Un stage de huit jours qui a permis au coach Youcef Bouzidi de travailler sur les points faibles de son équipe, tout en perfectionnant ses points forts. En mini-stage à Sétif depuis hier après-midi, les Nahdistes entameront un nouveau cycle de préparation. Si le coach Bouzidi a beaucoup plus axé son travail sur le perfectionnement du jeu de son équipe, il s’attellera à présent à la préparer pour aborder son match de championnat qui l’opposera ce samedi au DRB Tadjenanet. Pour les Nahdistes, il va falloir aller chercher quelque chose de ce périlleux déplacement à Tadjenanet, face à une formation qui a le vent en poupe, notamment après son dernier succès en terre algéroise face au Mouloudia d’Alger. Les Nahdistes ont toutefois un bon coup à jouer lors de cette rencontre, dans la mesure où ce match se jouera à huis clos, en l’absence des supporters locaux, qui manqueront sans nul doute terriblement à leur équipe. Les trois prochains jours vont permettre au coach Bouzidi de peaufiner sa stratégie de jeu qu’il compte mettre en place face au DRBT.
Bouzidi : «On s’est bien préparés»
Revenant sur ce stage de Hammam-Bourguiba, qui s’est déroulé dans de bonnes conditions et au cours duquel il a eu la chance de travailler sur les volets qu’il voulait bien améliorer, le coach Youcef Bouzidi nous fera savoir qu’il a atteint tous ses objectifs lors de ce stage, y compris du point de vue organisationnel en instaurant une discipline de fer : « Je pense que ce stage fut bénéfique en tous points puisqu’il nous a non seulement permis de corriger nos lacunes, mais également de renforcer nos acquis. On a atteint tous nos objectifs ; on a eu la chance de voir à l’œuvre quelques joueurs que je ne connaissais pas. On a eu également quelques surprises, comme ce beau diable d’Ait Abdelmalek qui a montré de très belles choses lors de ce stage. Tout a été parfait, y compris les petits couacs qui nous ont permis de ressouder encore plus le groupe. Je suis vraiment satisfait de ce stage de Hammam-Bourguiba. Place à présent au championnat où il va falloir récolter le fruit du travail qu’on a accompli en Tunisie !»
M. A.
Madi, Allag, Attia et les espoirs ont rallié Alger par avion
Comme rapporté par nos soins dans notre livraison d’hier, le coach Youcef Bouzidi n’a convoqué en tout et pour tout que 20 joueurs pour le mini-stage de Sétif, dont deux jeunes espoirs, en l’occurrence Ait Abdelmalek et Ghenadra. Les éléments non concernés par la rencontre de ce samedi face au DRB Tadjenant ont été tous déposés à l’aéroport Rabah-Bitat d’Annaba pour prendre le vol de 14h30 à destination d’Alger. Les joueurs en question sont Eimen Madi, Fouad Allag, Ashraf Attia, ainsi que les trois espoirs Kaci Oussalah, Oukrine Fares et Mouhoub, lesquels ont réintégré l’équipe des U21 afin de préparer leur prochain match de championnat face au DRBT.
Déjeuner à Annaba
Profitant du détour effectué à l’aéroport Rabah-Bitat d’Annaba, la délégation nahdiste a fait une halte pour prendre son déjeuner en groupe dans un restaurant où les Nahdistes ont l’habitude de casser la croûte. Les Nahdistes reprendront ensuite la route vers la ville de Sétif.
Ils ont pris leurs quartiers à l’hôtel El-Hidhab
Une fois avoir repris la route, les coéquipiers de Bendebka sont arrivés à Ain El-Fouara vers 16h, avant de prendre leurs quartiers à l’hôtel El-Hidhab, pour leur habituelle mise au vert à chaque déplacement à Sétif. Les Sang et Or y résideront jusqu’à samedi en début d’après-midi, avant de prendre la route vers Tadjenant afin d’y affronter le DRBT
Décrassage l’après-midi au stade Guessab
Après avoir pris leurs quartiers à l’hôtel El-Hidhab à 16h, les coéquipiers d’Ahmed Gasmi se sont adonnés à une séance de décrassage au stade des Frères Guessab, à Sétif. Le coach Youcef Bouzidi a programmé cette séance afin d’évacuer la fatigue engendrée par l’harassant voyage qui a mené les Nahdistes de Hammam-Bourguiba à Sétif par bus.
Boukhanchouche est rentré chez lui à Merouana
Alors que Nassim Allag, Aymen Madi et Ashraf Attia ont rejoint directement Alger par avion à partir de l’aéroport d’Annaba, le milieu de terrain Salim Boukhanchouche, lui aussi forfait pour cette rencontre de championnat face au DRBT, a rallié sa ville natale Merouana à partir de la ville de Sétif. Le joueur a donc voyagé avec le groupe jusqu’à Sétif, avant de rejoindre Merouana par taxi. Le coach Bouzidi a toutefois pris le soin de conseiller son joueur de ne pas rester inactif jusqu’à la date de la reprise des entraînements de lundi prochain, l’invitant à s’entraîner ne serait-ce que légèrement chez lui à Merouana.
Un petit quart d’heure pour Mbingui face à la RD Congo
Comme face à la Tunisie où il a eu droit à un gros quart d’heure de jeu, le milieu de terrain offensif du Nasria Samson Mbingui a disputé le dernier quart d’heure de la rencontre amicale qui a opposé, avant-hier à Mons en Belgique, sa sélection nationale gabonaise à la RD Congo. Le joueur a pris la place du Turinois de la Juventus Mario Lemina à la 76e minute de jeu, alors que le score était d’un but partout. Les Gabonais vont finalement s’incliner en toute fin de match. Il est à rappeler que Mbingui a signé une entrée très convaincante vendredi dernier lors du match Tunisie-Gabon, en étant derrière le but égalisateur inscrit par son équipe, poussant le portier tunisien à la faute, pour permettre à son coéquipier Elor Kanga d’inscrire le but du 3-3.
Samson Mbingui est attendu ce soir à Sétif
Il l’a promis à son entraîneur Youcef Bouzidi, avant qu’il ne l’autorise à quitter prématurément Alger pour aller en sélection ; Samson Mbingui est attendu avec impatience pour la soirée d’aujourdhui à Sétif. C’est en tout cas ce que tous les Nahdistes, y compris leur entraîneur, souhaitent. Le coach Bouzidi a d’ailleurs insisté auprès de la direction du club pour faire tout le nécessaire et conduire le n°29 nahdiste directement vers Sétif dès son arrivée de Belgique, où il se trouve en stage avec la sélection nationale gabonaise.
M. A.