MCA : Artur Jorge limogé

Artur Jorge limogé. Le verdict est tombé hier en début de soirée. Le président du MCA Achour Betrouni a fini par céder à la pression des supporters, lesquels, quelques heures avant le début de la réunion du CA, hier, avaient investi le siège du club à Saint Michel et ont menacé de représailles l’ensemble des dirigeants si Artur Jorge n’est pas renvoyé.

 L’un de ces supporters nous dira hier en milieu de journée que Betrouni leur a donné sa parole que l’ancien coach du PSG sera limogé lors de la réunion qui allait se tenir dans l’après-midi. Ce n’était pas une ruse pour se débarrasser d’eux ou pour sauver sa tête. Betrouni a réellement exaucé le vœu des supporters qui est ni plus ni moins le renvoi de l’un des entraîneurs les plus respectés de la planète.

 

Betrouni voulait le maintenir jusqu’au match de la JSK

 

Le conseil d’administration mouloudéen s’est réuni hier. Ils ont décidé à l’unanimité du limogeage du «professeur» et de son préparateur physique Raul Aguas. Engagés

lors du dernier mercato hivernal, Artur Jorge, en compagnie de Valdo, avait accepté une mission difficile. L’équipe avec seulement 11 points se dirigeait droit vers là relégation. Un parcours sans faute lors de la phase retour a sauvé l’équipe. Le début de la saison actuelle n’a pas joué en leur faveur. Même avec seulement trois points d’écart du leader de la compétition, le DRBT, les dirigeants mouloudéens ont décidé de limoger Artur Jorge. La pression exercée par les supporters hier a eu raison de la direction mouloudéenne. On rappellera si besoin est qu’Achour Betrouni avait décidé en premier lieu de maintenir Artur Jorge jusqu’au match de la JSK. C’est le résultat du clasico qui devait décider de son sort pour, disait-il, «préparer ce match dans la sérénité et éviter de perturber le groupe». L’autre raison qui a poussé Betrouni à revenir sur une décision qu’on a jugée courageuse sur le moment, c’est la démission de Longar et Raïssi, deux membres influents au CA. Ces deux derniers ont accusé Betrouni de prendre des décisions tout seul notamment à propos du maintien d’Artur Jorge.

 

Valdo assurera l’intérim

En attendant qu’un autre entraîneur soit désigné à la tête de la barre technique du club mouloudéen, c’est le technicien brésilien Valdo qui prendra l’intérim. Il faut dire que ces changements importants interviennent à moins d’une semaine seulement de la rencontre face à la JSK. Valdo aura ainsi beaucoup de travail à faire pour maintenir le moral des joueurs au beau fixe afin de remporter les trois points face au club phare de la Kabylie. Pour le moment, rien n’a été officiellement décidé quant au successeur  d’Artur Jorge, mais, plusieurs noms, ont déjà été évoqués. Par ailleurs, on précisera que cette décision a été prise sans concertation avec Valdo. Ce dernier, venu en compagnie d’Artur Jorge en tant adjoint, pourrait décider, lui et l’entraîneur des gardiens, Matos, de suivre leur mentor. Affaire à suivre.

M. K.

 

Artur Jorge : «Ok, je pars !»

 

Quelques minutes après que le CA eut décidé de le renvoyer, nous avons joint Artur Jorge pour avoir son avis sur la question. Pas du tout surpris et avec un calme légendaire, le professeur nous dira : «Pk, je partirai sans problème. Si le CA pense que le problème c’est Artur Jorge, alors Artur Jorge partira. Je souhaite beaucoup de courage à mon successeur…»

 

«Ils me doivent 3 mois de salaire, il faudra me régulariser»

Par ailleurs, en ce qui concerne la résiliation de son contrat, il nous dira : «On s’occupera de la paperasse le moment venu. Le club me doit encore 3 mois de salaire et quelques primes. Une fois payé, je signerai les documents sans aucun problème. Je ne veux pas négocier mon départ ni compliquer les choses. Je pars sans grabuges.»

 

«Je regretterai Alger et les Chnaoua»

 

A la question concernant les choses qu’il regrettera, Artur Jorge, avec beaucoup de sincérité, nous répondra : «Je regretterai Alger, une ville que j’ai appris à aimer, et bien sûr les supporters du Mouloudia. Ils sont formidables. Ils méritent un grand stade, une grande équipe et de grands dirigeants. A part cela, je ne regrette rien. Le MCA a été une bonne expérience pour moi.»

 

«Valdo est un grand garçon, il prendra sa décision tout seul»

 

Notre interlocuteur ne savait pas que Valdo allait rester et même prendre sa place. Surpris, il nous dira : «Je ne peux pas parler pour lui. Valdo est un grand garçon, il prendra sa décision tout seul. S’il accepte de rester, bon vent à lui, sinon…»

M. Z.

 

Farhi de retour

Le manager général du Mouloudia est de retour. Farhi, qui a démissionné hier après s’être disputé avec un agent de sécurité, semble revenir à de meilleurs sentiments. Le CA a décidé de l’appeler pour lui demander de revenir. Pour ce qui est de l’agent en question, il devrait être renvoyé.

 

 

Karaoui reçoit le diplôme d’entraîneur CAF C

Le milieu de terrain mouloudéen a accompli un nouveau pas dans sa carrière en obtenant le diplôme d’entraîneur CAF C. En effet, Amir Karaoui, accompagné de quelques internationaux algériens, à l’image d’Essaïd Belkalem, était à l’ISTS d’Aïn Benian afin de préparer son diplôme d’entraîneur. Il pense déjà à sa carrière après celle de joueur et pourrait bien se reconvertir en entraîneur, mais, pour le moment, il se prépare pour la prochaine rencontre face à la JS Kabylie.

 

Abid marque avec l’EN militaire

L’attaquant mouloudéen, Abid, a encore une fois frappé un grand coup avec l’équipe nationale militaire. En effet, il a inscrit un but hier soir face à la Corée du Sud après seulement dix minutes de jeu. L’équipe nationale militaire a ensuite remporté la rencontre sur le score de trois buts à deux s’est directement qualifiée pour la finale de la Coupe du monde face à Oman.

M. K.

 

Tags: ,

Classement