Après la décision de la direction du Mouloudia, sur le limogeage d’Artur Jorge, Djamel Menad aurait été de nouveau contacté, mais cette fois-ci par Hadj Taleb. En effet, l’ex-président des Vert et Rouge aurait pris attache avec l’ex-international pour lui demander de diriger l’équipe pour la suite de la compétition. Comme tout le monde le sait, le Mouloudia se retrouve actuellement sans entraîneur en chef et c’est Valdo qui dirige l’équipe en ce moment. Cependant, le technicien brésilien ne disposant toujours pas des diplômes requis pour s’assoir sur le banc de touche ne pourra toujours pas prendre part au prochain match face à la JSK, ainsi les dirigeants du club ne veulent pas se retrouver sans entraîneur lors du Clasico. Menad serait donc la bonne solution pour l’équipe ? En tout cas, les supporters ont fait savoir leur désir de voir ce dernier à la tête de la barre technique du Mouloudia, après avoir crié son nom lors de la dernière rencontre face à Tadjenanet au stade de Bologhine. Rappelons que lors de la dernière saison, le nom de Menad avait été évoqué afin de remplacer Boualem Charef, mais il n’a pas été retenu car les dirigeants lui ont préféré Artur Jorge.
Il aurait refusé l’offre du Mouloudia
Même si Hadj Taleb a contacté Djamel Menad, ce dernier ne serait pas très chaud pour prendre place à la tête de la barre technique du Mouloudia et aurait déjà refusé la demande de l’ex- président du club. Il faut dire que ce n’est pas la première fois que Djamel Menad refuse d’entraîner le Mouloudia. Ce dernier avait répondu non à la demande des Vert et Rouge afin de remplacer Boualem Charef, qui avait laissé l’équipe au bord du gouffre. Les Chnaoua seront sûrement déçu d’apprendre la décision de Menad, eux qui voulaient le voir à la tête de leur équipe de cœur. En plus et comme tout le monde le sait, Djamel Menad s’est engagé cent pour cent dans le comité de la sauvegarde de la JSK et ne peut pas pour l’instant prendre part à un autre projet que celui-ci.
M. K.
Tout en affirmant qu’il n’a pas été contacté
Zekri : « Je suis partant pour un projet solide »
L’ancien entraîneur de Sétif et du Mouloudia, Noureddine Zekri, a affirmé qu’il n’avait eu aucun contact jusqu’à maintenant de la direction du club mouloudéen, cependant l’offre semblerait l’intéresser. Contacté par nos soins hier, il nous dira : « Pour le moment je n’ai été contacté par personne. » Il a ensuite continué : « Bien sûr, le Mouloudia est un très grand club et que c’est très intéressant pour moi. Il ne faut pas oublier que j’y ai déjà passé quatre mois pendant lesquels j’y ai eu de la réussite. C’était ma première expérience et ça s’est bien déroulé. » Zekri est, en tout cas, prêt pour prendre place à la tête de la barre technique du Mouloudia : « Maintenant si on me contacte, j’aurai des conditions, je suis partant pour un projet solide», a conclu Zekri.
I. Z.
Simondi approché
La liste des entraîneurs approchés par les dirigeants mouloudéens ne fait que s’élargir. Un nom vient de s’ajouter à cette liste et ce n’est autre que Bernard Simondi. Ce dernier a une grande expérience en Algérie après avoir dirigé l’ESS, le CSC et dernièrement la JSS. Pour le moment rien n’a été décidé à son sujet et les dirigeants continuent à étudier toutes les pistes avant de pouvoir prendre une décision finale d’ici dimanche.
M. K.
Réunion du CA demain
Les membres du conseil d’administration mouloudéen se réuniront demain afin d’étudier quelques points avant le prochain match face à la JSK.
En effet, le Mouloudia se retrouve sans entraîneur et sans personne pour s’assoir sur le banc des remplaçants pour le prochain match important face à la JS Kabylie. Comme tout le monde le sait, après avoir limogé le Portugais Artur Jorge, les Vert et Rouge n’ont personne pour les diriger lors du prochain match. Valdo n’ayant toujours pas reçu son diplôme ne pourra pas prendre part à la rencontre. Ce qui fait que lors de la réunion prévue demain, le conseil d’administration mouloudéen et à sa tête Betrouni dévoileront sûrement le nom du prochain responsable de la barre technique et celui qui dirigera l’équipe face à Doukha et ses coéquipiers. En tout cas, tout le monde attend beaucoup de cette réunion surtout après les changements qui sont survenus dernièrement au sein de l’équipe. Pour l’instant, les joueurs sont tenus à l’écart car les dirigeants préfèrent les laisser concentrés sur leur préparation pour le Clasico.
M. K.
Ferhi : « Si on me rappelle, je reviendrai »
Ayant annoncé sa démission dernièrement, Ferhi ne compte pas laisser le club dans ces moments difficile et compte revenir si on a besoin de lui
Beaucoup de changements en moins d’un an dans le poste de manager général du Mouloudia. Après le limogeage de Zenir, Ferhi a pris sa place mais ce dernier n’ayant pas accepté les conditions de travail s’est retiré. En effet, après l’arrivé de Betrouni à la tête du conseil d’administration mouloudéen, Ferhi a évoqué sa démission. Contacté par nos soins hier, il nous dira : « C’est vrai que j’ai démissionné mais rien d’officiel n’a encore été fait. J’ai juste avisé que j’allais démissionner mais aucun papier n’a encore été déposé. » Il faut dire que même s’il a parlé de sa démission, Ferhi a quand même suivi les entraînements de l’équipe depuis la reprise, il n’y a que lors de la journée d’hier qu’il n’a pas assisté à la séance de l’équipe. En tout cas, Ferhi ne serait pas contre un possible retour au poste de manager général du club : « Si on me fait appel et que l’on me demande de revenir au poste de manager général, alors je reviendrai », a déclaré Ferhi avant de continuer : «J’aime le Mouloudia assez pour accepter de revenir en ce moment difficile, surtout après tous les changements qui ont touché l’équipe. Mais comme je l’ai dit, si on me contacte bien sûr. » Ce qui est sûr maintenant, c’est que Ferhi ne sait pas encore s’il sera présent pour la reprise d’aujourd’hui ou non. « Comme je l’ai dit, si on me refait appel alors je serai présent afin d’aider l’équipe, mais si on ne me contacte pas alors je ne serai pas à l’entraînement. » Si aucune discision n’est prise par les dirigeants du Mouloudia lors de la journée d’aujourd’hui alors une décision finale sera sûrement prise lors de la réunion de demain.
M. K.
Benbraham : « Je regretterai Artur Jorge »
Les Vert et Rouge ont été surpris du limogeage d’Artur Jorge lors de la journée de jeudi. Certains d’entre eux n’étaient même pas sûrs que c’était officiel encore. Sofiane Benbraham, que l’on a contacté par téléphone hier, nous a déclaré : « Tout d’abord il ne faut pas oublier qu’Artur Jorge nous a sauvés lors de la dernière saison et nous a permis de relever la tête et de sortir champion de la phase retour. Personnellement, je regretterai Artur Jorge, car il nous a beaucoup aidés.» Il a ensuite ajouté sur le technicien brésilien : «Je suis heureux quand même que Valdo reste parmi nous, car il apporte aussi beaucoup à l’équipe et qu’il nous a beaucoup aidés. En tout cas, j’espère vraiment qu’il va rester avec nous.»
Matijas : «C’est difficile comme situation»
Le deuxième gardien mouloudéen, qui est arrivé cet été au sein de l’équipe, nous a déclaré : «C’est triste car dès que quelqu’un part et qu’il a côtoyé notre famille, alors c’est toujours difficile de faire avec.» Il a ensuite continué : «Je comprends, en tout cas, le choix qui a été fait et j’espère que ce sera une bonne chose pour le Mouloudia et que l’on réussira à avancer.» Comme tout le monde le sait, l’entraîneur des gardiens, Matos, a été gardé ainsi que Valdo, Jonathan Matijas nous dira : «Le fait que Matos soit resté, c’est une bonne chose pour nous, car le plus important c’est de maintenir la continuité au sein de l’équipe.»
M. K.
Repos hier
Les Vert et Rouge ont profité de la journée d’hier afin de se reposer. En effet, alors qu’ils ont débuté les entraînements lundi, le staff technique a décidé de laisser un peu de repos à ses poulains afin de ne pas trop les fatiguer avant la prochaine rencontre face à la JSK.
Reprise aujourd’hui
Chaouchi et ses coéquipiers reprendront les entraînements aujourd’hui. La séance se déroulera l’après-midi et toujours au stade de la Protection civile de Dar El-Beïda.
M. K.