Ferahi : «Le Clasico ? On doit le gagner sur le terrain, pas dans les journaux»

Après avoir raté les trois derniers matches de son équipe en championnat pour cause d’une déchirure au niveau de la cuisse, l’excellent milieu de terrain des Canaris est prêt pour le match de vendredi prochain. L’enfant d’El-Bahia estime que le Clasico doit se gagner sur le rectangle vert et non pas dans les journaux.

 

Comment se déroule la préparation de votre équipe pour le match devant le MCA ?

On prépare notre rendez-vous de vendredi prochain dans de très bonnes conditions. Le staff technique ne laisse rien au hasard et les responsables du club ont mis tous les moyens à notre disposition, toutes les conditions donc sont réunies pour réaliser une excellente préparation.

 

L’absence des internationaux ne chamboule pas le programme de l’entraîneur…

Non, je ne pense pas, pour la simple raison qu’ils travaillent et s’entraînent avec les différentes sélections, et puis, ils reviendront à deux jours de la rencontre, ils auront le temps de préparer avec le groupe le Clasico.

 

A la JSK, c’est tout le monde qui parle de la gagne…

Oui, on veut tous gagner cette rencontre pour plusieurs raisons, mais un match de football se gagne sur le terrain et non pas dans les journaux. On doit alors rester très concentrés, bien préparer ce rendez-vous et le jour J on sera appelés à sortir le grand jeu afin de revenir de ce déplacement avec un résultat positif.

 

Bologhine et le MCA ont toujours réussi à la JSK ces dernières années…

Un match ne ressemble jamais à un autre et chaque rencontre a son propre caractère. Pour revenir à votre question, ce détail pourrait nous jouer un bon rôle sur le plan psychologique.

 

L’année passée vous avez battu le MCA à Bologhine par le score de quatre buts à deux…

On veut vraiment rééditer le coup de l’année dernière, mais le football n’est pas une science exacte, on ne peut pas à chaque fois refaire le même coup, le plus important est qu’on réalise un bon résultat vendredi prochain, je suis prêt à signer sur le champ pour une victoire avec le score d’un but à zéro, le plus important, c’est la victoire et les trois points.

 

Surtout que l’équipe est sur une courbe ascendante…

Justement, on doit maintenir à tout prix cette bonne dynamique, les choses sont très claires pour nous, seul un bon résultat à Bologhine pourra prolonger cette excellente ambiance qui règne au sein du groupe ces derniers temps.

 

Le départ d’Arthur Jorge a provoqué une tempête dans la maison du Doyen, il faut donc bien exploiter les problèmes du MCA pour revenir au bercail avec une belle victoire, non ?

Non, je ne peux pas répondre à cette question pour la simple raison que les affaires de l’adversaire ne nous intéressent pas. Le plus important à mes yeux est la forme de nos joueurs, on doit bien préparer ce match et se donner à fond sur le terrain pour ne pas avoir des regrets par la suite.

 

Sur un plan personnel, êtes-vous prêt pour ce grand rendez-vous ?

De mon côté, je suis prêt sur tous les plans. J’ai repris les entraînements avec le groupe avant la rencontre de la JSS, je n’ai pas pris part à cette rencontre car je venais juste de reprendre les entraînements avec l’équipe mais depuis, j’ai récupéré tous mes moyens physiques et techniques. Bref, le dernier mot revient à l’entraîneur, moi, je suis prêt dès maintenant pour ce grand rendez-vous.

                   A. H.

Ferahi rejoue enfin
Eloigné des terrains depuis la rencontre face à l’USMA disputée le 29 août dernier, Rachid Ferahi a retrouvé la compétition à l’occasion du match d’application joué contre les espoirs hier. Il est resté inactif pendant plus d’un mois, ce qui a inquiété plus d’un sur son état de santé. Bien pris en charge par le préparateur physique Mourad Ikiouane, l’ex-pensionnaire de l’ESS a été soumis à un travail spécifique pendant plusieurs jours avant de retrouver les terrains hier. Son retour ne fera que relancer la concurrence au milieu. Titulaire à part entière depuis qu’il a rejoint la JSK, Ferahi devra se montrer convaincant pour espérer jouer d’entrée face au MCA. Il s’est remis totalement de sa blessure, mais avec la belle forme affichée par Raïah lors des dernières rencontres, l’entraîneur Bijotat devra réfléchir par deux fois avant de tenter d’apporter des changements dans son milieu. A noter que Ferahi a joué toute la rencontre.

N. B.


Visite aux enfants malades
Les milieux Kamel Yesli et Elyès Seddiki ont rendu hier visite aux enfants malades auxquels ils ont remis des cadeaux. Ce geste a apporté de la joie à ces enfants malades qui espèrent sans nul doute connaître la gloire comme les joueurs de la JSK.

Ferguène et Aïboud attendent leur chance
Les deux attaquants des Jaune et Vert, Saïd Ferguène et Samir Aïboud, vivent des moments difficiles cette saison. Ils n’ont fait que de brèves apparitions jusqu’à maintenant, alors que la saison dernière ils étaient des titulaires sur l’échiquier des Canaris. Si Ferguène se montre patient, Aïboud commence déjà à s’impatienter. Il était l’attaquant le plus en forme de l’équipe lors des matches de préparation et il ne comprend pas pourquoi il se retrouve à chaque fois sur le banc, alors que l’attaque ne carbure pas en ce début de saison. L’entraîneur Bijotat que nous avons interrogé à plusieurs reprises sur les cas des jeunes du cru inutilisés jusqu’à maintenant
répondait à chaque fois que celui qui veut jouer n’a qu’à confirmer aux entraînements.

Aïboud marque
L’attaquant Aïboud a mis à profit le match d’application d’hier pour tenter de gagner la confiance de son entraîneur. Il a fait de son mieux pour lui montrer qu’il mérite sa place sur l’échiquier des Canaris. Il a marqué un but face aux espoirs, ce qui lui permettra sûrement de gagner des points auprès de son entraîneur.

N. B.

Refaire le coup de l’an dernier
A l’approche du Clasico face au MCA, les Canaris ne parlent que de la victoire. Ils ne sous-estiment aucunement leurs adversaires qu’ils considèrent comme l’une des meilleures équipes du championnat, mais ils estiment qu’ils ont les moyens de battre le Doyen chez lui. Ils veulent refaire le coup de la saison dernière lorsqu’ils se sont imposés contre toute attente sur le terrain de Bologhine par le score sans appel de 4 buts à 2. Ils n’étaient pas favoris à cause de tout ce qui s’était passé, mais Yesli and Co avaient réussi à créer l’exploit en revenant au score après avoir été menés par 2 buts à zéro avant de l’emporter par 4 buts à 2. Les données ne sont plus les mêmes puisque c’est le MCA qui est confronté à une crise sans précédent avec le limogeage
d’Arthur Jorge. Les Canaris veulent profiter du mauvais passage que traverse le Doyen afin d’enregistrer leur première victoire de la saison à l’extérieur. Ils reconnaissent que le MCA possède des joueurs d’expérience, mais ils tiennent à préserver leur série d’invincibilité en déplacement. Le Clasico se jouera sur de petits détails, mais si on se réfère aux déclarations des poulains de Bijotat, on peut avancer d’ores et déjà que la JSK réussira un grand match ce vendredi à Bologhine.

 

Argent
Ne voulant pas que leur équipe rate le Clasico de ce vendredi, les dirigeants se sont engagés à payer les joueurs avant la fin de la semaine en cours. Ils comptent aussi leur offrir une prime de 20 millions de centimes s’ils reviennent avec une victoire de leur déplacement à Bologhine.Ils jouent la carte de la motivation financière pour gagner ce Clasico tant attendu par les supporters des deux équipes.

N. B.

Tags: ,

Classement