Bracci : «Le limogeage d’Artur Jorge est vraiment regrettable»

François Bracci est étonné par le limogeage d’Artur Jorge. Il regrette qu’un homme aussi réputé que l’ancien technicien de Porto soit prié de quitter le Mouloudia sur la pointe des pieds.

Le MCA, votre ancien club, a encore limogé son entraîneur, cette fois-ci c'est Artur Jorge qui en a fait les frais…

Oh la, la, je suis surpris parce qu'il s'agit quand même d’un grand, là ! Des fois, je ne comprends pas. Un homme comme ça, qui a porté les couleurs de grands clubs européens, se voit du jour au lendemain licencié. C'est quand même regrettable et difficile à admettre. Et que lui reproche-t-on au point de le limoger ?

Une insuffisance de résultats, dont une récente défaite à la maison face au DRB Tadjenant, le nouveau promu...

Je suis vraiment très étonné. J'imaginais, après ce qui s'était passé la saison dernière, qu'il y aurait de meilleurs résultats. Mais le Mouloudia reste le Mouloudia, avec ses bonnes choses, mais aussi ses travers. Qu'est-ce qu'il faut faire ? On n’y peut rien, c'est comme ça.

Artur Jorge part en laissant l'équipe à 3 points du leader, n'est-ce pas encore plus surprenant ?

Ben, oui, c'est pour cela que je suis très étonné. Je ne suis pas à l'intérieur du club, je ne connais donc pas tous les paramètres qui ont conduit à cette situation. Peut-être qu'il y a eu quelque chose en interne avec les dirigeants. Je ne le sais pas au juste. C'est désolant, mais c'est comme ça. Un manager doit toujours être un gagnant, jamais un perdant.

Cette propension au MCA de changer tout le temps d'entraîneur et de président est quand même pathologique, non ?

Mais cela fait partie de l'Algérie, on accorde toujours très peu de crédit à l'entraîneur, je le sais parce que je suis passé par là. J'ai vécu la même chose au CS Constantine. Si l’on ne rentre pas dans le cadre des gens qui font la politique du recrutement, entre autres, on est mal vus. La seule chose qui peut vous laisser tranquille, ce sont les résultats. Il faut tout le temps les avoir, autrement on est vite priés de quitter les lieux.

Au fait, avez-vous tout aplani avec le CSC ?

Non, comme je vous l'ai déjà dit, ce sera l'aspect juridique qui règlera tout ça. Quand on se comporte mal avec moi, j'agis de la sorte. Il n'y a pas des gentlemen partout, malheureusement.

Que réclamez-vous au CSC ?

Je ne rentre pas dans les détails. Aujourd'hui, j'attends que les choses arrivent professionnellement. Je veux dire par-là que j'espère trouver un club qui aura un projet sérieux, je ne peux pas faire n'importe quoi. J'ai eu des propositions, mais elles n'étaient pas concrètes. Je ressens le besoin d'entraîner de nouveau, je souhaite trouver un club qui puisse vraiment répondre à toutes mes aspirations.

Peut-on connaître l'identité de ces clubs ?

Vous le saurez le moment opportun. Il y a des gens qui sont en place, je ne veux surtout pas les déstabiliser. J'attends professionnellement que les portes s'ouvrent.

H. D.

Classement