Le premier responsable de la barre technique, qui a déclaré, dès sa venue à Béjaïa, qu’il va entamer un travail psychologique afin d’essayer de redonner confiance aux joueurs, a insisté auprès de ses hommes afin de concentrer dans les ateliers qu’il programmera et qu’un plan de travail sera mis en place en concertation avec les cadres de l’équipe dans le but de sortir le club de la mauvaise passe qu’il traverse.
Mobilisation
Ayant pris ses fonctions lors de la séance de reprise effectuée lundi dans l’après-midi, le nouvel entraîneur de la JSMB a rassemblé ses joueurs sur le terrain pour leur expliquer sa méthode de travail et les choses qu’il attend d’eux. Le nouvel entraîneur des Vert et Rouge s’est montré très optimiste vis-à-vis de la qualité de l’effectif en essayant de mobiliser ses joueurs afin d’entamer un nouveau cycle de préparation. Said Hammouche, qui a la réputation de meneur d’hommes, a rappelé aux joueurs qu’ils doivent fournir bien plus d’efforts et ce, afin d’honorer les couleurs qu’ils portent. Rappelant l’importance de la prochaine rencontre en championnat, le premier responsable de la barre technique du club a voulu, à travers ce discours, redonner confiance aux joueurs qui ont quelque peu manqué de volonté de travailler.
Evaluation
Aussitôt arrivé à la tête de la barre technique du club, l’entraîneur Hammouche Said, en concertation avec le DTS des jeunes, à savoir Benmouhoub, ont convenu de l’organisation d’une opposition entre le groupe professionnel et les espoirs du club. Le but de cette rencontre d’application est d’avoir une idée précise sur la qualité des joueurs, dont le coach dispose, et aussi de préparer les joueurs pour les prochaines échéances en championnat. Les camarades de Nait Yahia ont ainsi affronté les jeunes espoirs du club, hier en début d’après-midi.
Intransigeance
L’entraîneur des Vert et Rouge, qui a eu une discussion avec les joueurs avant et après la séance de travail de lundi dernier, s’est montré intransigeant. Il a rappelé à ses capés qu’il aura besoin de la concentration de tous pour la suite du parcours. Le nouvel entraîneur de la JSMB, réputé comme un travailleur acharné qui ne badine pas avec la discipline, a lancé un appel aux joueurs afin de s’unir et cela dans le but de relever le défi qui les attend tout au long de la saison. Vu la position de l’équipe au classement général, il est demandé aux joueurs de fournir beaucoup plus d’efforts afin de sortir la JSMB de cette mauvaise passe.
Soutien
Le président du conseil d’administration s’est entretenu avec le nouvel entraîneur, en lui expliquant les attentes de la direction du nouveau staff technique. Les membres du bureau du CSA/JSMB ont aussi apporté leur soutien à la démarche du coach qui veut, dans un premier temps, remettre de l’ordre dans les vestiaires. Les dirigeants de la JSMB, qui étaient présents lors de la séance de reprise, ont appuyé les décisions du nouveau coach en lui confiant les rênes de la barre technique et en le réconfortant dans ses choix.
B. Z.
Longue discussion avec Boualem Tiab
Le président du conseil d’administration de la JSM Béjaïa Boualem Tiab s’est entretenu, hier dans la matinée, avec le nouvel entraîneur de la JSMB, à savoir Hammouche Saïd et cela avant sa prise de contact avec les joueurs. Les deux hommes ont eu une longue discussion ; le président Boualem Tiab a souhaité bonne chance au nouvel entraîneur en lui apportant tout son soutien et en insistant auprès de lui afin d’imposer la discipline dans le groupe.
Les joueurs ont récupéré le nouveau règlement intérieur
Selon une source proche de la direction des Vert et Rouge, les dirigeants de la JSMB ont finalisé le nouveau règlement intérieur. Un règlement qui a été distribué aux joueurs et qui doivent le signer dans les prochaines heures. La direction de la JSMB, qui reprend les choses en main après le départ de Ghimouz, a mis en place un règlement strict qui aura pour but de régir et de définir les responsabilités de chaque partie, notamment les devoirs et les droits des joueurs vis-à-vis du club et de ses supporteurs et aussi les devoirs de la direction envers les joueurs. Ce nouveau règlement, selon une source proche de la direction du club, comporte un bon nombre de sanctions en cas d’écart disciplinaire ou de retard constaté à l’entraînement.
La direction insiste sur le respect des règles
Les dirigeants de la JSMB, profitant de la présentation du nouvel entraîneur aux joueurs ont aussi rappelé aux joueurs l’importance du respect des règles. La direction de la JSMB, qui veut apporter plus de sérénité autour du club en mettant en place un nouveau règlement intérieur, a donné plus de prérogatives à l’entraîneur qui aura un rôle important dans l’application du nouveau règlement intérieur, surtout que le président du CA lui a donné carte blanche quant au volet disciplinaire.
B. Z.
Le contrat avec KCS non encore signé
Alors que la firme Macron avait habillé la JSMB lors de la saison passée, les nouveaux dirigeants de la JSMB, qui ont voulu renouveler le contrat avec l’équipementier italien, se sont rendu finalement compte qu’il n’y avait aucun contrat liant la JSMB à cette marque. Un vide qui a obligé la direction à contacter d’autres équipementiers dans le but d’équiper le club. Le choix qui s’est porté sur la firme KCS n’a jusqu’à présent pas été concrétisé par la signature de la convention. Les supporteurs, qui ont questionné les dirigeants à ce sujet, ont été rassurés dans un premier temps par le président du CA qui a donné des instructions dans ce sens pour accélération la procédure. Dans le cas où les choses ne se passeraient pas comme prévues, un nouvel équipementier sera désigné dans les jours à venir.
B. Z.
Cheheima et Benmansour ont repris
Les deux défenseurs de la JSMB, qui étaient absents lors des dernières rencontres en raison de blessures, ont repris tous les deux le chemin des entraînements lors de la séance de reprise de lundi dernier. Le staff médical, qui n’a pas voulu prendre de risques inutiles avec ces deux jours, lors de la dernière rencontre de coupe disputée vendredi dernier à Tizi-Ouzou face à l’OMR, les ont finalement autorisés à reprendre le travail avec le groupe avant-hier lundi, en attendant de voir leur évolution, surtout que leur présence est très importante pour la rencontre de samedi prochain face à l’O Médéa.
Hammouche Syphax promu en senior
Le nouvel entraîneur de la JSMB Said Hammouche, en concertation avec le DTS des jeunes du club, à savoir Benmouhoub, a promu un jeune joueur en équipe seniors. Le premier responsable de la barre technique des Vert et Rouge a fait appel au jeune Hammouche Syphax lors de la séance de lundi dernier afin de s’entraîner avec les séniors. Une consécration pour ce jeune buteur des U21 et qui reste sur de belles prestations depuis plus de deux saisons avec cette catégorie.
Le groupe scindé en deux
Les Bougiotes ont eu droit à une séance de travail physique en matinée afin de se préparer physiquement pour la prochaine confrontation en championnat face à l’O Médéa. Le groupe a été dans un premier temps scindé en deux ; un groupe a eu droit à des étirements et des ateliers de sixtes, le second s’est entraîné en salle sous l’œil de l’entraîneur adjoint Noughi.
Les écoles de jeunes reprennent du service
Les écoles de jeunes de la JSMB, qui ont dû observer une pause suite aux travaux entrepris au niveau du terrain d’entraînements au Complexe des textiles de Béjaia, reprendront du service ce vendredi selon le programme tracé.
Vendredi 16 octobre Lieu : annexe du stade OPOW de Béjaïa Heure : 7h30 à 11h Catégories : U13 (joueurs nés en 2004/2005), U12 (joueurs nés en 2006/2007) Samedi 17 octobre Lieu : annexe du stade OPOW de Béjaïa Heure : 7h30 à 11h Catégories : U13 (joueurs nés en 2004/2005), U12 (joueurs nés en 2006/2007)