Les coéquipiers de Messaoudi avaient pourtant les moyens de faire mieux, notamment après avoir ouvert le score par Salhi et aussi après être parvenus à revenir à 2 à 2 à la suite du but de Ndoye. Une chose est sûre, les joueurs ont fourni une prestation honorable, mais des erreurs défensives flagrantes ont fait que l’équipe n’a pas pu enregistrer un meilleur résultat. Les Béjaouis, qui restaient sur une belle série avec six matchs sans défaite depuis le début de saison, n'ont pu garder cette invincibilité à l'extérieur qui date depuis le match de la saison dernière face à la JSK. Les Mobistes n'ont pas su profiter de la situation de leurs adversaires qui donnaient l’impression d’avoir déjà la tête à la finale de la Ligue des champions africaine qu’ils disputeront dans deux semaines, surtout lors de la première période. Il faut dire que les gars d’Yemma Gouraya n'ont pas mérité cette défaite face à des Usmistes qui étaient pourtant prenables sur ce match. Les Béjaouis y ont cru jusqu'à la fin, eux qui avaient la possibilité d'égaliser, en vain. Il faut reconnaître qu'ils ont sorti un match correct, même si Amrani n’était pas du tout satisfait à la fin de la partie. Certes, ils ont perdu contre l’USMA, mais ils ont montré de belles choses qui augurent d'un bel avenir.
L’équipe n'a pas démérité Cela dit, il faut dire que les Vert et Noir n'ont pas été défaits face à une équipe quelconque. Bien au contraire, ils ont joué face à l’USM Alger qui aura l’occasion de remporter la Ligue des champions d’Afrique dans quelques semaines et qui est maintenant leader du championnat avec une rencontre en moins.. Toutefois, même si les Béjaouis pouvaient facilement prendre au moins un point dans cette partie, il faut accepter parfois la défaite, car le football est ainsi fait. Il ne sert à rien d'avoir des regrets, même s'ils sont passés à côté d'un bon résultat. Une chose est sûre, le staff technique ainsi que les joueurs auraient tant aimé s'offrir les gars de Soustara et rester sur leur lancée. A présent, les joueurs du MOB ne doivent surtout pas se décourager, car s'ils continuent à se lamenter sur ce faux pas, cela pourrait leur être fatal. Ils ne doivent pas aussi baisser les bras s'ils veulent renouer avec la victoire. Au contraire, les Béjaouis doivent renouer avec le succès dès la prochaine journée qui coïncide avec le déplacement à Relizane. Ce qui constitue une belle aubaine pour Zerdab et ses coéquipiers de retrouver leur sérénité. En tout cas, un bon résultat face au RCR fera certainement oublier cette défaite concédée avant-hier face à l’USM Alger. Le coach secoue ses joueurs Le driver béjaoui, Abdelkader Amrani, s'est adressé à ses joueurs à la fin de la rencontre face à l’USMA, afin de les mettre en garde contre un éventuel autre faux pas lors de la prochaine rencontre devant le RCR. Le premier responsable technique a tenu à parler à ses joueurs pour leur demander d'oublier cette contre-performance. Bien qu'il soit déçu par le résultat final, le coach du MOB a tenté de réconforter ses capés en leur affirmant que ce n'était pas la fin du monde. Toutefois, Amrani n’a pas manqué de réprimander ses joueurs à cause des erreurs commises face à l’USMA qui ont coûté cher à l’équipe. Le coach des Vert et Noir devra maintenant vite combler les lacunes de sa formation, pour que celle-ci puisse rectifier le tir face à Relizane.
B. A.
Amrani : « Les joueurs ont perdu leur concentration en seconde période»
Le coach Abdelkader Amrani était très amer à la fin de la rencontre face à l’USMA, et cela car il estimait que son équipe avait bien les moyens de repartir avec un bon résultat de Bologhine au vu du déroulement de la première période, mais que ses capés ont commis des erreurs fort évitables dès le début de la seconde, ce qui a fait que l’équipe n’ai pas pu éviter la défaire : « L’équipe s’était bien comportée en première mi-temps, on jouai bien en bloc et tout le monde était attentif, et on a même eu la chance de marquer et donc de rentrer au vestiaire avec un avantage au score. Malheureusement, au lieu de continuer sur la même voie en seconde période, les joueurs ont complètement perdu leur concentration et on a commis des erreurs défensives flagrantes qui ont permis à l’adversaire de revenir dans la partie. Malgré notre but égalisateur, la manque de concentration a perduré et ce qui nous fait concéder cette défaite, c’est regrettable de perdre un match comme ça en un quart d’heure, alors qu’on avait bien géré la majeur partie de la rencontre. »
B. A.
L’équipe en stage à Chlef depuis hier
Les coéquipiers de Somaila Sidibé, qui ont donc perdu face à l’USMA lundi dernier, ne rejoindront pas Béjaïa avant la semaine prochaine. En effet, le staff technique des Vert et Noir a décidé de programmer un stage à Chlef afin de pouvoir préparer la rencontre de samedi prochain face à Rélizane en déplacement dans les meilleures conditions possibles. Ainsi, l’équipe béjaouie a commencé son stage dès hier dans l’Ouest du pays, après une séance de décrassage dans la matinée, les joueurs on eu droit à un entraînement en fin de journée. Il est aussi prévu qu’Amrani soumette son groupe à un programme en biquotidien aujourd’hui et demain. Cela veut dire que le boss des Vert et Noir veut bien combler les lacunes de son équipe, et mettre les joueurs dans une grande forme physique afin de surtout éviter un deuxième échec consécutif qui risquerait de faire très mal au moral du groupe.
B. A.
Les internationaux militaires attendus aujourd’hui à Chlef
Après avoir disputé les 6es Jeux Mondiaux militaires, où l’équipe nationale algérienne a pu revenir avec la médaille d’or au pays, les trois sélectionnés du MOB, à savoir : Yaya, Maamar Youcef et Hamzaoui ont débarqué en Algérie hier. Toutefois, ce n’est qu’aujourd’hui qu’ils devraient rallier Chlef et ainsi entrer en stage avec leurs coéquipiers qui préparent activement la prochaine rencontre de championnat prévue samedi prochain face à Rélizane. Cela devrait être une bonne nouvelle pour le coach Abdelkader Amrani, qui verra là des cadres de son équipe revenir à la compétition et aura donc l’embarras du choix pour composer son onze face aux coéquipiers d’Akrour.
B. A.
Ferhat purge
Le match de Relizane marquera aussi le retour de Malek Ferhat dans l’équipe, après que ce dernier ait dû manquer le match de l’USMA à la suited’une suspension par la Ligue pour une contestation de décision de l’arbitre lors du match face au CRB. Cela ne manquera pas de mettre une grosse concurrence au milieu du terrain, notamment entre lui et Salhi pour ce poste à la récupération aux cotés de Sidibé.
B. A.
MOB
Boukria a passé une échographie hier
Alors qu’il avait débuté la rencontre face à l’USMA lundi dernier sur le banc des remplaçant, Lyès Boukria a fait son entrée sur le terrain au début de la seconde période à la place de Belkacemi, mais il n’aura pas pu aller au bout de la partie, puisqu’il s’est blessé à la suite d’un choc avec un joueur adverse et a duû céder sa place à son jeune coéquipier Bendjelloul. L’ex-latéral de l’ESS a passé une échographie hier à Alger pour connaître la nature de sa blessure, il ne s’est donc pas entraîné avec le groupe. Ainsi, Boukria aurait peu de chances de pouvoir disputer la prochaine rencontre des Vert et Noir, prévue vendredi prochain face au RC Relizane.
B. A.
La défense déçoit
Alors que c’était réellement le compartiment qui avait donné le plus de satisfaction depuis le début de la saison, la ligne défensive des Vert et Noir est tombée de haut lundi dernier allant encaisser à trois reprises au stade Omar Hamadi de Bologhine. Il faut rappeler que Rahmani avait réussi jusque-là à garder ses bois inviolés durant cinq rencontre depuis le début de la saison, la seule fois où le MOB avait encaissé, c’était face au MCO, et c’était encore à trois reprises, c’est dire qu’on fait jamais les choses à moitié du côté de l’arrière(garde des Béjaouis. Il faut dire que la manière avec laquelle ont été encaissés les trois but de l’USMA inquiète un peu du côté de la capitale des Hammadites, car ce fut à la suite d’erreurs défensives flagrantes, et le staff technique est appelé à vite rectifier le tir pour éviter ce genre de scénarios à l’avenir.
B. A.
Maâmar-Youcef de retour au bon moment
Alors qu’on estimait qu’il aurait peut-être du mal à reprendre directement sa place de titulaire dans la charnière centrale, les trois buts encaissés face à l’USMA sont certainement venus plaider la cause de Maâmar-Youcef. De retour après avoir remporté la médaille d’or des 6es Jeux mondiaux militaires avec la sélection, l’enfant de Chlef devrait bien reprendre sa place face à son ex-équipe ce samedi, car Amrani aura certainement à cœur de changer des choses derrière après la déconvenue de Bologhine.
B. A.