MCA : Ighil au MCA, c’est presque fait

Les dirigeants des Vert et Rouge ont rencontré Meziane Ighil pour aborder la question de son engagement avec le doyen des clubs algériens.

Alors que durant la journée, les dirigeants ont réussi à se mettre d’accord sur le nom du futur entraîneur, il ne manquait plus qu’à prendre attache avec le principal concerné pour lancer les négociations afin d’essayer de conclure surtout que le temps presse et que le club risque de se retrouver sans entraîneur pour le Clasico face à la JSK. L’heureux élu se nomme Meziane Ighil, la toute première cible des dirigeants du Mouloudia qui a refait surface avant-hier soir à l’issue de la réunion du CA. D’ailleurs, selon une source proche du dossier, on croit savoir que les choses ont très bien avancé et que les deux parties ont beaucoup progressé dans les négociations car, apparemment, ils ont la même vision des choses. Les dirigeants algérois ont proposé un contrat de 18 mois à l’ancien entraîneur de l’ASO et il semble avoir été séduit par la proposition algéroise  surtout qu’elle est sur le moyen terme. Notre source affirme qu’Ighil sera le nouvel entraîneur du Mouloudia pour la suite de la saison et qu’il ne manque plus que la signature pour que le MCA puisse présenter son nouvel entraîneur sur le quel beaucoup d’espoirs sont placés pour faire redémarrer la machine des Vert et Rouge.

Il serait sur le banc face à la JSK

Notre source va un peu plus loin puisqu’elle nous apprend que Meziane Ighil sera sur le banc de touche au cours de la prochaine rencontre de championnat face à la JSK à Omar-Hamadi. Une rencontre très importante pour le vieux club de la capitale qui se trouve dans une inconfortable situation et qui veut maintenant rebondir au plus vite et dissiper le doute qui s’est installé.

Kabir et Zemiti une possibilité pour l’épauler

Maintenant qu’il semble acquis qu’Ighil sera le nouvel entraîneur du Mouloudia, les spéculations vont bon train concernant la composante du staff technique. Parmi les possibilités celles de faire appel à un ancien de la maison, à savoir Farid Zemiti qui viendrait épauler le coach dans sa mission. Cependant, il ne serait pas seul puisqu’on parle aussi de Lamine Kabir pour être lui aussi dans la composante du staff technique.

La direction souhaite garder Matos et Valdo

Toujours concernant le staff technique, on apprend que les dirigeants du Mouloudia souhaitent que Valdo et Matos poursuivent leur mission au sein du club, notamment pour Matos qui, de l’avis de tous fait de l’excellent travail depuis son arrivée. Pour Valdo, son problème de diplôme ne semble pas être un frein pour la direction qui souhaite l’avoir car il a une très bonne relation avec les joueurs qui le soutiennent à fond comme ce fut le cas au cours de la séance d’entraînement d’hier puisque Gourmi et ses camarades ont exprimé leur solidarité envers le Brésilien. Tout devrait être clair aujourd’hui.

«Des détails à régler»

Pour Meziane Ighil, même si les négociations ont bien avancé, il n’en demeure pas moins qu’il n’y a pas encore d’accord vu qu’il reste encore quelques détails à régler. D’ailleurs, il a un nouveau rendez-vous avec les dirigeants pour conclure. Joint par nos soins, l’ancien sélectionneur national affirme : «Nous avons bien avancé dans les discussions. On a déblayé le terrain. Il y a un consensus. Cependant, on va se revoir encore pour aborder certains aspects. Il reste des détails à régler qu’on n’a pas encore abordés. On abordera le sujet au cours de notre rencontre.»

I. Z.

 

Tags: ,

Classement