NAHD : Gracié, Gasmi réintégré au groupe

Tout rentre finalement dans l’ordre pour Ahmed Gasmi, qui après avoir été renvoyé par le coach Bouzidi, qui n’avait pas cautionné son comportement lors des premiers jours du stage, le joueur a fini par être gracié par son entraîneur Youcef Bouzidi, qui a finalement cédé au désir de son groupe et des membres de son staff technique qui ont tous prôné le même mot d’ordre.

Les joueurs et les membres du staff technique sont allés voir le coach Bouzidi, lui demandant de passer l’éponge sur tout ce qui est passé avec Ahmed Gasmi, tout en lui promettant que le joueur allait s’excuser publiquement devant tout le monde, pour tout le tort qu’il a pu causer durant ce début de stage. Bouzidi a fini par céder, tout en ayant une discussion en tête à tête avec le joueur, qui s’est non seulement excusé en face à face avec son entraîneur, mais également devant tout le groupe à l’occasion de la séance d’entraînement d’hier après-midi. Une séance qui a vu tout le groupe se rassembler au milieu du terrain, avant que Gasmi ne prenne la peine de s’excuser à son nom, promettant de ne plus agir de cette façon, lui qui a fait savoir à son coach, que son comportement était dû à sa frustration de ne pas recevoir des ballons de la part de ses coéquipiers. Tout est donc rentré dans l’ordre au sein du groupe nahdiste, lors d’une séance qui s’est déroulée en présence de l’ensemble des joueurs à l’exception d’Allag blessé.

 

Bouzidi : «Je ne pouvais pas aller à l’encontre du désir du groupe»

 

Contacté par nos soins hier après-midi, le coach Youcef Bouzidi a bien voulu s’exprimer sur le cas Ahmed Gasmi, lui qui avait pris dans un premier temps une décision qu’il pensait irrévocable, avant de devoir céder au désir de tous ses joueurs, qui ont plaidé la cause de leur coéquipier, il nous dira à ce sujet : «Je vous confirme qu’Ahmed Gasmi a été officiellement réintégré au groupe, et ce, après l’intervention de tout le monde. Les joueurs et les membres de mon staff sont venus me voir pour me demander de passer l’éponge sur cette affaire, tout en me promettant que le joueur allait s’excuser pour les actes qu’il avait commis. De ce fait, je ne pouvais pas aller à l’encontre du désir du groupe, c’était en quelque sorte le souhait de tout le monde de voir Gasmi revenir parmi les siens, et je n’avais qu’à dire oui. Le joueur s’est excusé publiquement pour ses actes, et il a été réintégré au groupe, d’autant plus que les joueurs m’ont fait savoir qu’avec le retour de Gasmi, le groupe sera encore plus fort et plus déterminé à remonter la pente. Le joueur m’a expliqué les raisons qui l’ont poussé à se comporter de la sorte, j’ai bien saisi le souci, et même si cela ne justifiait pas son comportement, j’ai accepté ses excuses en le réintégrant au groupe. Voilà donc une histoire qui finit bien, les joueurs ont quant à eux bien reçu mon message, quel que soit le nom, la discipline du groupe avant tout.»

M. A.

 

Tags: ,

Classement