La vente des billets n’a pas suscité d’engouement et la partie contre la Guinée risque de se jouer devant des tribunes vides comme cela a été souvent le cas autrefois dans ce stade connu pour être spécial.
Il faut dire que les récentes prestations de l’Equipe nationale ne pouvaient que dissuader le public algérois connaisseur. La récente victoire au Lesotho aura été celle qui a rallumé la flamme du peuple algérien pour sa sélection nationale qui a souffert le martyre devant une équipe fantôme pour décrocher une victoire dans les ultimes moments du jeu. En plus, l’équipe est passée tout près d’une correction sans l’intervention de Doukha qui a sauvé les meubles et son équipe d’un deuxième but après l’égalisation concédée.
Le jeu développé par l’EN n’a pas connu d’amélioration, ce qui rend les prestations des joueurs peu convaincantes. Tout cela risque de dissuader le public à venir en grand nombre au stade. Les très fortes pluies qui se sont abattues hier sur la capitale n’ont fait que conforter les amoureux du football au pays à rester chez eux et suivre la rencontre sur leur petit écran avec le souvenir douloureux du match de 2007 quand cette même Guinée nous a fait très mal en nous privant d’une qualification à la CAN 2008 au Ghana et sa victoire devant un public très nombreux sous les ordres de Nouzaret et de son attaquant Fodé Mansaré.
En tout cas, l’EN a intérêt à gagner sa rencontre pour des intérêts de classement FIFA, mais aussi pour essayer de convaincre ses supporters à venir nombreux suivre les débats, un deuxième match étant programmé dans quatre jours, le dernier avant le début d’une nouvelle campagne qualificative à la Coupe du monde.
S. M. A.