Impatiemment attendu par tous les Nahdistes, l’international gabonais n’est finalement pas arrivé comme prévu, suite à une mésaventure qu’il aurait vécue au Maroc, alors qu’il s’apprêtait à rejoindre Alger. Le n°29 nahdiste avait comme itinéraire Bruxelles-Casablanca-Alger via la compagnie aérienne Royal Air Maroc, sa première partie du voyage s’est d’ailleurs déroulée parfaitement sans aucun souci, mais au moment où il s’apprêtait à embarquer à destination d’Alger, Mbingui a été appréhendé par la PAF marocaine, pour une histoire de liquidités. Il aura fallu plus d’une heure pour que le joueur puisse être relâché. Mais malheureusement pour le Gabonais, son avion qui devait l’emmener vers Alger avait déjà décollé, chose qui l’a contraint à rester sur place à Casablanca, en attendant de pouvoir rentrer sur Alger puis d’aller vers Sétif.
Il arrivera cet après-midi
Ayant manqué son vol de mercredi après-midi afin de rentrer sur Alger, l’international gabonais du Nasria ne pourra finalement rentrer en Algérie que cet après-midi. Le joueur ayant pris un billet d’avion de chez la Royal Air Maroc, il ne pourra donc voyager vers Alger qu’avec cette même compagnie aérienne, à moins qu’il ne prenne un autre billet d’avion, via une autre compagnie aérienne pour rentrer sur Alger, tout en faisant fi sur son autre billet. Le joueur a finalement pris la décision de rentrer vendredi après- midi, via la Royal Air Maroc, de façon à ne pas débourser encore le moindre centime, mais en contrepartie, il aura finalement perdu tout espoir de jouer la rencontre de ce demain face au DRBT.
Le coach décidera de l’inclure ou non dans les 18
S’il est prévu qu’il rentre sur Alger dans l’après-midi du vendredi, le milieu de terrain Samson Mbingui ne sait toujours pas s’il fera partie du groupe qui affrontera le DRBT demain ou pas. Il est certain que Bouzidi ne titularisera pas son international gabonais lors de cette rencontre, mais ce qui est encore incertain, c’est de savoir si le coach nahdiste allait inclure son joueur dans la liste des 18 éléments concernés par cette rencontre ou pas, car s’il pourra faire sans lui pour composer son onze de départ, il pourra s’en user en cours de match pour apporter quelque chose de plus à son équipe.
M. A.
Il espère une bonne réaction de son équipe
Dziri : «Il faut apprendre à vivre avec la pression»
Toujours aussi franc et direct, Dziri Billel nous fait le bilan de ces deux semaines de trêve, lors desquelles son équipe a bien bossé, que ce soit à Hammam Bourguiba ou bien à Sétif. Pour Dziri Billel, la rencontre de ce samedi face au DRBT sera certainement difficile, mais il va falloir montrer que l’équipe a bien progressé en allant chercher quelque chose face à une formation du DRBT qui ne se laissera certainement pas faire. Dziri nous parle également du huis clos qui ne jouera pas forcément en faveur de son équipe, selon ses dires.
Deux semaines de trêve ponctuées par un stage à Hammam Bourguiba et un mini-stage à Sétif, peut-on dire que votre équipe est enfin prête à reprendre la compétition officielle ?
Je pense que cette trêve nous a été très bénéfique, nous avons profité de l’occasion pour travailler durement pendant deux semaines. Nous avons effectué un premier stage en Tunisie à Hammam Bourguiba, puis un mini-stage de quatre jours à Sétif. J’estime que nous sommes bien prêts pour reprendre la compétition, après deux semaines de durs labeurs, il est temps de récolter les fruits.
Vous nous aviez affirmé avant cette trêve que ce stage de Tunisie allait vous servir pour corriger les lacunes apparues lors des trois matchs joués sous vos commandes, avez-vous atteint votre objectif ?
Tout à fait, avant de partir en Tunisie, nous avions fait quelques constats, par rapport aux trois matchs que nous avons dirigés. Nous avons pu ressortir quelques lacunes, qu’on devait absolument corriger lors de cette trêve. Nous avons profité de cette trêve pour travailler sur ces points bien précis, nous devions rectifier ce qui ne marchait pas et je pense que le temps est venu pour récolter les fruits de ce long travail. Il faut toutefois savoir que le stage de Tunisie et les quatre jours de Sétif n’ont pas servi à préparer le match de Tadjenanet, mais bien toutes les échéances futures.
En parlant du match de Tadjenanet, ça sera certainement un match très difficile face à la surprise de ce début de saison, mais la rencontre se joue à huis clos, certainement un avantage pour votre équipe ?
Je pense aussi que ça sera un match très difficile, face à une formation du DRBT qui ne se laissera pas faire. Mais il faut se dire une chose, huis clos ou pas, ce n’est pas forcément avantageux pour nous. Il est vrai que la pression du public sera absente pour le NAHD, mais aussi pour le DRBT, mais il faut se dire aussi que même lors d’un match à huis clos, la pression doit obligatoirement être présente, dans le haut niveau, les joueurs doivent savoir vivre avec la pression tous les jours, c’est ça le haut niveau.
Vous attendiez de voir Mbingui arriver mercredi soir, il n’est pas là, une absence de taille pour le NAHD, qu’en pensez-vous ?
C’est vrai qu’on veut toujours compter sur l’ensemble des joueurs qui composent notre groupe, mais on doit faire avec ce genre de contre-coups. On attendait de voir Mbingui débarquer mercredi, mais il n’est pas là, on ignore quand est-ce qu’il sera ici, mais il va falloir faire sans lui. Nous avons un groupe, faisons en sorte de trouver une solution pour remplacer Mbingui, nous avons d’ailleurs jouer quelques matchs sans lui, il était là face à la JSS et à l’USMB, mais il était absent face au RCR, s’il ne joue pas, on trouvera la solution, ne vous en faites pas.
M. A.
La direction a préparé le maillot d’Aït Abdelmalek
Comme il fallait bien s’y attendre, le jeune international U20 Aït Abdelmalek Riad sera bel et bien convoqué pour la rencontre de demain après-midi face au DRB Tadjenanet. Le jeune joueur de 18 ans a vu la direction du club lui commander en express son maillot, celui que portera l’équipe demain face au DRBT, floqué à son nom et avec son n°54 sur le dos. A moins donc d’une revirement de situation ou d’une blessure de dernière minute, Aït Abdelmalek sera bel et bien sur la feuille de match face au DRBT.
Entraînement hier après-midi à 15h à Guessab
Les Sang et Or se sont entraînés hier après-midi vers 15h au stade des Frères Guessab de Sétif. Les coéquipiers de Bendebka ne se sont donc entraînés qu’une seule fois au cours de la journée d’hier, les poulains de Youcef Bouzidi ont profité pleinement de leur matinée pour effectuer une bonne grasse matinée
Rassuré par le résultat des examens
Allali tiendra bel et bien sa place
Alors qu’il n’avait pas pris part au match amical face à la Libye, le défenseur central du Nasria, Slimane Allali, était pourtant bien apte à prendre sa place lors de cette rencontre. Le joueur et son entraîneur ne voulaient toutefois pas prendre le moindre risque par rapport à la blessure à l’épaule que le joueur traînait depuis le dernier match de championnat disputé face au RC Relizane (0-0). Aussitôt rentré au pays, le joueur a tenu à se rassurer en allant effectuer une IRM sur place dans une clinique privée à Sétif. Les résultats des examens ont été bien rassurants, le joueur n’a absolument rien de grave et pourra même prendre sa place dans le onze de Bouzidi lors de cette rencontre.