NAHD : Bouzidi allume la flamme de l’espoir

La formation husseindéenne rentrera ce soir au pays, après un stage de dix jours en Tunisie, plus précisément à Hammam-Bourguiba.

La délégation husseindéenne est attendue en fin de journée à Sétif où elle séjournera quatre jours durant, avant d’aller affronter, samedi, le leader de la Ligue 1 Mobilis, le DRB Tadjenanet. Ce stage, que les membres du staff technique et les joueurs disent réussi, aura permis au NAHD de disputer deux rencontres amicales. La première contre une formation locale, le Sport Jendouba, et la seconde contre la sélection nationale libyenne entraînée par Javier Clemente. A la fin de la deuxième rencontre, le coach des Sang et Or, Youcef Bouzidi, s’était dit «très satisfait du travail effectué lors de ce stage, l’équipe a pris du volume. Il y a matière à satisfaction».  Aujourd’hui donc, l’entraîneur du Nasria va rentrer dans le vif du sujet et préparer son équipe pour le prochain match l’opposant au DRB Tadjenanet. Un match important pour le NAHD qui se doit de ramener au moins un point de ce périlleux déplacement. Avant-dernier au classement, n’ayant plus gagné depuis la première journée, le NAHD est aujourd’hui dans une inconfortable position ; une réaction est très attendue. Pour ce match, Bouzidi gardera avec lui à Sétif vingt joueurs seulement, et dans ce groupe, deux jeunes juniors, Ait Abdelmalek et Ghenadra. Ces deux éléments, qui s’étaient illustrés lors du stage qui vient de prendre fin ce matin, ont donc la chance de figurer dans le groupe pro pour le match de samedi. Mieux encore, si par bonheur (ou par malheur, c’est selon pour chacun), le Gabonais parti chez lui jouer avec la sélection gabonaise ne sera pas là demain (mercredi), Aït Abdelmalek pourrait même être dans les 18 samedi prochain au stade Lahoua-Smaïl. Une sacrée ascension pour ce jeune plein de talent.

En tout cas, l’espoir de voir le NAHD repartir du bon pied est immense, tant chez les dirigeants que chez les supporters. Le match de samedi sera sans doute un indicateur quant aux capacités de l’équipe husseindéenne à revenir dans le peloton et s’y accrocher. La suite du championnat s’avère un peu compliquée sachant que le NAHD enchaînera ensuite en recevant deux gros bras de suite, le Mouloudia et la JSK. Pour être compliquée, la suite du programme l’est vraiment pour les Sang et Or. Mais à la barre, le coach indique que l’espoir de voir l’équipe renaître de ses cendres est grand. Et c’est justement cet espoir qui fait vivre le Tout-Hussein-Dey.

M. O.

 

Départ ce matin de Hammam-Bourguiba

La délégation husseindéenne prendra la route ce matin pour rentrer au pays et rallier la capitale des Hauts Plateaux, Sétif. C’est aux alentours de dix heures, en milieu de matinée, que le bus transportant l’équipe du NAHD quittera le lieu du stage. Les Nahdistes sont attendus à Sétif, plus précisément à l’hôtel El Hidhab vers 17h.

 

Hier, entraînement le matin, récupération l’après-midi

Pour leur dernière journée à Hammam-Bourguiba, les joueurs du Nasria ont effectué hier matin une séance d’entraînement. Cependant, l’après-midi d’hier a été consacrée, par contre, à la récupération. Les joueurs ont fait une séance de sauna. Après des jours d’entraînement poussé et de travail intense, les joueurs du Nasria avaient besoin de souffler un peu. Sachant qu’ils auront à effectuer un autre stage à Sétif, cette séance de récupération était donc plus que nécessaire.

 

Mbingui devrait rejoindre le groupe mercredi à Sétif

Mbingui, le joueur international gabonais du Nasr de Hussein Dey, est attendu mercredi à Sétif où ses coéquipiers effectuent un mini-stage. Retenu en sélection gabonaise pour le match Gabon-Congo à Pointe Noire,  Mbingui devrait rejoindre au plus vite ses coéquipiers pour l’importante rencontre de samedi prochain à Tadjenanet. Si toutefois il arrive en retard, il sera remplacé par le jeune Ait Abdelmalek.

 

Madi, Boukhanchouche, Allag, Attia, et Brahimi rentrent sur Alger

Cinq des vingt-cinq joueurs du Nasria en stage en Tunisie rentreront dès aujourd’hui chez eux. En effet, les joueurs Madi, Boukhanchouche et Allag, tous les trois blessés, ne sont pas concernés par le match de samedi à Tadjenanet. De ce fait, ces trois joueurs vont rentrer chez eux. Pour Attia et Brahimi, ces deux joueurs rejoindront l’équipe espoir du NAHD.

M. O.

 

Tags: ,

Classement