Les Hadjoutis opèrent par de timides attaques mais sans mettre en danger la défense olympique qui veillait au grain. Par contre, les poulains de Slimani cherchaient le K.-O. via des incursions de Banouh et Belguerfi qui amorçaient de temps à autre des contres dangereux. Continuant de presser l’adversaire, l’OM a obligé les Hadjoutis à reculer, et à la 40’, Aggoune botte depuis le flanc gauche un coup dont il a lifté la balle, le gardien hadjouti intervient et lâche le ballon dans les pieds de Belguerfi qui ne se fit pas prier pour prolonger le ballon dans les bois vides, et porte l’estocade à 2 à 0 en faveur de l’OM. Sur ce score, l’arbitre invite les deux équipes à rejoindre les vestiaires. Après la pause, ce sont les Hadjoutis qui ont donné l’alerte en assiégeant la zone adverse et en tentant des incursions dont l’une leur a donné raison à la 50’ suite à un coup franc botté par Oudni, le jeune gardien Amraoui qui n’a pu s’emparer du cuir l’a relâché dans les pieds de Talah qui a réduit la marque. Sentant le danger, les Médéens se sont réorganisés derrière en jouant beaucoup plus la prudence et en gérant à bon escient leur avance. Malgré la pression des camarades d’Ikhlef, les coéquipiers de l’excellent Addadi ont bien tenu et ont procédé par des contres dont l’un a failli faire tilt lorsque Banouh, même en ayant temporisé, a mis en difficulté le gardien hadjouti d’un tir foudroyant à la 65’. La suite a vu les Hadjoutis faire de leur mieux en tentant de niveler la marque, mais les poulains de Slimani, sereins, ont annihilé toutes leurs tentatives même si l’axe de la défense olympienne vacillait quelque peu. Le rythme de la partie a baissé et le jeu se concentra au milieu de terrain bien quadrillé par les Médéens qui ont réussi à préserver le score qui leur permet de se qualifier au prochain tour face à une équipe qui n’a pas démérité.
- Benabdelkader
Stade d’Aïn Defla, temps ensoleillé, affluence nombreuse.
Arbitrage de : MM. Oukil, Ali-Mustapha et Ould-Torki
Avertissements :
USMMH : Kaddaï (44’), Ikhlef (77’)
Buts :
OM : Lemhane (12’), Belguerfi (40’)
USMMH : Talah (50’)
USMMH:
Lakehal
Benmoulay
Zitouni
Talah
Ikhlef
Oudni
Nedalk Sellami
Kadaï
Kheir
(Aourès 57’)
Soukal
Nedjar
Ent. : Aziz Abbès
OM:
Amraoui
Hamadache
Aggoune
Boubekeur
Saâdou
Addadi
Heriet
Lemhane
Banouh
(Benaïssa 79’)
Belguerfi
(Benkouider 73’)
Ouchene (Selloum 58’)
Ent. : Slimani
Slimani : «Une qualification encourageante »
«Il faut dire que nous avons su prendre les choses en main dans ce match face à une bonne équipe volontaire de Hadjout. Cette qualification devrait nous booster à aller de l’avant, notamment en championnat et nous encourage à croire en nos capacités. A travers ce match, on a pu voir de près les possibilités de certains de nos jeunes.»
Azziz Abbès : «On pouvait faire mieux»
«Les Médéens que je félicite pour leur qualification nous ont surpris en première période, mais on a pu quand même revenir en seconde mi-temps où on s’est créé plusieurs occasions mais sans pour autant les exploiter. Je peux dire que l’expérience de l’adversaire a pesé dans la balance.»
Une belle ambiance dans les tribunes
Une folle ambiance a été créée par les supporters de Hadjout dans les tribunes. Même s’ils étaient déçus par la prestation de leur équipe, ces derniers ont su y mettre du leur en encourageant leur équipe malgré la défaite. A signaler que les deux galeries ont pris place côte à côte sans qu’il y ait d’accrochages, au contraire, ils ont appelé au fair-play en scandant : khaoua khaoua.»
Aourès et Selloum se croisent les clans
La saison passée, Aourès évoluait à l’OM et a atterri cette saison à Hadjout. De même pour Selloum, l’ex-Hadjouti qui évolue actuellement à Médéa. Remplaçants, ils ont été incorporés en seconde période. Si Aourès n’a pas été inquiété par les supporters de l’OM, Selloum, au contraire, a entendu des vertes et des pas mûres dès son entrée sur le terrain, les Hadjoutis n’ayant as accepté son départ.
Souakir absent, Belguerfi capitaine d’équipe
Suspendu, Souakir a purgé dans ce match pour être d’attaque au prochain match de championnat. En son absence, le brassard de capitanat a échoué chez Belguerfi qui l’a remis à Addadi lors de son changement en seconde période de jeu.