Le comble dans cette affaire, la direction oranaise n’a toujours pas réagi à ces rumeurs ; même le président Ahmed Belhadj évite de parler du sujet. Toutefois, selon le proche entourage du premier responsable du MCO, il ne mettrait pas son veto et serait même disposé à délivrer à Cavalli un bon de sortie, car selon lui, «il ne le retiendrait pas contre son gré», évoque notre source. En revanche, Cavalli hésite entre quitter le MCO et la ville d’Oran, où il se plait à merveille, ou rejoindre le MCA et s’exposer à une forte pression. Cependant, d’après des indiscrétions, Cavalli accepterait de résilier son contrat à condition que le MCO lui verse quatre salaires. Une exigence que Baba refusera certainement. Toutefois, Cavalli restera-t-il insensible aux chants des sirènes du club algérois ?
Un agent émigré l’a sondé
Dès que les premiers bruits faisant état d’un contact entre le MCA et l’actuel coach du MCO ont commencé à circuler, un agent émigré a appelé Cavalli, nous a-t-on rapporté, pour lui proposer ses services afin qu’il le mandate à négocier à sa place avec les dirigeants du MCA. La réponse de Cavalli fut : «C’est trop tard, j’ai déjà mandaté quelqu’un d’autre.» Par ailleurs, Cavalli révèlera à cet agent que «les contacts avec le MCA existent depuis deux semaines» ; cela confirme qu’il y a bel et bien un intérêt du MCA pour l’enrôler. Evidement pour des raisons faciles à imaginer, Cavalli évite de parler publiquement des contacts qui existent entre lui et les dirigeants du MCA. En plus, la première fois où la rumeur a circulé, c’était lors du déplacement à Alger pour le match USMA-MCO (3-2). Le jour du match, alors que l’équipe séjournait à l’hôtel Ryad de Sidi Fredj, Cavalli a quitté l’hôtel le matin seul. Dans l’entourage du club oranais, on a vite conclu qu’il avait rendez-vous avec les dirigeants du MCA ; la suite le confirmera…
Il rassure le frère du président
Afin de rassurer son employeur quant à sa volonté de continuer au MCO, Jean-Michel Cavalli a parlé, hier matin, à Tedj, le frère du président à propos de ces contacts avec le MCA. «Je vous confirme que le MCA me veut, mais j’ai décidé d’aller jusqu’au bout de mon contrat avec le MCO, seulement j’exige une condition. En dehors de Baba et de votre frère Houari, je ne collaborerai avec aucune autre personne», exigera le coach. Une exigence que le président s’est déclaré prêt à satisfaire, nous a-t-on informés.
Bouali au cas où…
Toujours est-il que vu la persistance des rumeurs annonçant le transfert de Cavalli au MCA, selon une source généralement bien informée, un proche de la direction aurait pris attache avec Bouali Fouad, qui est sans club actuellement, pour lui demander de venir entraîner le MCO. Selon notre source, Bouali n’est pas contre ; toutefois, par respect de la déontologie, il n’engagera aucune discussion avec la direction du MCO tant que Cavalli est toujours en poste.
M. S.
Chlaoua : «On a l’ambition de gagner à Blida»
Auteur d’une prestation honorable dans le derby oranais, ce jeune du cru n’a qu’un seul objectif, s’installer durablement au sein d’une équipe où la concurrence est rude.
Avec quel état d’esprit préparez-vous le match de samedi ?
On a décidé de tourner la page du dernier match. Certes, gagner un derby est toujours valorisant ; toutefois, si nous voulons persister dans cette voie, il faut se tourner vers le match suivant. On ira à Blida avec l’objectif de gagner.
Vous n’êtes pas un peu trop optimistes ?
On commence à récupérer tous les blessés, cela est une force de plus pour notre équipe, notamment dans certains postes où l’entraîneur a des difficultés pour les combler. Désormais, les solutions existent réellement, on estime qu’on a les moyens de bien négocier ce déplacement à Blida, cette ambition est légitime, non ?
Est-ce qu’elle correspond à celle de votre entraîneur ?
Pas plus tard que ce lundi à la reprise, le coach nous a demandé d’user du maximum pour gagner ce match. Pour lui, nous avons les possibilités pour ce faire, pourvu qu’on croie en nos chances.
Est-il revenu sur le résultat du match amical face à l’USMO qui s’est soldé par un nul peu glorieux ?
C’est un match à mettre aux oubliettes ; quant à son résultat, tout le monde a vu que l’arbitre nous a privés de deux buts valables, fermant les yeux sur deux penaltys flagrants. Avec un arbitrage impartial et correct, on aurait gagné ce match avec un score lourd.
On dit que le prochain match sera à fort enjeu, est-ce que vous le pensez ?
Si nous sommes déterminés à le gagner, c’est parce que nous savons qu’un autre résultat n’est pas souhaité. Certes, repartir avec le point du nul, ce n’est pas non plus une si mauvaise affaire, mais notre objectif demeure les trois points.
Sur un plan personnel, vous étiez titulaire face à l’ASMO, espérez-vous bénéficier d’autres chances ?
Ceux qui ont assisté au match MCO-ASMO (3-2) estiment que j’ai fait un match honorable. Je pense avoir au moins respecté les consignes qui m’ont été données par l’entraîneur. Lorsqu’on a affronté l’USMA, j’ai été chargé de prendre au marquage Beldjilali. Dans ce match, j’étais tout le temps collé à ses basques. En revanche dans le derby, Cavalli m’a demandé de jouer plus librement, ce qui m’a permis de faire une prestation assez correcte.
Le fait que Benyahia a reculé d’un cran en évoluant en défense vous donne-t-il la chance de jouer plus régulièrement ?
Tout dépendra de mes performances, j’essaie de faire le maximum pour garder la confiance du coach. Samedi lors du match amical face à l’USMO, lorsque Larbi a été incorporé à la pause, j’ai joué juste derrière lui en assurant la récupération. Je travaille d’arrache-pied pour m’installer durablement dans cette équipe.
M. S.
Un dîner pour crever l’abcès
Depuis quelque temps, Belhadj et Cavalli ne se voient pratiquement plus. Et suite aux contacts entre cet entraîneur et le MCA, les rapports se sont refroidis davantage entre les deux hommes. Afin de crever l’abcès, un intermédiaire aurait pris l’initiative de les convier à un dîner hier soir. On y reviendra.
Séance physique
Ce mardi, au programme de la séance, des exercices physiques. Après avoir durement bossé, les joueurs ont fini par un petit match dans la bonne humeur, bien entendu.
Une prime sera versée demain
Après avoir décidé de geler les primes, suite aux absences de nombreux joueurs la semaine passée, la direction compte verser la prime du nul ramené de Relizane, d’un montant de cinq millions. Les joueurs la percevront ce jeudi, indiquera un dirigeant du club.
Départ vendredi à 16h
Vendredi après un léger entraînement prévu à 15h, la délégation mouloudéenne prendra, à 16h, la route direction de Blida, plus précisément à l’hôtel les Rosiers où elle passera la nuit de vendredi.
Larbi n’a pas rencontré le président
Le président, qui tient à s’expliquer avec Larbi Kamel à propos de ses absences répétées à l’entraînement, a chargé son frère de prendre un rendez-vous avec lui, probablement avant le début du week-end.
Forfait de Benchaâ
Le jeune attaquant du MCO, qui souffre d’une tendinite, est forcé au repos depuis quelques jours. Ne s’étant pas entraîné depuis la reprise, Benchaâ Zakaria est déclaré forfait pour le match de ce week-end. A noter que Benyahia et Moussi, qui ont repris l’entraînement, ont réintégré le groupe depuis lundi.
M. S.