MOB : Les Crabes veulent gagner à Relizane

En regroupement à l’hôtel El Hadef de Chlef depuis mardi dernier, les Vert et Noir du MOB affûtent leurs armes en vue de la rencontre de demain en déplacement face au RC Relizane.

 Une équipe mal en point contre laquelle le MOB tentera de renouer avec la victoire après sa dernière défaite face à l’USMA à Bologhine, la première de la saison. Ce ne sera pas facile pour les Béjaouis qui affronteront une équipe qui cherche réellement à se transcender pour pouvoir se relancer dans le championnat de L1 Mobilis, ce qui rendra la tâche plus difficile aux camarades de Zerdab. Le coach a mis en garde ses joueurs contre tout excès de zèle, tout en exigeant d'eux une totale concentration. Malgré la difficulté de la tâche, les Béjaouis comptent surprendre les camarades de l’expérimenté Zidane dans leur jardin afin non seulement de se racheter de leur dernier revers, mais aussi de poursuivre la suite du parcours avec plus de sérénité.

Ne pas sous-estimer le RCR Les joueurs du Mouloudia de Béjaïa affichent une grande motivation en prévision des prochaines rencontres. Certains disent même que l'équipe va damer le pion au RCR demain devant ses supporters et revenir au bercail avec les trois points de la victoire. C'est bien d'afficher une grande confiance avant le match et de croire en ses chances, mais il ne faut pas tomber dans l'excès de confiance. Le MOB croisera le fer avec une équipe modeste et qui est en train de vivre une mauvaise passe, certes, mais qui semble très coriace et qui peut créer la surprise à n'importe quel moment. C'est dire que le RCR reste redoutable et ne va se laisser faire facilement. Donc, les poulains de Benyelles ne joueront pas pour limiter les dégâts face au MOB, mais aborderont ce match avec la ferme intention de mettre un terme aux mauvais résultats. De leur côté, les Béjaouis restent très concentrés et veulent faire de ce match une grande réussite. Ils ne veulent pas encore rater cette occasion et sont très motivés pour réussir le meilleur résultat positif à Relizane et ainsi montrer que le mini-stage organisé à Chlef a porté ses fruits.  

Un effectif presque au complet Sur le plan effectif, le staff technique des Vert et Noir trouve à chaque rencontre du mal à composer son onze entrant. Geiger puis Amrani n'ont pas pu aligner la même équipe deux fois de suite depuis le début de cet exercice, puisqu'à chaque fois, il rencontre des difficultés au vu des suspendus et surtout des blessés et autres cas administratifs. Pour ce match face à Relizane, le coach Abdelkader Amrani ne trouvera aucun souci pour composer son onze de départ puisqu’il aura presque tout son effectif sous la main, mis à part Aguid et Mebarakou, toujours convalescents. On enregistrera surtout le retour des trois internationaux militaires, Yaya, Hamzaoui et Maamar Youcef, qui sont des éléments-clés de l’équipe béjaouie. Aussi, le MOB verra le retour de Ferhat qui a purgé sa suspension. Donc le coach des Vert et Noir aura l'embarras du choix pour composer son échiquier avec le retour de tous ces joueurs, ce qui lui donnera encore plus de solutions pour gagner ce match et revenir au bercail avec une belle victoire afin de réconforter un peu les supporters qui restent déçus de la réaction de leur équipe lors du match de l’USMA, où elle aurait pu aspirer à mieux.

B. A.

 

Le MOB va saisir Sellal concernant la super-coupe

L’affaire de la domiciliation de la finale de la super-coupe d’Algérie, prévue le 1re novembre prochain au stade Hamlaoui, dans le cadre de la célébration de Constantine, capitale de la culture arabe, continue de susciter la polémique à Béjaïa. Les supporters du MOB ont pris la décision de boycotter ce match si les conditions de son déroulement sont maintenues. Ces mêmes supporters sont allés inciter la direction de leur club à prendre la même position, car le MOB appartient avant tout à ses fans, selon eux. C’est dans ce sens qu’une réunion s’est tenue avant-hier entre les représentants des supporters et la direction du club représentée par son président Boubker Ikhlef. Les débats ont été, il faut dire, très soutenus. Il a été en fin de compte décidé de reporter la décision finale à lundi prochain pour permettre à la direction du club d’essayer de revoir les données. C’est dans ce sens que Boubker Ikhlef a affirmé aux représentant des Crabes, présents à la réunion, qu’il a chargé un député de la wilaya de Béjaïa de fixer un rendez-vous avec le Premier ministre, Abdelmalel Sellal, pour lui exposer la nécessité de délocaliser cette finale de super-coupe. Ce qui démontre que cette partie de foot a pris des proportions insoupçonnées.

 

Ikhlef : «On ne jouera à Constantine que si Kerbadj revient sur ses propos»

Au cours de cette réunion de mercredi dernier, Ikhlef a indiqué que la direction du MOB devra étudier le pour et le contre de cette histoire de boycott de la super-coupe, et qu’il fallait préserver les intérêts du club avant tout. Toutefois, les représentants des Crabes lui ont signifié que le public a déjà pris sa décision dans le cas où les conditions de ce match seraient maintenues. Le président du MOB leur a affirmé qu’il a bien compris leur message et que son équipe ne jouera à Hamlaoui qu’à la seule condition que la sécurité des supporters soit garantie, et que le président de la Ligue de football professionnelle, Mahfoud Kerbadj, revienne sur sa déclaration sur le fait que la désignation de Hamlaoui intervient dans le cadre de la célébration de Constantine, capitale de la culture arabe.

 

Les menaces de sanctions n’effraient pas les Crabes

Par ailleurs, le président du MOB a aussi parlé du risque de sanctions que les instances de notre football pourraient infliger au club béjaoui, dans le cas où l’équipe boycotterait cette finale de super-coupe, évoquant même le risque de relégation. Pour les représentants des supporters présents à la table des discussions, ces menaces de sanctions ne serviraient qu’à leur faire peur, parce que cette super-coupe ne s’est disputée que rarement depuis l’indépendance. Donc il n’y a pas lieu de faire un drame si un club n’y participe pas, et aussi parce que d’autres équipes ont déjà boycotté des matchs durant les derniers exercices, à l’image du MCA qui a refusé d’affronter l’USMH à Lavigerie, sans que leur club ne soit relégué ou subisse des conséquences fâcheuses. Pour eux, supporters et direction doivent s’unir dans cette affaire, et même si la Fédération décide de prendre des mesures graves en cas de boycott, il faut que toute la famille du MOB réagisse avec force pour préserver les intérêts du club et propose même d’aller au TAS s’il le faut pour défendre la cause du club de la Soummam.

B. A.

Boukria forfait face au RCR

L’arrière gauche des Vert et Noir, Lyes Boukria, qui était sorti sur blessure lundi dernier lors de la deuxième mi-temps face à l’USMA, ne participera à la prochaine rencontre du MOB prévue demain face au RCR. En effet, l’ancien joueur de l’ESS, qui a passé une échographie mardi dernier, souffre d’une déchirure, il sera ainsi forfait pour ce match de Relizane.

Le match face à l’ASMO se jouera un vendredi

Pour le compte de la 9e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis, il est prévu que le Mouloudia de Béjaïa reçoive dans son stade de l’Unité maghrébine la formation de l’ASM Oran. C’est hier que la ligue a rendu public le programme de cette journée, et les Vert et Noir joueront leur match le vendredi 23 octobre prochain à 18H.

 

 

Tags: ,

Classement