JSK/Berchiche : « Avant de jouer au MCA, j’ai porté le maillot de la JSK… »

Le défenseur axial des Canaris sera appelé à jouer ce vendredi contre son ancienne équipe. Quelques mois seulement après avoir quitté le navire vert et rouge pour rentrer au bercail, Kociela Berchiche retrouvera le MCA et le stade Omar Hamadi. L’enfant de Tizi Ouzou parle de nouveau de ce Clasico, de son passé au Mouloudia et de l’importance des trois points de ce match pour son équipe.

 

A deux jours du Clasico, comment se déroule la préparation de votre équipe pour ce grand rendez-vous ?

On a bien travaillé durant toute cette mini-trêve que le championnat a observée. Le staff technique n’a rien laissé au hasard, aujourd’hui, le groupe va se compléter avec le retour de Doukha et Ziti, on aura encore deux séances d’entraînement devant nous pour bien préparer cette rencontre.

Une rencontre qui sera spéciale pour vous, non ?

Spéciale, non. Certes, j’ai quitté l’été passé le MCA mais en football, il faut toujours se comporter en vrai professionnel, aujourd’hui je suis  un joueur de la JSK, je dois donc défendre bec et ongles le maillot de ce club. Et puis, pour ceux qui ne le savent pas, avant de jouer au MCA, j’ai porté par le passé le maillot de la JSK, je suis natif de Beni Douala et j’ai grandi à Tizi Ouzou, lorsque je jouais au MCEE ou bien même au MCA, j’ai joué contre la JSK, je ferai alors la même chose ce vendredi.

Les Chnaoua vont certainement vous chambrer lors de cette partie…

Non, je ne pense pas que les supporters du MCA vont me réserver un accueil hostile, au contraire, je suis sûr que je serai bien accueilli pour la simple raison que j’ai bien mouillé mon maillot au Mouloudia et en quittant le club cet été, j’ai gardé ma place très propre, les supporters du Doyen sont de vrais connaisseurs, ils estiment énormément les joueurs qui mouillent leur maillot et qui ne trichent pas.

Revenons à votre équipe, avez-vous les moyens pour battre le MCA sur son terrain ?

On a les moyens de rivaliser avec toutes les équipes de notre championnat. Pour revenir à votre question, la JSK joue toujours pour la gagne, les choses sont très claires alors pour nous, on visera les trois points à Bologhine.

Surtout que le Mouloudia traverse une très mauvaise période…

Non, les affaires de l’adversaire ne nous intéressent pas. Au contraire, les joueurs du MCA vont tout faire pour nous battre et ouvrir par la même occasion une nouvelle page, on doit se méfier de la bête blessée.

Sur un autre plan, vos dirigeants comptent vous offrir une alléchante prime en cas de victoire…

On n’a pas besoin de prime spéciale pour se donner à fond sur le terrain. A la JSK, c’est tout le monde qui veut gagner le Clasico, les joueurs sont très motivés ; en football, ce n’est pas uniquement l’argent qui compte, on fera le maximum pour réaliser un bon match vendredi et surtout pour revenir de notre déplacement avec un résultat positif.

On vous laisse le soin de conclure…

Tout ce que je souhaite est que le match de ce vendredi se déroulera dans un fair-play total. La JSK et le MCA sont des clubs historiques, les deux clubs entretiennent depuis la lune des temps (la prouve) de très bons rapports, que le meilleur gagne alors.

                             A.H.

 

« Je m’attends à un accueil chaleureux, j’ai laissé ma place propre au Mouloudia »

« On visera les trois points à Bologhine et les affaires de l’adversaire ne nous intéressent pas »

« On n’a pas besoin de prime spéciale pour se donner à fond sur le terrain »

 

Il s’est entraîné un peu avec l’équipe le matin, il devait réintégrer le groupe le soir

 

Hannachi a suivi une partie de la séance de la matinée

Le premier responsable du club phare de la Kabylie s’est déplacé hier matin au stade 1er-Novembre. Hannachi a assisté à une bonne partie de la séance de la journée.

Le portier des espoirs promu en senior est le frère de … Berchiche

Après le départ de Nabil Mazari, l’entraîneur en chef des Canaris a fait appel au gardien des espoirs qui s’entraîne depuis plusieurs jours avec l’équipe première, ce dernier n’est autre que le frère cadet de… Koceila Berchiche.

Bijotat a beaucoup parlé à ses capés

Lors des deux séances d’entraînement d’hier, le premier responsable de la barre technique des Canaris n’a pas cessé de parler à ses joueurs. A quelques heures du Clasico, Bijotat veut motiver davantage ses hommes.

Voilà pourquoi Bijotat ne fait pas jouer Ferguene et Aïboud

Depuis la venue de Dominique Bijotat à la JSK, les jeunes formés au club ne jouaient plus, pourtant, les Ferguène, Aïboud et même Ihadjadene ont démontré de très belles choses l’année dernière et même l’année d’avant. Des éléments comme Aïboud ont manifesté et à plusieurs fois leurs inquiétudes à la suite de la situation qu’ils vivent depuis le début de saison, surtout qu’ils voulaient faire de cette saison une année de la confirmation. Même quelques dirigeants n’ont pas compris pourquoi Bijotat ne faisait pas confiance à ces trois jeunes. D’ailleurs, à l’issue de l’opposition programmée par le staff technique samedi passé, un membre du CA n’a pas hésité à aborder ce sujet avec le premier responsable de la barre technique, ce dernier n’a pas hésité à expliquer ses choix et sur le champ à son interlocuteur. « Depuis que j’ai pris l’équipe en main, je ne rate rien, j’ai une idée très bien précise sur le niveau et sur les qualités de chaque joueur, pour le moment, je n’ai fait jouer que les meilleurs, pour Aïboud et Ferguène, ils ont des qualités certes mais ils doivent se débarrasser de quelques déchets dans leur jeu, à chaque fois je leur demande de jouer simple, jouer rapide et surtout de ne pas trop garder le ballon et d’ajouter ce geste de plus », avait déclaré Bijotat  à ce membre du conseil d’administration qui voulait savoir pourquoi Aïboud et Ferguène ne bénéficient pas de la confiance de l’entraîneur alors qu’ils ont fait leurs preuves ces trois dernières saisons.

                      A. H.

 

Tags: ,

Classement