes-vous satisfait de votre début de saison ?

Dans l’ensemble, je peux dire que je suis satisfait, puisque notre premier objectif était d’aider le staff technique à construire un groupe solidaire et fort collectivement. Donc pour ces sept premières journées, le bilan est plutôt positif, que ce soit pour moi personnellement, puisque j’ai participé à la plupart des rencontres, que pour notre toute nouvelle équipe, qui s’en est bien sortie malgré les deux dernières défaites contre le MCA et le CSC.

 

Apparemment, le groupe n’arrive toujours pas à digérer ces deux défaites, n’est-ce pas ?

Nous avons pu tourner la page, mais lorsque nous revenons sur ce qu’on a pu rater comme occasions de faire un début parfait, ça nous révolte. Nous nous ne sommes pas démoralisés et nous faisons de notre mieux pour positiver les choses et tirer des leçons de nos erreurs.

 

Quelles sont les premières leçons ?

Lors de notre récente reprise, nous avons fait le point sur notre début de saison et notamment sur nos deux défaites. Et pour vous dire, des erreurs nous en avons commises quelques-unes à chacune de nos précédentes rencontres. Parmi ce que nous allons travailler, c’est la concentration sur toutes les lignes de jeu et bien gérer les phases de jeu lorsque nous avons le ballon en notre possession. Toutes les erreurs sur lesquelles nous avons encaissé des buts sont dues à ces deux points que je viens d’évoquer.

 

Donc cette trêve vous sera très bénéfique, n’est-ce pas ?

Oui, elle devrait l’être. Nous allons prendre du recul et corriger tout ce qui n’a pas marché à tête reposée. C’est très important ce genre de trêve en plein milieu de la saison à condition que ce ne soit pas répétitif. Donc, nous nous sommes déjà mis au travail depuis quelques jours et nous bossons avec beaucoup de sérieux tout en espérant revenir avec plus de force.

 

Ne pas être titulaire ne vous dérange pas ?

Lorsque on est footballeur, on aimerait toujours faire partie de l’équipe entrante à chaque rencontre, mais il y a parfois des contextes où nous devons pensez différemment, comme c’est le cas à l’USMH. Comme je viens de vous le dire, nous sommes en train de travailler pour construire un groupe. Pour cela, chacun de nous met à contribution son expérience ou son savoir-faire par rapport à certains aspects.

 

Pensez-vous à votre retraite ou pas encore ?

Non, pas du tout, je n’y pense pas encore. Du moment que je suis toujours en capacité de tenir tête à mes adversaires sur le terrain même les plus jeunes d’entre eux, physiquement ou techniquement, il ne faudrait pas y penser. J’irai jusqu’au bout.

 

Qu’en est-il de votre avenir à l’USMH ?

Je pense qu’il est encore tôt d’en parler. Mon contrat court jusqu’au mois de juin 2016. Je vais donc tout faire pour l’honorer.

S. B.

 

Tags: ,

Classement