Cette rencontre a permis au staff technique d’avoir une idée sur l’ensemble des joueurs dont il dispose et cela pour la suite de son parcours. L’entraîneur de la JSMB a incorporé une première équipe composée essentiellement des joueurs qui ont l’habitude d’être titulaires en début de saison, à un seul joueur près. Face à de bons jeunes qui ont été à la hauteur, cette rencontre d’opposition a permis au nouveau staff technique de la JSMB d’avoir une idée plus précise de la qualité des éléments dont il dispose et du groupe qui commence à avoir l’habitude d’évoluer ensemble. Même si le score est d’une courte avance au profit des seniors, il n’en demeure pas moins que les jeunes espoirs ont donné une bonne réplique à leurs aînés qu’ils ont bien contrariés.
Il s’est réuni avec les joueurs
A la fin de la rencontre d’application qui les a opposés aux jeunes espoirs du club, les camarades de Lamaici ont se sont réunis avec leur nouvel entraîneur au niveau de la salle d’honneur du stade OPOW de Béjaïa. Une réunion qui a eu pour but, pour le staff technique, d’écouter les joueurs qui ont eu droit à la parole et d’exposer leurs doléances au nouvel entraîneur chargé de transmettre toutes leurs réclamations à la direction du club. Les joueurs, bien contents de pouvoir tirer les choses au clair avec un staff à leur écoute, sont sortis de cette réunion satisfaits du discours du coach qui a, de son côté, pris leurs remarques en considération afin d’être le trait d’union avec la direction du club pour défendre leurs intérêts. En contrepartie, l’entraîneur de la JSMB a demandé aux joueurs d’honorer leur contrat et les couleurs qu’ils portent. Saïd Hammouche a demandé aux joueurs de fournir plus d’efforts pour être acceptés par les supporters et récompensés par la direction du club.
B. Z.
Equipe alignée
1re mi-temps : Benkhoudja, Bouzera, Benatsou, Lamaici, Mebarki (Hammoum), Attek, Aït Fergane, Benzekri (9’but), Zeghli, Bensaha, Frioui
2e mi-temps : Djabaret, Hammoum, Boukhalfa, Bouzera, Benmansour, Dif, Naït Yahia, Aït Mohand, Ghanem, Aït Moussa, Bensayeh
Kacem a évolué avec les espoirs
Alors qu’il a été aligné comme titulaire pour la première fois de la saison, lors de la rencontre de vendredi dernier, qui a mis aux prises la JSM Béjaïa avec l’OM Ruisseau, pour le compte du 3e tour régional de la coupe d’Algérie, Kacem Sofiane a été incorporé avec les espoirs du club où il a évolué pendant toute la rencontre. En manque de compétition depuis le début de la saison, cette incorporation a permis au jeune portier des Vert et Rouge de retrouver ses sensations, surtout que ce dernier a été le gardien titulaire de l’équipe.
Mebarki, touché au pied, a été remplacé
Le défenseur axial des Vert et Rouge Sofiane Mebarki a été contraint de céder sa place, lors de la rencontre d’application de mardi : en voulant dégager le ballon, il a été taclé sèchement par un jeune joueur de l’équipe des espoirs. Ce qui a obligé le staff médical d’intervenir. Ne voulant pas prendre de risques avec le joueur, le staff technique a préféré laisser au repos Mebarki pour la suite de la rencontre en incorporant Hammoum à sa place.
Benmansour reprend la compétition
Après plus de deux semaines d’indisponibilité, le jeune défenseur des Vert et Rouge, à savoir Benmansour Farouk, a repris la compétition à l’occasion de la rencontre d’application que l’équipe a jouée mardi dernier. Farouk, qui souffrait d’une déchirure à la cuisse, a suivi un programme de requalification avec les membres du staff médical. Il semble que ce dernier a autorisé le joueur à reprendre la compétition et que Benmansour pourrait finalement être incorporé lors de la rencontre de ce samedi face à l’O Médéa.
Cheheima ne sera pas prêt pour samedi
Bien qu’il ait eu le feu vert du staff médical afin d’intégrer le groupe, l’arrière-droit de la JSMB, à savoir Ahmed Cheheima, n’a toujours pas repris le chemin de la compétition. Les staffs technique et médical ont conseillé au joueur d’effectuer quelques tours de piste avant de poursuivre son programme de préparation en solo au niveau de la salle de musculation du club.
B. Z.
La direction a versé deux primes aux joueurs
Dans le même ordre d’idées, la direction du doyen des clubs kabyles ont pris l’initiative de verser deux primes de match à la veille d’une rencontre très importante en championnat face à l’O Médéa. La direction du club, qui a promis aux joueurs de répondre favorablement à leurs doléances, a fait ce geste afin de les motiver pour les prochaines échéances.
Les supporters sont appelés à soutenir leur équipe
De l’autre côté, les supporters sont appelés à se déplacer en masse afin de soutenir leur équipe dans ces moments difficiles. Même si la rencontre de ce samedi sera retransmise en direct à la télévision, la direction lance un appel aux fans afin de venir en masse et soutenir les joueurs qui auront besoin de leurs encouragements.