JSK : Malo crée la panique

Le défenseur burkinabé, Patrick Malo, été obligé de partir hier soir directement de Paris à Ouagadougou pour renouveler son visa d’entrée en Algérie. Faute de ce fameux sésame, sa participation au Clasico face au Mouloudia d’Alger est sérieusement compromise.

 Son visa d’entrée en Algérie a expiré et il a été contraint de rentrer chez lui au Burkina Faso pour le renouveler afin de rallier la ville de Tizi Ouzou ce mercredi. C’est la course contre la montre pour lui pour qu’il règle son problème de visa. Heureusement que le match de la sélection du Burkina Faso face au Congo Brazzaville prévu pour ce mardi à Creil (Oise)  a été annulé, sinon il n’aurait jamais eu le temps pour rentrer chez lui et renouveler son visa avant le Clasico face au Mouloudia d’Alger programmé pour ce vendredi.  A noter que les Burkinabés ont été battus par le Mali par 4 buts à 1 lors de leur premier match amical.

Autorisation Après la confirmation de l’annulation de la rencontre amicale de la sélection de son pays face au Congo Brazzaville, le défenseur des Jaune et Vert a demandé l’autorisation à son sélectionneur Gernot Rohr de quitter le stage afin de se rendre à Ouagadougou pour prolonger son visa d’entrée en Algérie. Celui-ci n’a pas hésité à lui accorder l’autorisation surtout que le ministre des Finances  du Burkina Faso a demandé aux responsables de la Fédération burkinabé de football d’annuler carrément le stage en raison de son coût pour la trésorerie de son pays. Malo a immédiatement appelé ses responsables pour lui trouver une place sur l’un des vols Paris-Ouagadougou. Azlef S’occupant de toutes les affaires administratives du club, le bras droit du président Hannachi, Malik Azlef, n’a pas mis beaucoup de temps pour lui trouver une place à destination de la capitale du Burkina Faso à partir de Paris. Malo devait, en effet, prendre hier en fin d’après-midi le vol en partance à Ouagadougou. Il devra renouveler son visa aujourd’hui ou au plus tard demain pour qu’il ne rate pas le Clasico face au MCA programmé pour ce vendredi.

Bijotat Dès qu’il a appris que son arrière gauche ne peut regagner la ville de Tizi Ouzou sans qu’il renouvelle son visa d’entrée en Algérie au Burkina Faso, Dominique Bijotat a eu une discussion téléphone avec lui. D’après une source proche de la direction, Malo aurait rassuré son entraîneur au cours de l’entretien qu’il a eu avec lui en lui déclarant qu’il sera à Tizi Ouzou 48 heures avant le match face au Mouloudia d’Alger. Inquiet que son défenseur ne regagne pas l’équipe à temps, l’entraîneur français  a prié ses dirigeants de faire le nécessaire pour que Malo soit présent face au Doyen. Il espère que Malo reprendra les entraînements au moins jeudi pour voir dans quelle forme il est.

Mercredi  Bien que Malo ne doive rallier Ouagadougou que dans la nuit de dimanche à lundi, les dirigeants affirment qu’il sera ce mercredi à Tizi Ouzou. Il devra renouveler son visa d’entrée en Algérie en moins de 48 avant de prendre le vol à destination d’Alger. Le membre du conseil d’administration Azlef a fait le nécessaire pour que Malo soit après-demain à Tizi Ouzou. Les supporters espèrent que le défenseur ne connaîtra pas la mésaventure vécue par son compatriote Banou Diawara qui a été obligé de retarder son retour en Algérie de plusieurs jours en raison de l’absence de place sur le vol à destination d’Alger. Une chose est sûre, s’il ne sera pas à Tizi Ouzou d’ici ce jeudi, il va certainement déclarer forfait étant donné que le match se jouera ce vendredi sur le terrain de Bologhine.

N. Boumali  

Les caisses du club refoulées

Selon une source proche de la direction, un des sponsors de la JSK a débloqué la première tranche du contrat de sponsoring qui le lie au club. Notre source n’a pas souhaité divulguer le montant de cette première tranche. Le renflouement des caisses permettra à la direction de régulariser ses joueurs n avant le Clasico face au Mouloudia d’Alger.

Régularisation

Voulant régulariser tous les joueurs en même temps ainsi que les autres employés du club, les dirigeants préfèrent attendre l’entrée de l’argent des autres sponsors majeurs  pour les payer. Ils ne veulent pas créer la zizanie dans le groupe en régularisant certains et en ne payant pas d’autres. En principe, tout le monde sera payé avant le match face au MCA. Les dirigeants veulent motiver les joueurs avant le Clasico de ce vendredi, car ils savent qu’il est déterminant pour la suite du parcours. En plus de cela, ils comptent leur offrir une prime très alléchante qui pourrait atteindre 20 millions de centimes en cas de victoire face au MCA. N. Boumali

Tags: ,

Classement