USMA : L’USMA opte officiellement pour Omar Hamadi

La finale aller de la Ligue des champions africaine, prévue le 31 octobre prochain, qui opposera l’USMA au TP Mazembe, semble bien partie pour avoir lieu au stade Omar Hamadi de Bologhine.

Selon une source crédible, on croit savoir que la direction de l’USMA a officiellement saisi la Confédération africaine de football pour l’informer qu’elle a décidé d’opter pour le stade Omar Hamadi pour jouer le match aller de la finale de la Ligue des champions africaine. Si une telle décision a été prise, c’est pour la simple raison que les joueurs usmistes trouvent leurs repères dans leur stade «fétiche» dans lequel ils peuvent pratiquer un bon football. Aussi, l’autre chose qui a poussé les responsables usmistes à opter pour Bologhine, c’est la pression des supporters usmistes exercée sur l’équipe adverse dans la mesure où les tribunes du stade sont très proches du terrain, ce qui serait un avantage pour battre les Congolais du TP Mazembe.

Seulement, et jusqu’au moment où nous mettons sous presse, la direction du club de Soustara attend toujours la réponse de la CAF. Reste à savoir si les dirigeants usmistes obtiennent l’accord de la première instance du football africaine en ce qui concerne la domiciliation de la finale aller de la prestigieuse compétition continentale à Bologhine dans la mesure où le règlement, comme rapporté par nos soins dans ces mêmes colonnes stipule que les deux finales de l’épreuve doivent être jouées dans le plus grand stade de la capitale des deux pays. On en saura plus dans les heures à venir…

 

L’USMA a peur des coulisses

Comme tout le monde le sait, le TP Mazembe est fort dans les coulisses vu sa grande expérience dans la Ligue des champions africaine. Devant cette situation, l’USMA veut prendre toutes ses précautions. A cet effet, et après avoir appris que les Congolais ont obtenu l’accord de la CAF pour jouer la finale retour à Lubumbashi, les responsables algérois ont vite répliqué et n’ont pas hésité une minute à formuler une demande auprès de la structure du football africain pour accueillir le Tout Puissant Mazembe dans son antre, à savoir le stade Omar Hamadi. Il semble que la guerre psychologique entre les deux clubs a déjà commencé, à trois semaines de la grande finale tant attendue de la prestigieuse compétition continentale.

 

Le match retour aura lieu officiellement à Lubumbashi le 8 novembre

C’est désormais officiel. Le match retour de la finale de la Ligue des champions africaine aura lieu au stade Kamalondo de Lubumbashi, a-t-on appris du site officiel du TP Mazembe. La direction du club congolais a officiellement obtenu l’accord de la Confédération africaine de football pour jouer la deuxième manche de la finale de la Ligue des champions africaine à Lubumbashi, ajoute le site officiel des Corbeaux. Il est à noter que cet important rendez-vous aura lieu le 8 novembre prochain.

A.S.

 

Zemmamouche, El-Orfi et Boudebouda réintégreront le groupe aujourd’hui…

Après avoir disputé hier soir la rencontre amicale ayant mis aux prises notre équipe nationale avec son homologue de la Guinée, les trois internationaux usmistes : Mohamed-Lamine Zemmamouche, Hocine El-Orfi et Brahim Boudebouda seront libérés ce matin pour être à la disposition de l’USMA en prévision du prochain match du championnat face au MOB. Les trois joueurs en question devraient réintégrer le groupe à l’occasion de la séance d’entraînement de ce soir.

 

… Idem pour Abdellaoui, Benkhemassa et Ferhat

Retenus pour le stage de l’équipe nationale olympique au début de la semaine écoulée, Ayoub Abdellaoui, Mohamed Benkhemassa et Zineddine Ferhat réintégreront également le groupe à l’occasion de l’entraînement de ce soir pour poursuivre la préparation avec leurs coéquipiers en prévision du match de lundi face au MOB. Avec le retour des internationaux, le nombre d’Usmistes va augmenter à 21 joueurs. Rappelons que les autres internationaux, en l’occurrence, Hocine Benayada, Oussama Darfalou et Andria Carolus, respectivement à la disposition de l’équipe nationale militaire et la sélection malgache, sont attendus au milieu de la semaine en cours. Ce qui est sûr, ils rateront le match face au MOB, mais ils seront présents pour le prochain derby algérois face au CRB, prévu samedi prochain.

 

Hier, repos

Le staff technique de l’USMA a accordé hier une journée de repos aux joueurs, ce qui a beaucoup réjoui les coéquipiers de Meftah, car cela leur permettra de reprendre leur souffle après avoir consenti d’énormes efforts dernièrement.

 

Reprise aujourd’hui

Après avoir bénéficié d’une journée de repos bien méritée, c’est aujourd’hui que les joueurs usmistes reprendront le chemin des entraînements pour poursuivre la préparation en prévision de l’important match du championnat de lundi qui les opposera au MOB. La reprise du service aura lieu au stade Omar Hamadi de Bologhine et débutera à 18h.

 

Karim Masmoudi entamera ses fonctions aujourd’hui

Comme tout le monde le sait, la direction de l’USMA a renforcé la barre technique du club par Karim Masmoudi qui sera l’entraîneur adjoint de Miloud Hamdi. Le nouveau membre au sein du staff technique du club algérois entamera officiellement ses fonctions à l’occasion de la séance d’entraînement d’aujourd’hui. Il sera tout d’abord présenté aux joueurs avant qu’il commence son travail.

 

Sa licence devrait être récupérée aujourd’hui

La direction du club algérois devrait déposer le dossier de Karim Masmoudi demain matin auprès de la Ligue de football professionnel pour récupérer sa licence afin qu’il puisse être présent sur le banc de touche à l’occasion de la rencontre de championnat qui mettra aux prises l’USMA avec le MOB, prévue lundi.

A.S.

 

USMA-MOB J-3

Le compte à rebours a commencé…

Les Rouge et Noir abordent la dernière ligne droite en prévision du prochain match de championnat qui les opposera au MOB, prévu lundi pour le compte de la mise à jour de la 6e journée de Ligue 1 Mobilis. Auréolés par la qualification historique pour la finale de la Ligue des champions africaine, c’est avec un moral gonflé à bloc que les hommes de Miloud Hamdi poursuivent la préparation en vue de l’important rendez-vous de lundi et le moins que l’on puisse dire, la concentration au sein du groupe bat son plein et les joueurs ne pensent qu’à réaliser la victoire. En effet, le match face au MOB s’annonce très important pour les coéquipiers de Koudri car en cas de victoire, cela leur permettra de reprendre les commandes du classement général du championnat. Le compte à rebours pour ce rendez-vous a d’ores et déjà commencé pour les gars de Soustara qui se disent déterminés plus que jamais à s’adjuger les précieux trois points afin de s’installer de nouveau sur le fauteuil de leader et, surtout, pour confirmer la bonne passe qu’ils traversent en championnat national après avoir enchaîné avec quatre victoires consécutives. Une victoire qui sera sans nul doute très importante sur le plan psychologique des joueurs avant de disputer le grand derby algérois face au CRB, prévu samedi prochain.

 

Haddad motive les troupes

A l’occasion de la séance d’entraînement de jeudi dernier, le président de l’USMA Rebouh Haddad s’est déplacé au stade Omar Hamadi. Le boss usmiste a tenu une réunion avec les membres du staff technique où il avait l’occasion d’assurer qu’il ne manque rien pour l’équipe qui s’apprête à disputer lundi un match très important. Par la suite, Rebouh Haddad s’est réuni avec les joueurs. Selon une source proche du dossier, on croit savoir que le président du club algérois a motivé les joueurs afin de continuer sur leur bonne lancée en enchaînant avec un nouveau succès face au MOB. Un message qui a été bien retenu par Mazari et consorts qui devront être au niveau des attentes de leur président qui ne lésine pas sur tous les moyens nécessaires afin qu’ils réalisent les meilleurs résultats possibles dans les différentes compétitions cette saison.

A.S.

 

 

 

Tags: ,

Classement