Ayant écopé d’un carton rouge juste avant la fin du match contre la Guinée, le défenseur de Naples est out pour le match de demain soir contre les Lions de la Téranga. Une absence qui a chamboulé les plans de Gourcuff qui, visiblement, n’a pas été épargné par les forfaits depuis le début de ce stage. L’ex-coach de Lorient a dû se rabattre sur le produit local pour pouvoir préparer dans des conditions un peu particulières sa confrontation qui s’annonce compliquée face à des Sénégalais avides de revanche, eux qui n’ont pas encore avalé leur défaite contre l’Algérie lors de la dernière CAN disputée en Guinée équatoriale.
Une première
Les circonstances ont été favorables pour Boudebouda, car personne ne s’attendait à une telle réaction de la part de Ghoulam à l’encontre d’un joueur guinéen. D’habitude calme, l’ex-Stéphanois a disjoncté à un moment de la rencontre. Toujours est-il que ce malheureux incident a fait les «affaires» de Boudebouda qui a toutes les chances pour jouer son premier match avec le maillot de l’EN ce mardi contre le Sénégal. Le défenseur usmiste, qui affiche une belle forme depuis plusieurs semaines avec notamment deux belles prestations lors des deux rencontres contre Al-Hilal du Soudan en aller et retour, sera mis dans le bain dans des conditions particulières, surtout après le premier faux pas concédé par les Verts contre la Guinée. Le test face au Sénégal s’annonce délicat, car les Lions de la Téranga possèdent des joueurs talentueux avec un gros potentiel.
Sauver la tête des locaux
La pression sera terrible demain sur les épaules de Boudebouda, un latéral gauche type qui a fait toutes les sélections de jeunes et qui a joué une saison en Ligue 2 française avec Le Mans. Il aura une double mission, la première est celle du terrain pour démontrer ce dont il est capable et pour convaincre Gourcuff ; et la seconde, celle de faire honneur aux joueurs locaux qui, il faut le reconnaître, ont été décevants lors du premier test amical contre la Guinée, à l’image de Doukha et Hachoud, trop fébriles. Le défenseur de l’USMA est attendu par beaucoup d’observateurs et de spécialistes qui veulent juger son niveau actuel et sa valeur dans une rencontre internationale importante.
K. H.
Boudebouda : «Je suis prêt à tenir ma place»
Retenu pour le second match de l’EN prévu ce mardi contre le Sénégal, le latéral gauche usmiste, Brahim Boudebouda, se dit prêt à tenir sa place dans cette empoignade qui s’annonce difficile : «C’est vrai qu’au début, c’était prévu que je sois libéré au lendemain du match contre la Guinée, mais le sélectionneur national m’a informé samedi qu’il a besoin de moi et que, par conséquent, je dois continuer le stage avec le groupe», a souligné le défenseur de l’USMA. Interrogé sur la possibilité d’être aligné d’entrée contre les Lions de la Téranga mardi, il dira : «Je suis prêt à tenir ma place. Je suis concentré sur cette rencontre et je suis à la disposition du sélectionneur national», a précisé l’ex-joueur du MCA.
K. H.