Kacem : « Prêt à jouer si on fait appel à mes services »

Comment est l’ambiance au sein du groupe à J-1 du match face à la JSK ?

On essaye de faire avec malgré les nombreux changements qui sont survenus dernièrement. On sait que l’on a un match important au terme de cette semaine et ont essaye de rester concentrés. En tout cas, avec mes co-équipiers, on essaye d’oublier nos derniers faux pas ainsi que les problèmes du club, afin d’être à cent pour cent pour la prochaine rencontre.

Votre dernière défaite face à Tadjenanet a beaucoup pesé sur le moral de l’équipe…

Effectivement, on aurait dû remporter cette rencontre. Avec un bon résultat beaucoup de choses aurait pu se dérouler autrement, cependant ce n’était pas le cas on a laissé passé notre chance de retrouver le haut du classement, mais ce n’est pas grave on devra se surpasser lors de notre prochain match et engranger les trois points mis en jeu.

Justement, comment voyez-vous cette prochaine rencontre face à la JSK ?

Ce sera sans aucun doute un match difficile. Tout le monde connaît la situation de la JSK et sait qu’ils n’ont pas fait un excellent début de saison et qu’ils devront tout faire afin de remporter la victoire lors de leur prochain match. Cependant ce sera sans compter sur notre motivation qui est sans faille. On va tout donner lors de cette rencontre pour tenter d’arracher la victoire et les trois points à la clé.

Vous avez des chances de débuter le Clasico, qu’en pensez-vous ?

C’est au coach de décidé. C’est vrai que je ne fais pas partie des premiers choix et c’est vraiment dommage. Cependant, si je rentre face à la JSK alors vous pouvez être sûr que je me donnerais à fond afin d’aider mon équipe à remporter la victoire inch Allah.  En tout cas, je suis prêt à jouer si on fait appel à moi.

Pensez-vous avoir des chances lors de cette prochaine rencontre ?

C’est vrai que l’on n’a pas bien négocié notre dernière rencontre face à Tadjenanet, mais comme je l’ai dit on se donnera à fond pour remporter la victoire face à la JSK. On devra rester concentrés surtout le fait que la rencontre se jouera dans notre stade et devant nos supporters, donc on n’aura pas le droit à l’erreur.         

Un dernier mot ?

J’espère que les supporters vont rester derrière nous à nous encourager, car on aura besoin d’eux surtout lors de cette rencontre. On va tenter de nous rattraper devant eux et ainsi leur offrir la victoire. En tout cas, j’espère qu’on ne les décevra pas.

M. K.

Benbraham out pour la JSK

Le latéral gauche mouloudéen ne prendra pas part à la prochaine rencontre face à la JS Kabylie.

Alors qu’il souffre d’une blessure au pied, Sofiane Benbraham est officiellement out pour le prochain match face à la JSK. En effet, malgré le fait qu’il ait repris les entraînements en solo lors de la séance d’hier après-midi au stade de la Protection civile de Dar El-Beïda, le défenseur mouloudéen, a seulement fait quelques tours de piste en solo avant de continuer ses soins. Rappelons que ce dernier, qui ressentait quelques douleurs au pied, a mis de la glace dessus pendant un certain moment, mais la douleur au lieu de s’atténuer s’est amplifiée et il était devenu impossible pour lui de mettre ses souliers.

« Je ne pourrais pas jouer demain »

Contacté après la séance d’entraînement d’hier après-midi par téléphone, le latéral gauche des Vert et Rouge nous dira : « Je ressens encore des douleurs et je ne serais pas prêt pour prendre part à la prochaine rencontre face à la JSK. » Sofiane Benbraham s’’était très bien entraîné depuis le début de la trêve afin d’être prêt pour le Clasico, cependant cette blessure tombe au mauvais moment pour lui : « J’aurais beaucoup aimé être présent pour notre prochaine rencontre, surtout afin d’aider l’équipe à remporter une victoire et nous rattraper après notre dernier échec face à Tadjenanet. »

« Je reprendrai lundi »

Etant donner que la rencontre face à la JSK aura lieu demain, le défenseur des Vert et Rouge ne reprendra les entraînements avec le reste du groupe que la prochaine semaine : « Ma blessure m’empêche de prendre part aux entraînements avec le reste du club pour le moment», nous a déclaré Sofiane Benbraham, avant de continuer : « Je reprendrai certainement lundi avec le reste du groupe. »

Il sera remplacé par Zeghdane face à la JSK

Afin de faire face à l’absence de Sofiane Benbraham lors du prochain match comptant pour la 8e journée de la Ligue 1 Mobilis, Toufik Zeghdane sera aligné au poste d’arrière gauche. Ce dernier avait perdu sa place depuis le début de la saison, sur le choix d’Artur Jorge. En effet, le technicien portugais préférait les services de Sofiane Benbraham, qui avait montré plus d’efficacité en ce début de saison. Toufik Zeghdane aura ainsi beaucoup à prouver lors de ce Clasico, afin de tenter de récupérer sa place de titulaire qu’il avait lors de la dernière saison.

M. K.

Les dirigeants rassurent les joueurs

Les Vert et Rouge ont été rassurés par les dirigeants mouloudéens avant la rencontre de demain

Alors que ça allait de travers lors des entraînements et que beaucoup de problèmes étaient à signaler au sein de l’équipe, Rafik Hadj Ahmed a tenu à être présent lors de la séance d’entraînement d’hier après-midi afin de rassurer les joueurs avant la prochaine rencontre. L’ex-directeur général du Mouloudia a parlé avec les joueurs leur demandant de ne pas s’inquiéter et de seulement rester concentrer sur la rencontre de demain. Les Vert et Rouge ont répondu favorablement au discours de Hadj Ahmed et promettent de tout faire afin de remporter la victoire face à la JSK et devant leurs supporters.  Il ne faut pas oublier qu’avec le limogeage de l’entraîneur Artur Jorge, le Mouloudia s’est retrouvé sans coach pour diriger les entraînements, jusqu’à ce que Valdo accepte de continuer son travail jusqu’à la prochaine rencontre. Karaoui et ses coéquipiers étaient ainsi livrés à eux-mêmes et à certain moment, ils ne savaient même pas où ils allaient s’entraîner le lendemain. Les dirigeants ne se présentaient même plus aux entraînements jusqu’à hier où Rafik Hadj Ahmed a parlé aux joueurs. Une initiative qui a eu un bon effet sur le moral des joueurs, avant le rendez-vous tant attendu de demain. Les Vert et Rouge se sentent maintenant plus motivés qu’avant et comptent tout faire afin de remporter la rencontre de demain. Il faut dire qu’ils n’ont plus le choix et qu’ils devront à tout prix remporter la victoire et les trois points, surtout que le match se jouera au stade Omar-Hamadi de Bologhine.

M. K.

Hachoud a repris les entraînements

Le capitaine des Vert et Rouge était présent à la séance d’entraînement d’hier après-midi qui s’est déroulé au stade de la Protection civile de Dar El-Beïda. Abderrahman Hachoud était, rappelons-le, en regroupement avec l’équipe nationale pour les deux matchs amicaux face à la Guinée et au Sénégal. Le sniper mouloudéen n’a pas eu beaucoup de repos et devra se tenir prêt pour la prochaine rencontre face au club phare de la Kabylie.

Chita présent en tenu de ville

Le milieu de terrain mouloudéen était présent à la séance d’entraînement d’hier après-midi. Oussama Chita, souffrant toujours de blessure, n’a toujours pas repris les entraînements avec le reste de l’équipe mais il a tenu à être présent hier avec l’équipe afin de voir l’avancement de la préparation en prévision du prochain match face à la JSK.

Valdo dirige l’entraînement d’hier

Le technicien brésilien a continué à assurer l’intérim lors de la journée d’hier. Comme tout le monde le sait après le limogeage d’Artur Jorge, Valdo avait annoncé son départ lui aussi mais vu que l’équipe se retrouve sans entraîneur, alors il n’a pas voulu lâcher ses poulains surtout avant un rendez-vous aussi important que celui de demain. Avec l’aide de l’entraîneur des gardiens, Matos, le technicien brésilien a dirigé la séance d’hier après-midi, au plus grand plaisir des joueurs qui se sont habitués au travail avec lui. Cependant, à partir d’aujourd’hui c’est Meziane Ighil qui prendra place à la tête de la barre technique du Mouloudia. Valdo devrait quitter le club définitivement après le Clasico. C’est sûrement lui qui choisira le onze entrant face à la JSK.

M. K.

Tags: ,

Classement