CRB : L’USMA en ligne de mire

Le mini-stage du CRB au niveau de l’OCO Mohamed Boudiaf débutera dès aujourd’hui. Il sera question de préparer la suite de la phase aller, mais surtout le match derby qui mettra aux prises les Belouizdadis avec l’USMA, le 17 octobre prochain au stade du 5-Juillet-1962.

Après une journée de repos accordée hier aux joueurs du Chabab, ces derniers sont appelés dès ce matin à renouer avec le chemin des entraînements. L’occasion est aussi pour que les camarades du capitaine Tarek Cherfaoui commencent leur regroupement programmé à l’hôtel du 5-Juillet-1962. Celui-ci débutera dès ce matin avec la séance d’entraînement programmée sur les lieux. Mais les Rouge et Blanc ne vont pas se contenter seulement de cet après-midi puisque le staff technique a programmé une autre séance dans l’après-midi. En effet, le coach Alain Michel et ses adjoints ont tracé un biquotidien pour la journée d’aujourd’hui ainsi que pour les autres jours du regroupement. Il faut dire que le technicien français a insisté pour que son équipe entre en stage afin de préparer les prochains matchs du championnat national, notamment ceux qui arriveront avant la trêve du mois de novembre prochain. Mais l’objectif principal de l’ex-driver de la JSS est de préparer sereinement le prochain match derby que les Rebih et consorts disputeront contre l’USMA. Le technicien français du Chabab veut mettre en place pour l’occasion une équipe compétitive capable de battre les Usmistes. Il désire que tous ses joueurs soient tout à fait prêts pour disputer ce derby de la 8e journée et réussir ainsi une performance qui permettra à la formation de Laâqiba d’effacer la dernière défaite face au MOB en espérant ensuite arracher d’autres succès lui garantissant toujours de rester en haut du tableau d’affichage.      

 

Le regroupement qu’effectuera le Chabab dès aujourd’hui sera notamment une occasion pour les remplaçants pour convaincre l’entraîneur Alain Michel. En effet, ces derniers qui, il faut le dire, ne bénéficient pas de la confiance de leur coach auront une aubaine pour tirer leur épingle du jeu et montrer au premier responsable de la barre technique qu’ils sont en mesure d’assumer parfaitement leur rôle lors des prochaines journées du championnat national. Il faut savoir aussi que le coach désire, lui aussi, à l’occasion de ce mini-stage, voir à l’œuvre l’ensemble de ses éléments et choisir ensuite les meilleurs pour disputer le derby face aux Usmsites dans la mesure où il a d’ores et déjà décidé d’opérer des changements avec la reprise de la compétition nationale. 

H. A. B.

 

Quand Malek défend son gardien

«Il ne faut pas descendre en flammes Asselah pour la moindre erreur»

Réda Malek est revenu sur les critiques dont fait objet le gardien Malik Asselah depuis son geste lors du match MOB-CRB au stade de l’Unité Maghrébine de Béjaïa. Dans une déclaration accordée au site officiel du club, le président du Chabab reconnaît, certes, que son portier a commis quelques erreurs depuis l’entame de la saison, mais ce n’est pas du tout une raison de le blâmer. «Asselah est un bon gardien. Même s’il commet quelques erreurs, il y a un entraîneur des gardiens en place pour le corriger afin qu’il revienne à nouveau à son réel niveau», a déclaré d’emblée le premier responsable des Rouge et Blanc qui invite les supporters du Chabab à être patients avec leur portier. «Les supporters doivent lui faire confiance et le soutenir cette saison, car il a besoin d’eux pour qu’il se mette en confiance et faire du coup une bonne saison.» Le boss des Rouge et Blanc est revenu sur la prestation de son gardien lors de la saison passée où il avance que celui-ci a participé de fort belle manière aux exploits du club. «Il ne faut pas oublier que la saison passée on a gagné certains matchs grâce à lui (il parle toujours d’Asselah), donc, on ne doit pas être ingrat et le descendre en flammes pour la moindre erreur.» Pour terminer, Réda Malek est convaincu que le portier international retrouvera son meilleur niveau et qu’il sera d’un grand apport pour l’équipe lors de la suite du parcours sans pour autant diminuer de la valeur des autres gardiens de l’équipe. «Asselah a toute notre confiance et, personnellement, je suis persuadé qu’il va retrouver son niveau et aidera notre équipe à réussir des victoires dans l’avenir. Ceci dit aussi qu’on a deux autres portiers en mesure d’aider l’équipe et ils sont en train de faire un excellent travail avec le coach des gardiens Dekimèche.»

H. A. B.

 

Réouverture du cabinet médical au 20-Août-1955

Fin du bras de fer entre la direction du CRB et l’APC de Belouizdad

Fermé depuis un bon moment maintenant, le cabinet médical au niveau du stade du 20-Août-1955 a rouvert ses portes tout récemment. Ainsi, le bras de fer qui oppose la direction du CRB à l’APC de Belouizdad connaît un dénouement qui n’arrange finalement que l’équipe du Chabab.

Le cabinet médical situé au niveau du stade du 20-Août-1955 et qui a pour mission principale de soigner les joueurs du Chabab a rouvert ses portes récemment après sa fermeture depuis la fin de la saison passée. Pour rappel, c’est en raison d’un différend entre la direction actuelle du Chabab et les responsables de l’APC de Belouizdad que ledit cabinet a été fermé. Mais il semble que les deux parties citées plus haut ont enterré la hache de guère puisque ce cabinet est fonctionnel de nouveau et peut accueillir les joueurs blessés de l’équipe algéroise. Ainsi, ces derniers peuvent désormais se soigner au niveau du stade et ne seront guère contraints de se déplacer dans différentes cliniques de la capitale pour recevoir les soins nécessaires. La direction de l’équipe de Laâqiba et les responsables de l’APC ont mis fin au bras de fer qui les oppose depuis un bon moment et chaque partie a fait primer finalement l’intérêt des Rouge et Blanc qui réalisent des bons résultats en championnat national, sur toute autre considération.     

 

Les joueurs soulagés

Les joueurs du CRB sont très soulagés de constater que le cabinet médical a rouvert ses portes. Ils estiment qu’ils sont en mesure maintenant de rester au stade et de se soigner sans être contraints de faire des déplacements à chaque fois dans des cliniques d’Alger. Le staff médical du Chabab sous la houlette du médecin Khaldi Khaled est lui aussi content pour cet état de fait et peut lui aussi exercer sa fonction dans les meilleures conditions possibles à l’intérieur du stade du 20-Août-1955.  

 H. A. B.

 

Nemdil et Bencherifa qualifiés à la finale de la Coupe du monde militaire

Les deux internationaux du CRB avec l’équipe nationale militaire, en l’occurrence, Karim Nemdil et Zakaria Bencherifa, se sont qualifiés avant-hier avec celle-ci à la finale de la Coupe du monde de leur catégorie organisée actuellement en Corée du Sud. La sélection nationale a disposé du pays hôte sur le score de 3 buts à 2. Les Algériens retrouveront en finale l’équipe nationale militaire d’Oman, les deux éléments belouizdadis devraient débuter la rencontre d’entrée. 

 

Repos hier

Les  Rouge et Blanc du Chabab ont bénéficié hier d’une journée de repos qui leur a été accordée par le staff technique. Les camarades du capitaine Tarek Cherfaoui renoueront aujourd’hui avec le chemin des entraînements en entrant par la même occasion dans un mini-stage de préparation au niveau de l’OCO Mohamed Boudiaf.

 

A l’exception des internationaux

Tous les joueurs attendus aux entraînements

Excepté les joueurs internationaux, tous les autres éléments belouizdadis sont attendus aujourd’hui à la reprise des entraînements. Ils devraient tous se présenter dans la matinée à la séance de travail afin de commencer la préparation du prochain match derby contre l’USMA et entrer ensuite en stage de préparation au niveau de l’OCO Mohamed Boudiaf.

 

Draoui sera avec le groupe

Zaki Draoui, en stage avec l’équipe nationale olympique à Sétif, était de retour hier à Alger. Le milieu de terrain des Rouge et Blanc devrait lui aussi assister à l’entraînement de ce matin et effectuer à l’instar de ses camarades le mini-stage programmé par le staff technique à partir de cet après-midi.     

H. A. B.

 

 

Tags: ,

Classement