MOB : Plusieurs changements attendus

Après leur défaite lundi dernier face à l’USMA, les Béjaouis préparent dans la sérénité leur prochain match de championnat face au RCR, et cela par un mini-stage programmé par le staff technique à Chlef.

Le but étant de voir le groupe concentré sur un seul objectif, à savoir combler les lacunes mises à nue par la défaite à Bologhine et rectifier le tir en obtenant un bon résultat face à la bande de Benyelles. L’entraîneur des Vert et Noir, Abdelkader Amrani, était très déçu à la fin de la rencontre face à l’USMA ; il avait reproché à ses joueurs un manque de concentration et des erreurs bêtes qui ont coûté la défaite à l’équipe. C’est ainsi qu’on s’attend à voir le driver du MOB changer ses plans pour la prochaine rencontre face au RCR. Il y aura donc des remaniements dans son onze de départ, surtout qu’il bénéficiera du retour à la compétition des trois internationaux militaires, ainsi que de Malek Ferhat qui a purgé sa suspension d’un match.

 

Rahmani sous la menace de Daïf

Alors qu’on le disait irréprochable depuis le début de la saison, la défaite face à l’USMA pourrait bien avoir des répercussions sur le portier Rahmani. Même si l’on ne peut pas lui incomber les trois buts concédés face aux Rouge et Noir, le joueur se trouve malgré lui sous la menace d’une mise sur le banc. Il faut dire que c’est surtout parce que son concurrent Amara Daïf est en train de revenir en grande forme depuis l’installation du nouvel entraîneur des gardiens, Cheriet. Ainsi donc, l’ex-portier de l’USMAN n’est pas certain de débuter la rencontre de ce samedi. On se rappelle comment Amrani a géré ses deux gardiens Berrefane et Zaidi, il y a deux saisons, en mettant l’un à la place de l’autre dès qu’un but était encaissé par l’équipe. Il n’est pas à écarter qu’il ait recours à la même méthode afin d’obtenir le meilleur de Rahmani et de Daïf.

 

Maâmar Youcef de retour dans l’axe, Khadir pourrait avoir sa chance

La défense a été le maillon faible de l’équipe face à l’USMA en concédant des buts réellement évitables. C’est pour cela que les remaniements d’Amrani devraient sans aucun doute toucher ce compartiment. On s’attend notamment à voir Maamar Youcef retrouver sa place de titulaire dans l’axe aux côtés de Messaoudi, puisque la paire Messaoudi-Lakhdari n’a pas donné satisfaction à Bologhine, contrairement à au match face au CRB. L’autre changement possible pourrait avoir lieu dans la défense, qui a laissé passer deux des trois buts de l’USMA. C’est ainsi que Khadir pourrait avoir sa chance au détriment de Baouali, surtout que l’ancien arrière du MCA n’a pas encore eu l’occasion de s’exprimer depuis le début de la saison.

 

Probable titularisation de Yaya, Ferhat en ballottage

Le milieu de terrain Sidibé n’a pas eu le rendement habituel face à l’USMA, mais il devrait être reconduit samedi à cause de son poids dans l’équipe et son rôle très sensible. Salhi a, lui, été bon, mais il se trouvera en concurrence avec Ferhat qui a purgé sa suspension. Il n’est toutefois pas à écarter qu’Amrani décidera d’aligner Sidibé, Salhi et Ferhat ensemble afin de donner plus de solidité à son milieu de terrain. Concernant l’animation offensive, la participation de Faouzi Yaya devrait dépendre de son état physique après avoir participé à la Coupe du monde militaire en Corée du Sud et aussi fait le trajet retour vers l’Algérie. Ce qui l’a sûrement beaucoup fatigué. Si Amrani le juge apte à jouer 90 minutes, Yaya sera certainement titulaire, car il faut dire que son absence s’est réellement faite ressentir lors des deux dernières rencontres, notamment quand l’équipe veut mettre le pied sur le ballon.

 

Ndoye et Hamzaoui associés ?

Le Sénégalais Ndoye est certainement une des grandes satisfactions du mercato mobiste ; il n’arrête pas de s’illustrer de match en match, devenant même quelque peu le chouchou des Crabes. Il a pu face à l’USMA inscrire son deuxième but sous les couleurs du MOB, reprenant rageusement un ballon mal dégagé par la défense. Toutefois, ce qui fait plus saliver les amoureux des Vert et Noir, c’est de voir ce que donnera son association avec le buteur de l’équipe la saison dernière, Okacha Hamzaoui. Il faut dire qu’un duo formé de ces deux éléments devra promettre beaucoup de belles choses. On ne sait pas encore si Amrani va aligner les deux joueurs ensemble ce samedi, surtout ce qu’il décidera pour Hamzaoui. Sachant que ce dernier est récemment revenu de blessure, il serait peut-être plus probable de le voir débuter sur le banc et faire son entrée au cours de la partie.

B. A.

 

RCR-MOB sera retransmis sur le petit écran

Les supporters du MOB auront l’opportunité de suivre, encore une fois, la production de leur équipe fétiche à l’extérieur. En effet, la rencontre de ce samedi, qui opposera le RCR aux Vert et Noir, sera retransmise en direct sur les écrans de la Télévision algérienne.

 

La réunion supporters-direction devait se tenir hier

L’affaire du boycott de la finale de super-coupe d’Algérie, qui aura lieu le 1er novembre prochain, est toujours d’actualité du côté de Béjaïa, notamment après l’assemblée des supporters tenue samedi dernier et au cours de laquelle il a été décidé à l’unanimité de boycotter cette rencontre. Les Crabes ont désigné huit personnes pour discuter avec la direction du MOB et l’inciter à boycotter la partie et empêcher l’équipe d’aller jouer à Constantine. C’est hier à 18h que cette réunion devait se tenir ; une décision définitive devait donc être prise à propos de la participation des Vert et Noir à la finale de la super-coupe qui a suscité une polémique à Béjaïa après la désignation du stade Hamlaoui pour l’accueillir.

 

Les supporters ont exigé la présence d’Ikhlef et Zizi

Pour cette réunion supporters-direction, les représentants des Crabes ont exigé la présence à la table des discussions du président du CA, Boubker Ikhlef, et celle du porte-parole du MOB, Farid Zizi. Jugeant que ces deux personnes étaient les principaux décideurs dans leur club, il serait donc normal qu’ils soient présents à cette réunion, qui, il faut le dire, pourrait marquer un tournant de la saison au MOB.

B. A.

 

Les militaires ont repris hier

Les trois internationaux militaires du MOB, à savoir Yaya, Hamzaoui et Maâmar-Youcef ont pu hier reprendre le chemin des entraînements avec leurs coéquipiers après quelques trois semaines d’absence, puisqu’ils étaient concernés par le tournoi de football des 6es Jeux mondiaux militaires remporté samedi dernier face à Oman. Leur participation face à Relizane dépendra des choix du staff technique, sachant qu’ils accusent certainement un peu de fatigue après avoir fini cette compétition.

Yaya et Maâmar-Youcef ont écourté la séance

Si Hamzaoui a pu aller au bout de la séance d’hier matin à Chlef, ce n’est pas le cas de ses deux coéquipiers en équipe nationale militaire, Yaya et Maâmar-Youcef, ces derniers ont écourté leur entraînement. La raison est qu’ils accusent une certaine fatigue, et donc le staff n’a pas voulu les forcer afin de pouvoir bénéficier de leurs services pour le match de samedi.

 

La direction prendra une décision définitive lundi
Comme prévu, les représentants des supporters se sont réunis hier avec la direction du MOB afin de débattre de la question du boycott de la Supercoupe. C'est le président Boubker Ikhlef qui a reçu ces représentants des Crabes, et après plus d'une heure de discussions, le président du CA/MOB a demandé un temps de réflexion à ses interlocuteurs. Il leur a promis une réponse définitive pour lundi prochain, jour où une nouvelle réunion est prévue.

Tags: ,

Classement