La mésaventure vécue par l’attaquant Banou Diawara qui a été bloqué pendant plusieurs jours à Ouagadougou ne le
rassure pas. Contacté par nos soins, Bijotat affirme d’ailleurs qu’il souhaite que Malo réintègre le groupe demain. «J’espère que Malo sera ce mercredi à Tizi Ouzou. Il est parti au Burkina Faso pour renouveler son visa et avec l’histoire de Diawara qui a été obligé de reporter son retour de plusieurs jours pour la cause que tout le monde connaît, j’espère vivement que Malo rentrera demain comme convenu», a indiqué Bijotat.
«La blessure de Diawara est préoccupante»
L’attaquant Banou Diawara n’a pas réintégré le groupe hier comme il nous l’a annoncé dans notre dernière édition. Souffrant d’une blessure aux adducteurs, son cas suscite l’inquiétude de son entraîneur même si l’échographie effectuée par le Burkinabé n’a rien révélé de méchant. «La blessure de Diawara est préoccupante. Il ressent des douleurs dans une partie où il ne faut pas qu’on prenne des risques inutiles. Il faut éviter ce qui s’est passé avec Ferahi, lequel a été éloigné des terrains pendant une longue période, alors que sa blessure au départ ne laissait pas présager une telle absence. Il s’est entraîné en solo aujourd’hui et on verra l’évolution de sa guérison», a déclaré l’entraîneur kabyle dans l’après-midi d’hier.
«Je veux voir Rahal aujourd’hui aux entraînements»
Alors que l’attaquant Fawzi Rahal ne compte reprendre avec ses équipiers que ce mercredi, l’entraîneur Bijotat affirme que l’ex-pensionnaire du MOB doit réintégrer le groupe dès ce mardi. «Rahal est rentré hier de Corée de Sud avec l’EN militaire avec laquelle il a participé aux 6es Jeux Mondiaux militaires. Je veux le voir dès aujourd’hui aux entraînements. Il était blessé lorsqu’il est parti avec l’équipe nationale militaire et je veux voir dans quel état il est maintenant», a annoncé Bijotat. Il est certain qu’il ne fera pas jouer Rahal d’entrée face au MCA étant donné que celui-ci ne s’est pas entraîné avec ses équipiers depuis la rencontre face au RC Relizane.
«Il ne faut pas qu’on risque avec Ferahi»
Le milieu Rachid Ferahi va sans nul doute débuter le classique face au MCA sur le banc. Eloigné des terrains depuis la rencontre face à l’USMA comptant pour la troisième journée du championnat pour cause de blessure à la cheville, l’ex-pensionnaire de l’ESS devra sûrement attendre pour reprendre sa place sur l’échiquier des Jaune et Vert. Ferahi s’entraîne le plus normalement avec le groupe ces derniers jours, mais on ne doit pas prendre de risque avec lui, surtout que le match face au Mouloudia d’Alger sera caractérisé par beaucoup d’engagement physique. On verra d’ici le match.»
«Je ne vois aucun inconvénient à ce que la barre technique soit renforcée»
Au sujet du renforcement de la barre technique, l’entraîneur Bijotat avoue que toute personne capable de ramener un plus sera la bienvenue. «A ma venue, j’avoue trouver un entraîneur adjoint et un préparateur physique, le premier est parti et on respecte son choix. Le sujet du renforcement de la barre technique est récent, mais je ne vois aucun inconvénient à ce que la direction recrute un entraîneur adjoint. Au contraire, celui qui apportera un plus sera le bienvenu. L’important est d’améliorer encore l’équipe.»
N. Boumali
Malo : «Je serai à Tizi ce mercredi ou ce jeudi»
Le défenseur Patrick Malo annonce son retour pour demain ou après-demain. Dans une déclaration qu’il nous a faite sur facebook, l’international burkinabé affirme qu’il ne ratera pas le classique face au Mouloudia d’Alger. Il n’a pas voulu s’exprimer sur le problème de son renouvellement de son visa d’entrée en Algérie en prétextant qu’il
est toujours avec la sélection du Burkina Faso, mais il rassure les fans en annonçant son arrivée à Tizi Ouzou pour ce mercredi ou ce jeudi. «Je serai à Tizi Ouzou ce mercredi ou ce jeudi», a-t-il répondu à notre question relative à la date de son retour à Tizi Ouzou.
«Je serai présent face au MCA»
Alors que l’entraîneur Dominique Bijotat craint que son défenseur soit bloqué à Ouagadougou comme ça a été le cas pour l’attaquant Diawara il y a quelques semaines de cela, Malo se dit certain de sa participation au classique face au Mouloudia d’Alger. «Je reviendrai ce mercredi ou ce jeudi afin de jouer avec mon équipe ce vendredi. Je serai présent face au MCA», a-t-il déclaré.
N. Boumali
L’entraîneur prépare Medjkane
Dans le cas où Malo ne réintégrerait pas le groupe avant la rencontre face au MCA, l’entraîneur des Jaune et Vert a déjà pris ses dispositions en préparant Medjkane pour le titulariser ce vendredi à Bologhine. Evidemment, il ne souhaite pas être obligé à se passer des services de son défenseur burkinabé, mais si celui-ci ne revient pas à temps, il titularisera Medjkane au poste d’arrière gauche. Titularisé lors de la première journée face au CSC, Medjkane a été relégué sur le banc depuis. Il n’a fait qu’une brève apparition lors des 6 derniers matches, c’était face au CRB au 20-Août-1955. Il pourrait néanmoins retrouver sa place de titulaire ce vendredi face au Mouloudia d’Alger, si Malo ne regagnerait pas la ville de Tizi Ouzou comme convenu. Annoncé déjà sur la liste des libérables, Madjkane n’a que quelques semaines devant lui pour convaincre les dirigeants à le garder au moins jusqu’à la fin de l’exercice actuel.
N. Boumali