Khoualed : «Je serai présent pour la finale de la LDC»

Pressenti pour jouer titulaire ce soir face à la Guinée, le défenseur axial de l’USMA Nacer Khoualed a dû déclarer forfait en raison d’une blessure à l’orteil. Libéré du stage de l’EN, il sera indisponible pendant deux ou trois semaines. Joint hier au téléphone, il a tenu à rassurer les fans usmistes qu’il sera prêt pour la finale aller de la LDC prévue le 30 octobre contre le TP Mazembe.

Vous avez quitté le rassemblement de l’EN mercredi soir pour blessure, quel est votre sentiment ?

C’est une blessure qui tombe mal, mais on ne peut rien faire face au destin.

 

Quel genre de blessure ?

Au fait, c’est une blessure à l’orteil que j’ai contractée lors du match retour disputé face à Al Hilal du Soudan. J’avais un peu mal, mais j’ai continué à m’entraîner. Une fois en stage de l’EN, j’ai un peu forcé, ce qui a aggravé un peu ma blessure.

 

Les radios ont révélé une fracture de l’orteil ?

Oui, selon le staff médical, il s’agit d’une fracture à l’orteil qui nécessite une indisponibilité de deux à trois semaines.

 

Ressentez-vous des douleurs ?

Oui, les douleurs persistent encore.

 

Durant votre indisponibilité, allez- vous vous entraîner en solo ?

Oui, en principe, je vais commencer le travail en solo la semaine prochaine  en attendant le feu vert pour intégrer le groupe.

 

Les supporters de l’USMA s’inquiètent beaucoup et craignent  votre absence pour la finale de la LDC contre le TP Mazembe…

Je profite de l’occasion pour les rassurer et leur dire que je serai présent, inch’Allah, pour la finale aller.

 

Vous étiez pressenti titulaire pour le match de ce soir contre la Guinée, mais votre blessure vous contraint à faire l’impasse sur ce rendez-vous…

Oui, j’étais partant pour débuter le match, mais c’est le destin. Je ne perds pas espoir et je vais continuer à travailler pour convaincre Gourcuff pour les prochaines rencontres.

K. H.

Classement