Vous avez retrouvé le groupe après le stage de l’EN. Comment avez-vous trouvé l’ambiance ?
De ce que j’ai pu voir, il y a une très bonne ambiance chez les joueurs. Tout le monde est motivé pour faire du bon travail et essayer d’avancer. On est tous tournés vers notre prochaine rencontre de championnat face à la JSK, qui sera vraiment très importante pour nous. Oubliée la défaite face au DRBT, il n’y a que ce match qui compte pour nous et qu’il faudra aller gagner.
Durant votre absence, les joueurs se sont plaints de l’indifférence des dirigeants. Qu’en pensez-vous ?
C’est vrai que j’ai eu des échos concernant ce qui s’était passé et ils m’ont fait savoir qu’ils étaient déçus du fait que personne n’a daigné faire le déplacement au stade pour les encourager à tout donner, surtout qu’un match très important arrivait, à savoir le classique du championnat. Maintenant, je leur ai parlé et je leur ai expliqué qu’ils (les dirigeants) étaient concentrés sur le recrutement d’un nouvel entraîneur et tout est rentré dans l’ordre. Désormais, tout le monde est solidaire et n’a qu’un seul objectif en tête, à savoir aller chercher les trois points de la victoire.
Le Mouloudia a un nouvel entraîneur en la personne de Meziane Ighil. Que pouvez-vous nous en dire ? Tout d’abord, je dois souligner une chose. On est des joueurs signataires avec le Mouloudia. On n’a signé ni avec Artur Jorge ni avec personne. On a fait de notre mieux avec ce dernier mais maintenant, il est parti. Pour Ighil, c’est un entraîneur connu qui a derrière lui des années d’expérience. On va tout faire pour lui faciliter la tâche. Je sais qu’il a tout ce qu’il faut pour améliorer les choses. J’espère qu’il nous servira avec sa grosse expérience.
Revenons à la compétition, vous affrontez la JSK. Comment se présente ce match ? Cette rencontre sera très difficile pour nous. Il s’agit de la JSK, une très bonne équipe. C’est en plus le classique du championnat donc, ce sera compliqué. Cependant, si on veut effacer l’accident de Tadjenanet, on se doit uniquement de prendre les trois points de la victoire au cours de cette partie. C’est le seul moyen de retrouver le calme et la sérénité.
Il faut quand même dire que ça reste un mauvais souvenir…
Si vous faites allusion au match de la saison passée, effectivement c’est un mauvais souvenir, car après on a commencé la série de mauvais résultats. Maintenant, ce ne sera pas la même rencontre. On sera animés par un esprit de revanche et on tâchera de lancer une série de bonnes performances à partir de cette rencontre. La saison passée, vous aviez nettoyé la lucarne de Doukha avec un coup franc. Vous êtes motivés pour refaire la même chose, non ?
Franchement, non. Le plus important pour moi, ce n’est pas de marquer mais de voir le Mouloudia gagner la rencontre. Peu importe qui marque, le plus important c’est de gagner et prendre trois points.
Les supporters sont remontés après tout ce qui s’est passé et exigent la victoire…
Je le sais très bien et c’est compréhensible. Je leur demande de nous soutenir et de nous encourager durant le match et on tâchera de leur offrir les trois points de la victoire. C’est le seul moyen de se réconcilier.
I. Z.
Au cours d’une réunion entre joueurs
Le capitaine à ses camardes : «On doit faciliter la tâche au coach»
Le latéral droit du Mouloudia n’a pas chômé après son retour de sélection. Avant-hier, à la fin de la séance d’entraînement, il a réuni ses camarades et le groupe a abordé l’arrivée du nouvel entraîneur. Hachoud en a profité pour mettre l’accent sur la nécessité de faciliter la tâche à Ighil : «On a un nouveau coach, il faudra tout faire pour qu’il ait la tâche facile. Il attend beaucoup de nous.» Alors qu’il n’a repris les entraînements qu’avant-hier après- midi, le capitaine du Mouloudia avait déjà du pain sur la planche. En effet, avec tout ce qui s’est passé dernièrement avec cette histoire des dirigeants absents et l’arrivée du nouvel entraîneur, Abderrahmane Hachoud a une fois de plus pris ses responsabilités et a fait savoir à ses camarades qu’en ce temps précis, il fallait avant tout faire preuve de solidarité. Les joueurs se sont donc réunis entre eux pour aborder la situation actuelle de l’équipe et ont tous mis l’accent sur le manque de solidarité de la part des dirigeants. Après leur avoir expliqué que les responsables étaient préoccupés par cette histoire d’entraîneur, il a ensuite pointé l’importance de la rencontre et a tenu à motiver ses partenaires pour cette rencontre que le MCA doit impérativement gagner pour ne pas s’enfoncer. Suite à quoi, les joueurs ont fini leur réunion avec un air soulagé et paraissaient plus motivés que jamais pour cette rencontre.
I. Z.