Dans le même ordre d’idées, selon une source très proche de la maison JSMB, la direction a pris attache avec l’entraîneur démissionnaire de l’USM Blida Djamel Benchadli. Elle est en pourparlers avec ce dernier pour le convaincre de prendre les rênes du club pour la suite de la saison. Selon toujours la même source, le président du conseil d’administration du club, à savoir Boualem Tiab, qui se charge personnellement du dossier, serait sur le point de conclure avec Benchadli ; un dernier round de négociations est prévu prochainement afin de mettre les dernières retouches au contrat qui devra lier les deux parties. Sans trop nous avancer, il semble que Benchadli Djamel serait l’entraîneur le mieux indiqué pour prendre la barre technique de la JSMB, d’après des sources très proches de la direction du doyen des clubs kabyles.
Tiab propose le poste de manager à Bezouir
Nous avions, dans nos précédentes éditions, parlé de nouvelles mesures prises par la direction des Vert et Rouge afin d’apporter plus de sérénité au club qui a besoin de restructuration dans les plus brefs délais, suite à la série de mauvais résultats qu’il enregistre depuis le début de la saison. Nous avons appris que le président du CA Boualem Tiab aurait proposé à un ancien joueur du club, à savoir Seghir Bezouir, d’occuper le poste de manager général de la JSMB. Ayant constaté quelques dysfonctionnements, notamment dans le dossier du recrutement confié à l’entraîneur partant Ghimouz, notamment en rapport avec la qualité des joueurs recrutés, le président de la JSMB aurait pris attache avec un ancien joueur du club qui a fait les beaux jours de la JSMB en tant que gardien de but par le passé et qui a beaucoup contribué au retour de la JSMB parmi l’élite du championnat algérien, Seghir Bezouir en l’occurrence, et ce, dans le but de lui proposer l’idée de prendre le poste de manager général du club. L’une des missions principales de Bezouir serait de préparer le prochain mercato et d’apporter toute son expérience dans le domaine du football surtout qu’il a déjà occupé ce poste au CA Batna.
La direction régularisera les joueurs incessamment
Les joueurs de la JSMB, qui ont soulevé le problème des primes non perçues la veille de la rencontre qui a opposé la JSMB à l’OMA, viennent d’être rassurés par les dirigeants du club qui ont promis de verser les trois primes non encore perçues par les joueurs au début de la semaine prochaine. Les joueurs, qui ont demandé au président du CSA, le Dr Ider, d’intervenir pour trouver une solution à ce problème, ont été rassurés à la veille de leur départ pour Tizi-Ouzou par les membres du bureau directeur. On leur a promis le payement de la totalité des primes des rencontres du PAC, MCS et USMMH. Une nouvelle qui a rassuré les joueurs qui ont montré des signes d’inquiétude.
L’assemblée générale du CSA/JSMB aujourd’hui
C’est aujourd’hui que les membres de l’assemblée générale du club sportif amateur de la JSMB se réuniront afin de voter les nouveaux statuts types qui régissent les associations sportives amateurs qui exercent sur le sol algérien. De nouveaux statuts qui ont été d’ailleurs communiqués par les responsables du club à l’ensemble des membres de l’AG afin de prendre connaissances des nouvelles dispositions et lois qui régiront le CSA/JSMB et qui seront soumis au vote.
B. Z.