Diawara : «Mon souhait est de marquer et de gagner face au MCA»

Rentré du Burkina Faso dans la journée d’avant-hier, le meilleur buteur des Canaris en ce début de saison espère marquer face au MCA et que son équipe sorte vainqueur de la confrontation. Efficace ces derniers temps, l’attaquant burkinabé rêve de remporter un titre tout en terminant la saison parmi les meilleurs buteurs du championnat.

Comment se prépare votre équipe pour son Clasico face au Mouloudia d’Alger ?

On se prépare avec beaucoup de sérieux pour notre match face au MCA.

Après avoir bénéficié de 4 jours de repos, on a repris les entraînements avec la ferme détermination de confirmer notre bonne santé lors de la prochaine journée.

Connaissez-vous le MCA ?

Je ne connais pas bien le MCA, mais je sais que c’est un grand club.

On s’attend à ce que le match soit difficile surtout qu’il s’agit d’un derby.

Votre souhait est de marquer et de gagner ce Clasico, n’est-ce pas ?

Je souhaite effectivement que mon équipe gagne ce derby et peu importe celui qui marque. L’important est de s’imposer face au MCA.

Vous êtes le meilleur buteur de l’équipe en ce moment et les supporters comptent beaucoup sur vous pour revenir avec une victoire de Bologhine…

Je suis un attaquant et est mon métier est de marquer des buts. J’essaye aussi de faire marquer mes équipiers lorsque la situation l’exige. Si l’opportunité de marquer face au MCA se présente, je n’hésiterai pas à le faire. Mais j’insiste à dire que le plus important est que mon équipe revienne avec un bon résultat de Bologhine.

La JSK n’a perdu aucun match en déplacement jusqu’à maintenant, vous tenterez certainement de préserver votre invincibilité…

On abordera le Clasico avec la ferme intention de revenir avec les trois points. On sait que le match ne sera pas facile, mais on fera le nécessaire pour préserver notre invincibilité à l’extérieur et par voie de conséquence confirmer notre solidité en déplacement.

Vous étiez la cible d’acerbes critiques lors des premières journées, comment avez-vous tenu le coup ?

Je suis un compétiteur et je dois me montrer fort pour ne pas perdre confiance en moi. Je n’ai jamais douté de mes capacités, ce n’est pas donné à n’importe qui d’être sacré deux fois de suite meilleur buteur du championnat du Burkina Faso. Ce n’était pas un pur hasard que j’avais fini deux fois de suite meilleur buteur dans mon pays. Je connais bien mes qualités et je savais que, tôt ou tard, je retrouverai mon efficacité. Je suis nouveau dans l’équipe et il me fallait du temps pour avoir mes repères.

Vous rêvez sans nul doute de finir meilleur buteur du championnat d’Algérie, non ?

Vous savez, mon rêve est de remporter un titre avec la JSK, soit la coupe d’Algérie soit le titre de champion d’Algérie. Les dirigeants m’ont engagé pour apporter du punch à leur ligne offensive et je ferai tout pour inscrire le maximum de buts possibles. J’ai inscrit 3 buts jusqu’à maintenant et je travaille d’arrache-pied pour améliorer mon compteur buts.

Pensez-vous que la JSK a  les moyens pour remporter un titre cette saison ?

On espère terminer la saison en apothéose, mais beaucoup de choses peuvent arriver d’ici la fin du championnat. L’équipe a été remaniée et on a un nouvel entraîneur et je crois qu’il faut du temps pour que la mayonnaise prenne effet. On est sur la bonne voie et si on continue sur ce chemin, on atteindra nos objectifs.

Vous avez marqué de jolis buts lors des dernières journées du championnat, quel est le secret de vos jolis buts ?

Un but, c’est un but. Lorsque vous êtes devant les bois, il faut tenter votre chance sans faire de calculs. Je travaille d’arrache-pied aux entraînements et je ne me dis jamais que je suis arrivé. 

Cela fait quelques mois que vous avez perdu votre place en sélection,

 vous souhaitez certainement rejoindre votre compatriote Malo en équipe nationale…

Ma priorité pour le moment est de marquer le maximum de buts avec la

JSK. Je ne fais pas une fixation sur l’équipe nationale, car je sais qu’avec le travail je retrouverai ma place en sélection. Il n’y a que le travail qui paye.

N. Boumali

 

Intertitres

 «Je n’ai pas été sacré deux fois de suite meilleur buteur du Burkina

Faso par un pur hasard»

«Mon rêve est de remporter un titre avec la JSK»

«Je marquerai encore beaucoup de buts. »

Classement